- tomatiersoeuf
Departement-Pays : aude
sauver un petit oiseau
Sam 28 Mai - 11:49
bonjour j ai depuis 2 jours un petit moineau, ma voisine la récupéré dans les griffes de son chat , il na rien ! je le nourrie toutes les heures ou quand il reclame, je lui donne des petit bout de bif hacher sur une pince a épiler et une pâtée que je récupère dans le sac de graines de poule , et de temps en temps un peu d eau , je voudrais savoir si ca suffit et quelle age il peut avoir je vous joint une photo merci d avance pour lui
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Re: sauver un petit oiseau
Sam 28 Mai - 13:30
Coucou tu le soigne bien mais pour l'eau trempe sa nourriture dedans car cela peut passé dans les poumons.
Attention à l’imprégnation car à cette age la, les oiseaux deviennent vite dépendant de l'humain, évité le plus possible les contactes avec lui et ne lui parle pas la il à l'age de gambader dans la nature sans savoir voler, c'est donc normal de voire des jeune oiseaux non volant dans les cours. Le mieux serai de le placer en hauteur dans un arbres ou un buisson ou tu peut le surveiller, comme sa ces parents viendront le nourrir même placer a 50m de sont lieu ou il à était trouvé les parents le retrouverons
Sinon je vois que tu es de l'Aude, si tu veut je travaille dans un centre de sauvegarde a Millau, tu peut nous l'apporter si vraiment tu as des problème avec l'élevage de cet oiseau
Bon sauvetage !!
Attention à l’imprégnation car à cette age la, les oiseaux deviennent vite dépendant de l'humain, évité le plus possible les contactes avec lui et ne lui parle pas la il à l'age de gambader dans la nature sans savoir voler, c'est donc normal de voire des jeune oiseaux non volant dans les cours. Le mieux serai de le placer en hauteur dans un arbres ou un buisson ou tu peut le surveiller, comme sa ces parents viendront le nourrir même placer a 50m de sont lieu ou il à était trouvé les parents le retrouverons
Sinon je vois que tu es de l'Aude, si tu veut je travaille dans un centre de sauvegarde a Millau, tu peut nous l'apporter si vraiment tu as des problème avec l'élevage de cet oiseau
Bon sauvetage !!
- tomatiersoeuf
Dim 29 Mai - 9:29
bonjour je reviens vers vous ce matin mon petit moineau ne veux pas manger et je le trouve moins vivace par rapport a hier, y a t il un manque dans son manger, je vous rappelle ce que je lui donne bif hacher ,graine de poule avec un peu de petit beurre ecrase , je lui donne tout les 1/2heure, que puis je faire de plus, j ai eviter hier de le toucher et pas trop lui parler, avant hier je le prenais dans ma main de temps en temps il s endormais bien et allait bien , manque t il de chaleur il est dans une grande cage et une petit boite avec du coton bien fermer et il est dehors sur une table, s.o.s
- tomatiersoeuf
sauver un petit oiseau
Dim 29 Mai - 17:39
coucou je suis contente mon petit moineau a repris du poil de la bête aujourd’hui ont a mis la cage parterre dans la cour la ou ils viennent manger je leurs mets des graines, il était content il sautait dans tous les sens , et c est remis a bien manger surtout le bif hache, enfin d après midi ont la même sortie et mis sur le sol il a pas beaucoup bouge ,mais il regardait partout la le vent c est lever donc retour a l abri, ont le mettra tous les jours jusqu a ce qu il mange seul comme ça il reste sauvage! je vous tiens au courant de la suite demain! :lol!:ont se méfie beaucoup car j ai une chatte très chasseuse
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Dim 29 Mai - 17:42
Super !!! c'est une très bonne idée de mettre un point de nourrissage à côté de la cage, c'est la meilleurs façon pour qu'il reste sauvage, au nouvelles !!
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 29 Mai - 17:51
c'est une super idée ce que tu fais !!!
- tomatiersoeuf
Mer 1 Juin - 13:34
bonjour helas pas de bonne nouvelle mon petit moineau est mort hier soir , je pense que le chat n avait pas fait de degat externe mais interne car il voulait vraiment vivre , peut etre une emoragie interne qui a durée 4j ,merci pour vos conseil
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 1 Juin - 21:28
:/
en tout cas, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour lui
tu n'as rien à te reprocher
en tout cas, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour lui
tu n'as rien à te reprocher
Jeu 2 Juin - 12:04
Mince ... je suis désolé pour toi ...tu as rien à te rapprocher merci pour lui !