Nouveau membre
+4
tapdenis
DALUCHE
ptite mésange bleue
Geay yves
8 participants
Nouveau membre
Mer 14 Oct - 16:09
Bonjour à tous,
je m'appelle yves Geay ,j'ai 59 ans ,j'habite à Mornac sur Seudre à coté de Royan en Charente Maritime, j'ai toujours aimé les oiseaux et depuis peu je les prends en photo.
j'ai été invité par Jean Baptiste P à participer au forum, donc me voici. J'espère pouvoir apporter mes peu de connaissances sur le sujet,j'espère aussi être le bien venu, et à bientôt pour mes premiers posts
Yves
je m'appelle yves Geay ,j'ai 59 ans ,j'habite à Mornac sur Seudre à coté de Royan en Charente Maritime, j'ai toujours aimé les oiseaux et depuis peu je les prends en photo.
j'ai été invité par Jean Baptiste P à participer au forum, donc me voici. J'espère pouvoir apporter mes peu de connaissances sur le sujet,j'espère aussi être le bien venu, et à bientôt pour mes premiers posts
Yves
- ptite mésange bleueAdmin
Re: Nouveau membre
Mer 14 Oct - 18:20
Bienvenue à toi sur le forum !!!
tu es bien sûr le bienvenue ici !
on attend tes photos avec impatience !!
tu es bien sûr le bienvenue ici !
on attend tes photos avec impatience !!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Mer 14 Oct - 21:36
Bienvenue Yves .
La région de Royan est super pour l'observation des oiseaux .
Tu dois avoir des espèces à nous montrer .
La région de Royan est super pour l'observation des oiseaux .
Tu dois avoir des espèces à nous montrer .
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Jeu 15 Oct - 7:41
bonjour Yves,
de nouveaux oiseaux en perspective, je m'en réjoui déjà
de nouveaux oiseaux en perspective, je m'en réjoui déjà
Jeu 15 Oct - 10:08
Bienvenue sur le forum,
C'est moi Jean-Baptiste content que tu ai rejoins le forum ! Veux tu participer au concours amicale 2015 ? Je m'explique c'est un concours amicale sur le nombre d'oiseaux photographié en une année du 1er Janvier au 31 Décembre ! Toutes les espèces que tu as vu dans la nature sont autorisées donc des oiseaux non captifs ! Dit moi si tu es intéressé ! Ça fait deux ans que l'on fait ce concours
Ptite mésange t'expliqueras mieux que moi si tu n'as pas compris
C'est moi Jean-Baptiste content que tu ai rejoins le forum ! Veux tu participer au concours amicale 2015 ? Je m'explique c'est un concours amicale sur le nombre d'oiseaux photographié en une année du 1er Janvier au 31 Décembre ! Toutes les espèces que tu as vu dans la nature sont autorisées donc des oiseaux non captifs ! Dit moi si tu es intéressé ! Ça fait deux ans que l'on fait ce concours
Ptite mésange t'expliqueras mieux que moi si tu n'as pas compris
Jeu 15 Oct - 11:58
bien sur, donne moi les détails
j'ai fait un rapide calcul, ça doit faire une bonne centaine sans compter les incontournables que sont
les moineaux
pie
corbeaux
et autres du même genre
j'ai fait un rapide calcul, ça doit faire une bonne centaine sans compter les incontournables que sont
les moineaux
pie
corbeaux
et autres du même genre
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Jeu 15 Oct - 12:59
waouou, la barre est placée très haute !!!!!! mais l'année n'est pas finie
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Jeu 15 Oct - 17:07
Bienvenue sur le forum Yves
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 16 Oct - 9:05
Effectivement, la barre est placée très haute !! (pour ma part, j'en suis à ma 69ème espèce !! je n'ai pas encore tout publié!)
Alors, le concours (on met aussi les incontournables ^^):
c'est en fait un concours amical pour savoir le nombre d'oiseau photographiés dans l'année.
je te créée un sujet dans la catégorie concours amical 2015.
dans ton sujet, tu postes une photo d'oiseau par message, donc 1 message = 1 espèce !
on ne commente pas les photos du concours ! c'est pour ça qu'il faut aussi les poster sur les photos des oiseaux de chez nous!
on met les photos du 1er janvier au 31 décembre 2015 avec les noms des oiseaux !
je vais t'ouvrir un sujet !
et pour te donner une idée, tu peux visionner le concours 2014 fini et le 2015 en cours !
Alors, le concours (on met aussi les incontournables ^^):
c'est en fait un concours amical pour savoir le nombre d'oiseau photographiés dans l'année.
je te créée un sujet dans la catégorie concours amical 2015.
dans ton sujet, tu postes une photo d'oiseau par message, donc 1 message = 1 espèce !
on ne commente pas les photos du concours ! c'est pour ça qu'il faut aussi les poster sur les photos des oiseaux de chez nous!
on met les photos du 1er janvier au 31 décembre 2015 avec les noms des oiseaux !
je vais t'ouvrir un sujet !
et pour te donner une idée, tu peux visionner le concours 2014 fini et le 2015 en cours !