Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dubois
oeuf
oeuf
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 77
Departement-Pays : Liège Belgique

nouveau membre : dubois Empty nouveau membre : dubois

Ven 24 Avr - 23:06
Bonjour à tous,

J'habite dans les environs de Liège  depuis 10 ans. Je suis pensionné très actif. Sports pratiqués : parapente - tennis - tir à l'arc (compound).

J'ai acheté un bridge super : le Panasonic Lumix fz200 ( prix +- 350€ actuellement)......bon c'est pas un Canon à 2000€ , mais d'après les tests du Numérique , c'est le top dans son genre....etc....etc.... Dans mon jardin viennent plus d'oiseaux que je m'imaginais.......j'en ai compté presque une vingtaine d'espèces différentes !!!!! Parfois je n'arrive pas à savoir le nom de l'oiseau , alors je fais une photo (pas toujours évident.....faut avoir l'appareil sous la main, faire la mise au point....à travers les carreaux ......bref j'ai jamais eu le temps de prendre le troglodyte mignon en photo, tellement il est vif). Alors j'ai tous les ans les mésanges charbonnières et bleues qui nichent.....et ça c'est un vrai bonheur.Je m'arrête là , sinon.......

J'espère trouver sur votre forum : de belles photos, montrer les miennes, recevoir des conseils positifs ( je n'aime pas les critiques négatives ou non-constructives) et  aussi des conseils pour prendre des photos d'oiseaux en vol ( je sais c'est pas facile). Je fais presque toutes mes photos d'oiseaux avec un trépied et une commande à distance ( 50€) dont je suis très satisfait.

Merci à tous pour vos conseils, vos appréciations , vos critiques constructives et surtout votre accueil.

Paul de Liège
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 9:24
Bienvenue à toi sur ce forum !
tu vas te plaire ici !

le super bridge ! plusieurs l'ont sur ce forum !
j'ai eu la chance de l'essayer plusieurs fois, il est vraiment super... Le mien n'est pas du même niveau, mais je fais avec !

ici, on reçoit que de bonnes critiques, ou constructives (pour des critiques négatives ne servant à rien, je me fâche!)

tu verras en parcourant ce forum qu'il y en a qui prennent de très, très belles photos, mais aussi des membres qui mettent des photos de ce qu'ils prennent, réussi ou pas tellement (comme moi).

Au plaisir de te lire!

(ps : si jamais tu veux mettre une photo d'un parapente, ce serait avec grand plaisir...
mon rêve d'en faire un jour...)
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 9:56
Bonjour et bienvenue sur le forum ! J'ai moi même ce Panasonic : le FZ200 c'est vrai que c'est un très bon appareil photo numérique ! Pour les photos as travers les carreaux moi je vais dans le mode scène et après "A travers les vitres" Smile

pour les photos en vol avec cette appareil j'ai une petite astuce, toujours dans le mode scène, dans paysage, tu agrandi le "carré" zone AF en cliquant sur le bouton focus Wink ! et ça marche mieux enfin chez moi ^^

tu as quel trépied ?
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 11:52
Bienvenue Smile
Pour les zozios en vol, à moins d'avoir un petit spot à graines, avec trépied ce sera dur Razz
Privilégier le mode rafale, une vitesse élevée, 1/640 pour les plus gros, moins rapides, et au moins 1/1000ème pour les plus petits (on notera qu'à 2.8, le piqué du lumix sera moins bon pour ce genre de photos), utiliser une mise au point continue, un correcteur d'exposition et un collimateur central (plus facile pour suivre les sujets en mouvements).
Et si la lumière est bonne, essayer de ne pas aller au dessus des 200 isos, mais à 2.8 cela ne devrait pas poser de problèmes.
Fauvette
Fauvette
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Essonne
http://passionnature-photos.jimdo.com/

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 11:53
Bienvenue !
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 14:37
Bienvenu sur le forum Smile

Au plaisir de te lire Wink
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 19:37
Pouillot véloce a écrit:Bienvenue Smile
Pour les zozios en vol, à moins d'avoir un petit spot à graines, avec trépied ce sera dur Razz
Privilégier le mode rafale, une vitesse élevée, 1/640 pour les plus gros, moins rapides, et au moins 1/1000ème pour les plus petits (on notera qu'à 2.8, le piqué du lumix sera moins bon pour ce genre de photos), utiliser une mise au point continue, un correcteur d'exposition et un collimateur central (plus facile pour suivre les sujets en mouvements).
Et si la lumière est bonne, essayer de ne pas aller au dessus des 200 isos, mais à 2.8 cela ne devrait pas poser de problèmes.

je vais m'acheter un dictionnaire de photographie, et après, je relis ton message !! Very Happy
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Sam 25 Avr - 23:04
lol!
Contenu sponsorisé

nouveau membre : dubois Empty Re: nouveau membre : dubois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum