Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Besoins de conseils des jardiniers du forum ! Empty Besoins de conseils des jardiniers du forum !

Mer 12 Aoû - 10:49
Salut à tous,

J'aurais besoins de conseils des jardiniers du forum ! Smile Certains le savent peut-être déjà je suis entrain de refaire en entier le jardin de ma grand-mère. Ce n'est pas un jardin très grand. Il fait... dans les 35m² + une allée en ciment ou ont peut mettre des pot de fleurs ! Smile

Mais je n'arrive pas à me décider sur le choix des plantes... Je voudrais faire un jardin fleuri avec plantes et arbustes ne dépassant pas les 2 mètres. Mais aussi des graminées et des fougères ! Je voudrais aussi faire un thème couleur, les couleurs que je veux sont le bleu, le blanc et après je ne sais pas il me faut au minimum 4 couleurs ! Je passerais commande chez http://www.promessedefleurs.com/ ! Si vous avez le temps de regarder ça serait super car je ne peux pas mettre plus de 15-16 € dans une plante...

J'ai oublié je ne veux pas de bulbes pour l'instant ! Juste des vivaces, grimpantes, fougères, graminées et arbuste ! Smile

Je voudrais un jardin qui attire une multitude d'insectes et d'oiseaux donc j'aimerais des plantes qui attire les insectes et oiseaux !

Merci pour vos futures réponses !
kiwi555
kiwi555
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Belgium

Besoins de conseils des jardiniers du forum ! Empty Re: Besoins de conseils des jardiniers du forum !

Mer 12 Aoû - 12:37
Alors, déja les fougères, tu en trouvera plein de jeunes en foret !
Elles feront un bloc d'1m sur 1 m unee fois adultes !
Sinon, pour le bleu et le blanc, tu peux essayer des hibiscus je pense qu'ils existent en bleu et blanc.
ça forme un petit arbre de 2m de haut que l'on peut tailler un peu si besoin !
Sinon, comme arbuste, il y a les buddleia, ou arbre a papillon, qui existent en blanc et attirent beaucoup les papillons et bourdons !
Et pour faire des massifs, tu peux mettre les éternels phlox, bleus et blancs eux aussi !
Et des rosier aussi, c'est le péché-mignon de toutes les grand-mères !
Voila voila, tu peux éparpiller des perce neige au pied des arbres pour égayer le début du printemps !
J'aurai peut être d'autres idées plus tard ! Very Happy
kiwi555
kiwi555
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Belgium

Besoins de conseils des jardiniers du forum ! Empty Re: Besoins de conseils des jardiniers du forum !

Ven 11 Sep - 19:15
J'ai attendu une réponse mais non du coup tant-pis pour les doublons NA !
Tu peux faire monter du lierre, de la capucine ou de l'ipomée le long d'un grillage collé a un mur.
Car les briques, c'est moche, eh oui ! Evil or Very Mad
Et tu peux faire une baignoire a oiseau c'est super sympa a regarder, tu met une belle branche a coté pour attirer les piafs, et elle aura du succès surtout en cas de grande chaleur (je devais remplir les miennes deux fois par jour !) ^^
VOILA jardines bien jusqu’à ce que tu aies de la terre dans les trous de nez ! Twisted Evil Razz
Smile
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Besoins de conseils des jardiniers du forum ! Empty Re: Besoins de conseils des jardiniers du forum !

Sam 12 Sep - 10:49
Salut,


Pour l"instant je laisse ce projet en attende Wink
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Besoins de conseils des jardiniers du forum ! Empty Re: Besoins de conseils des jardiniers du forum !

Lun 14 Sep - 9:28
grrrrrr !!
pourquoi le laisser en attente..
ça fait 4 mois que tu avais plein de trucs à planter....

dommage......
Contenu sponsorisé

Besoins de conseils des jardiniers du forum ! Empty Re: Besoins de conseils des jardiniers du forum !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum