- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Souvenir de CUBA
Ven 2 Nov - 23:06
Comme en ce moment c'est calme , je poste quelques photos de mon voyage à Cuba.
Je choisis mes sujets dans les rues de La Havane, plutot que des paysages :
Il fait trés chaud , et cela pousse à la sieste
Les cigares pour les cubains ne sont pas chers , par contre pour les touristes , c'est hors de prix.
En fait , Castro a inventé 2 monnaies : une locale , pour les cubains et une pour les touristes.
Le touriste ne peut pas obtenir la monnaie locale , et de ce fait ne peut pas acheter les produits de base.
Par exemple , j'ai voulu acheter du pain , mais il fallait le payer en locale , ce que je n'avais pas : impossible de payer le pain en monnaie touriste, il refuse ( par honnetteté ou par crainte )
Jour de marché ;
Les célèbres voitures souvent rafistolées
La place de la révolution avec le portrait de Che Guevara
Au pied du Capitole de la Havane ( l'académie des Sciences cubaine ) se tient en permanence un photographe avec un trés ancien appareil à plaques.
Pour leur 15 ans , les jeunes filles cubaines se proménent dans la rue avec leur plus belle robe ( tradition hispanique )
et pour finir , la fabrication des cigares à la mains évidemment
J'ai énormément apprécié ce pays , il y a de la musique cubaine dans chaque rue et aucune délinquance.
Je pense y retouner l'année prochaine si tout va bien .
Je choisis mes sujets dans les rues de La Havane, plutot que des paysages :
Il fait trés chaud , et cela pousse à la sieste
Les cigares pour les cubains ne sont pas chers , par contre pour les touristes , c'est hors de prix.
En fait , Castro a inventé 2 monnaies : une locale , pour les cubains et une pour les touristes.
Le touriste ne peut pas obtenir la monnaie locale , et de ce fait ne peut pas acheter les produits de base.
Par exemple , j'ai voulu acheter du pain , mais il fallait le payer en locale , ce que je n'avais pas : impossible de payer le pain en monnaie touriste, il refuse ( par honnetteté ou par crainte )
Jour de marché ;
Les célèbres voitures souvent rafistolées
La place de la révolution avec le portrait de Che Guevara
Au pied du Capitole de la Havane ( l'académie des Sciences cubaine ) se tient en permanence un photographe avec un trés ancien appareil à plaques.
Pour leur 15 ans , les jeunes filles cubaines se proménent dans la rue avec leur plus belle robe ( tradition hispanique )
et pour finir , la fabrication des cigares à la mains évidemment
J'ai énormément apprécié ce pays , il y a de la musique cubaine dans chaque rue et aucune délinquance.
Je pense y retouner l'année prochaine si tout va bien .
- ptite mésange bleueAdmin
Re: Souvenir de CUBA
Sam 3 Nov - 10:04
très belles photos !!!
je ne savais pas pour l'histoire de la monnaie...
alors, comment tu as fait pour acheter du pain?
je ne savais pas pour l'histoire de la monnaie...
alors, comment tu as fait pour acheter du pain?
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Sam 3 Nov - 10:34
J'en ai pas acheté , dans chaque pays que je visite , je goute le pain qui est un peu différent selon les endroits , mais j'en mangeais aux restaurants.
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Sam 3 Nov - 10:45
super sa devais être génial se voyage !!!
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 3 Nov - 13:30
DALUCHE a écrit:J'en ai pas acheté , dans chaque pays que je visite , je goute le pain qui est un peu différent selon les endroits , mais j'en mangeais aux restaurants.
d'accord !!
c'est aussi une solution !
petite question (indiscrète): tu as voyagé dans beaucoup de pays?