Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Lun 13 Juin - 23:25
Bonjour,

Ce soir j'ai trouvé dans mon jardin un bébé tourterelle tombé du nid à cause du vent violent. Il est tout bébé, à peine un peu de duvet et' n'ouvre pas encore les yeux, vraiment tout bébé, je sais pas quel âge il a mais à mon avis, juste née ou à peine 1 ou 2 jours. J'y connais rien en oiseau et j'ai besoin d'aide.

Que puis je faire pour le sauver (je sais ça va être compliqué car il est extrêmement jeune) :
Nourriture ?
Température ? (Il est tout froid, j'essaye de le réchauffer)
Bref vos conseil pour essayer de le faire survivre (pour info je peux pas le remettre dehors le nid est casi détruit, et j'ai deux chat qui se feraient un plaisir de la manger si ils tombaient sur lui)

J'attend vos conseils. Merci
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Lun 13 Juin - 23:36
Voici une photo de lui:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831540image595.jpg
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_831540image595

J'ai essayé de le mettre dans une boîte de polystyrène avec du coton, mais il est toujours tout froid, je l'ai pris contre moi, je sais pas trop quoi faire pour le réchauffer.

Voici une image de la boîte:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948847image757.jpg
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_948847image757
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 14 Juin - 9:14
Coucou,
est t-il toujours en vie aujourd'hui ?
il faudrait le mettre dans une couveuse, mais j'imagine que t'en a pas, du coup il faut lui mettre une bouillotte dans une petit carton pour garder la chaleur et faire attention que la bouillotte ne se refroidisse pas trop.
En nourriture tu peut lui donner de la pâté d'élevage granivore en faisant attention qu'elle ne soit pas trop froide ce qui risquerai de la tuer.

Bon sauvetage
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 14 Juin - 9:23
Coucou, oui tjs en vie faut que je lui donne à manger. Mais je sais pas quoi. J'avais penser à de la bouilli de mais. Des conseils ?
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 14 Juin - 9:24
Ok pour le paye d'élevage granivore. Je trouve ça en animalerie ?
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 14 Juin - 9:29
Hebergeur d'image
Voilà une meilleure photo.
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_565594image448
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 14 Juin - 9:53
Oui tu trouve ça en animalerie dans le rayon oiseaux exotique normalement ! Smile

Bon sauvetage !
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mer 15 Juin - 8:36
Ce matin toujours en vie et bcp plus vif que hier. Il a une belle boîte en carton avec une bouillotte un habillage en coton et une petit bouillotte sur le côté de la boîte. Il est posé sur un mouchoir doux, pour éviter qu'il mange accidentellement du coton.
Il quémande toujours pas à manger par contre mais je pense que ça va pas tarder, je lui ai quand même donné de là pâtés granivore, il a pas l'air d'aimer ça par contre. Ou alors c'est parce que il a pas faim, j'ai l'impression qu'il avait le ventre bien plein, possible que la mère l'ai gavé à ans qu'il tombe du nid.
Il fait bien caca. Je vous tiens au courant de l'évolution.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mer 15 Juin - 19:44
Merci de l'avoir récupéré !
il est tout petit cet oiseau !!

Bravo pour la belle petite boîte que tu lui fais !!
tiens nous au courant !! Smile
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mer 15 Juin - 20:55
Ce soir toujours en vie, il gigotte beaucoup, c'est compliqué de lui donner à manger il fait que bouger dans tous les sens et il vaut pas ouvrir le bec ce vilain ^^
Pas facile les repas surtout qu'il est vraiment bébé donc j'ai toujours peur de lui faire mal. Vivement qu'il ouvre les yeux et qu'il quémande !
Enfin après moulte épreuves, il a bien mangé et je lui ai reremplit ses 2 bouillottes.
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Jeu 16 Juin - 0:11
Après le repas je l'entend gigoter et je vais le voir et la surprise! Il a enfin ouvert les yeux !!! Houra !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Jeu 16 Juin - 10:19
Bonne nouvelle ! Tiens nous au courant ! Smile
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Jeu 16 Juin - 10:55
Super pour les nouvelles !! Very Happy
Il va bientôt apprendre a réclamé sa sera plus simple ne t’inquiète pas Wink
Par contre le mieux et qu'elle te voit le moins possible car vue sont jeune age cela va être très difficile de ne pas l’imprégner, si sa venais a être le cas elle ne sera pas relâchable Wink
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Jeu 16 Juin - 20:48
Ce soir toujours en vie. Smile
Oui, il me tarde qu'il réclame!!
Mais j'arrive de mieux en mieux à lui donner à manger, malgré qu'il ouvre pas le bec. Il commence à comprendre je pense.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 17 Juin - 18:57
génial !!!
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 17 Juin - 19:21
Voilà les News du jour.
Il est tjs en vie et mange de plus en plus. Toujours difficile de lui donner à manger mais à de rares occasions il ouvre grand le bec et j'en profite ^^
Sinon il a refermé les yeux et les ouvres de temps en temps mais très peu, je sais pas si c'est normal...
Sinon il mange, il dort, il mange, il dort ect.
Il commence à mettre des début de plumes sur les ailes, je vois sa peau commencer à strier sur les extrémités et le début des plumes sortir, je pense que c'est plutôt bon signe.
Voilà. Plus de News plus tard.
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 17 Juin - 19:24
oui c'est normal qu'il ouvre très peu les yeux encore, c'est un bébé, par contre les débuts de plumes c'est vraiment cool !! Very Happy

A bientôt !! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Dim 19 Juin - 21:04
super pour le début des plumes !!!

pour l'instant, c'est un super sauvetage que tu fais !!
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mer 22 Juin - 22:38
Désolée pour l'absence j'ai été pas mal débordée.

Voilà les News du jour.
Toujours en vie ! Un vrai Warriors cet oisillon Smile
Il mange de plus en plus, un gros goinfre et il ouvre bien le bec, je suis même obligé de mettre le hola, il a le jabot plein et il quémande encore^^
Bref il mange, il piaille parce que M veut encore manger ^^ puis il dort, il dort, il dort. Puis il mange et rebelotte. ^^
Il ouvre bien les yeux maintenant et les plumes poussent bien. Il a mis 3 rangées sur les ailes, et des plumes commencent à pousser au milieu du dos.
Bref il grandit c'est plutôt bon signe je pense.
J'espère que ça va continuer à bien ce passer et que je vais réussir à le sauver. Ça fait maintenant 10 jours qu'il est à la maison. On verra bien...
Pour l'instant il a l'air d'aller bien, depuis plusieurs jours j'avais un doute sur son aile droite, j'avais l'impression qu'il la bougeait moins que l'autre mais maintenant on dirait qu'il la bouge plutôt bien, il même bat même des ailes quand je lui donne à manger ^^

Voilà pour aujourd'hui. Bonne soirée à tous.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Jeu 23 Juin - 17:43
Que de bonnes nouvelles ! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Jeu 23 Juin - 21:55
Fantastique !!!!!
que de bonnes nouvelles !!!

tu peux nous mettre des photos?
j'aimerais bien voir son évolution !!!!
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 24 Juin - 10:39
Bien-sûr voici quelques photos prise ce matin:

Voilà le petit rescapé:
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_755496image755
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_160228image340

Et la on voit bien ses petites plumes qui poussent Smile :

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_253141image411
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_369346image974

Et la le petit goinfre avec son bec grand ouvert ^^ :
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_934805image257
Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Mini_277146image313

Ce matin il était fou, dès qu'il m'a vu il a commencer à pailler et à gigoter. Dès que je l'ai touché il a ouvert le bec, un vrai morafle ^^
Je suis obliger de le tenir un peu sinon il se remue dans tous les sens et j'en met partout quand je lui donne à manger ^^

Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 24 Juin - 10:43
Quelques photos en plus grand si je me suis pas trompée de lien ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122423image956.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566588image264.jpg

Voilà.
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 24 Juin - 10:47
Vous avez une astuce pour le laver quand monsieur gigote et que je met de la nourriture partout, j'ose pas le mouiller., juste je l'essuie.
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 24 Juin - 23:50
http://hpics.li/6213398
Contenu sponsorisé

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum