Vautours dans le rougier de Camarès
+2
clara61
Jacline
6 participants
Vautours dans le rougier de Camarès
Sam 28 Mai - 19:11
Une rencontre inattendue en juin 2015 dans le rougier de Camarès, un groupe de vautours mais je ne sais pas lesquels qui volaient puis s'est posé dans un champ au loin
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Re: Vautours dans le rougier de Camarès
Sam 28 Mai - 19:55
Donc tu as sur la 1ere photo un vautour fauve, sur la 2 une envolé de vautour fauve et je crois que le premier est un moine et sur la 3eme photo il y a un vautour moine (le plus foncé) et un vautour fauve !!
Sam 28 Mai - 20:27
Merci infiniment Clara de m'aider à mieux connaître les oiseaux
il y avait une quinzaine de vautours et c'était impressionnant de les voir si nombreux, en vol , seuls un petit nombre s'est posé, je suppose qu'ils avaient repéré un cadavre , peut-être de mouton pour attirer autant de vautours. Il y avait une ferme à quelques dizaines de mètres de là.
il y avait une quinzaine de vautours et c'était impressionnant de les voir si nombreux, en vol , seuls un petit nombre s'est posé, je suppose qu'ils avaient repéré un cadavre , peut-être de mouton pour attirer autant de vautours. Il y avait une ferme à quelques dizaines de mètres de là.
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Sam 28 Mai - 20:47
De rien avec plaisir !! .
Encore 15 vautours ce n'est pas excessif , lors d'une curée il peut y avoir plus de 100 oiseaux
Oui ils devaient avoir localisés un cadavre
Encore 15 vautours ce n'est pas excessif , lors d'une curée il peut y avoir plus de 100 oiseaux
Oui ils devaient avoir localisés un cadavre
- nounou0207aimer les oiseaux
Departement-Pays : loiret-france
Dim 29 Mai - 7:31
Jacline une très belles série et un grand+pour la première.
Dim 29 Mai - 8:19
superbe série merci aucune chance de les rencontrer dans mon plat pays
Dim 29 Mai - 8:34
Merci Dom2711. Oui, il faut aller dans leur "coin"... mais ils ne mettent pas longtemps pour "changer" de lieu... Leur fief, c'est la gorge des Jontes où ils "habitent", mais j'en ai vu aussi dans le causse méjean , près des chevaux de Przewalski, puis sur le Mont Aigoual, dans ce rougier aussi et là je ne m'y attendais pas du tout, on a pu les photographier pendant une demi heure. On avait mal au cou, à force de suivre leurs évolutions.
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 29 Mai - 15:42
Superbe série !!!
Je n'ai jamais vu de vautours dans la nature !
ça doit être très beau !!
si jamais cela t'intéresse, en plus de mettre les photos ici, on a une sorte de petit concours amical où on met une photo par espèce des oiseaux qu'on a observé dans l'année (du 01 janvier au 31 décembre)
à la fin de l'année, cela permet de voir le nombre d'oiseaux que chacun a photographié !
si ça te dis, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
Je n'ai jamais vu de vautours dans la nature !
ça doit être très beau !!
si jamais cela t'intéresse, en plus de mettre les photos ici, on a une sorte de petit concours amical où on met une photo par espèce des oiseaux qu'on a observé dans l'année (du 01 janvier au 31 décembre)
à la fin de l'année, cela permet de voir le nombre d'oiseaux que chacun a photographié !
si ça te dis, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !