Merlette dans son nid
+2
ptite mésange bleue
Sam62
6 participants
- Sam62poussin
Departement-Pays : Pas de Calais (62)
Merlette dans son nid
Lun 1 Juin - 19:19
J'ai un nid de merles dans le sapin de mon jardin, il y a quelques semaines j'observais le balai des parents qui venaient nourrir leurs rejetons, drôlement malins, ils ont vite repéré la présence de mes chiens et attendaient sur le toit lorsque ceux-ci étaient dans le jardin, je les faisais alors rentrer pour permettre au parents d'accéder tranquillement au nid. Malheureusement il y a 15 jours j'ai retrouvé un couple de merles morts dans mon jardin (enfin c'est plutôt ma petite dernière qui les a trouvés ), j'ai aussitôt été vérifier le nid, il était vide Plus de bébé et rien d'abîmé au niveau des branches de l'arbre, je ne sais pas ce qui a pu se passer à part un chat ou autre prédateur nocturne
Et donc hier, si vous avez vu mon autre post, j'ai trouvé un bébé merle, j'ai donc pensé aller récupérer le nid vide pour le mettre dedans mais là surprise en écartant les branches, je vois cette petite tête dépasser :
l y a donc apparemment de nouveaux locataires et avec 5 beaux oeufs en prime. Je ne pensais pas qu'un nid pouvais être recoloniser aussi rapidement ^^
Et donc hier, si vous avez vu mon autre post, j'ai trouvé un bébé merle, j'ai donc pensé aller récupérer le nid vide pour le mettre dedans mais là surprise en écartant les branches, je vois cette petite tête dépasser :
l y a donc apparemment de nouveaux locataires et avec 5 beaux oeufs en prime. Je ne pensais pas qu'un nid pouvais être recoloniser aussi rapidement ^^
- ptite mésange bleueAdmin
Re: Merlette dans son nid
Mar 2 Juin - 9:08
oh !
de beaux locataires !!
je ne pensais pas moi non plus que le nid pouvait être recolonisé si rapidement, mais en tout cas, tu auras bientôt d'autres petits merles à observer!
de beaux locataires !!
je ne pensais pas moi non plus que le nid pouvait être recolonisé si rapidement, mais en tout cas, tu auras bientôt d'autres petits merles à observer!
- Sam62poussin
Departement-Pays : Pas de Calais (62)
Mar 2 Juin - 13:24
Oui c'est sympa, j'espère qu'ils ne connaîtront pas le même sort que les précédents... Je les laisse tranquilles et je surveille que les chiens n'aillent pas les embêter non plus, j'aurai intérêt à bien surveiller quand les jeunes s'essayeront à leurs premiers envols.
Mar 2 Juin - 17:41
C'est opportuniste, un oiseau. Un nid est déjà fait et inoccupé, plus besoins de construire le siens
Jolies photos
Jolies photos
Lun 8 Juin - 9:25
c'est plus simple comme ça !
pas besoin de se fatiguer !
pas besoin de se fatiguer !
- Ludovic29poussin
Departement-Pays : France
Lun 8 Juin - 9:58
Belle photos ! merci du partage
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Dim 21 Juin - 21:12
Une belle nichée qui s'en vient. Chez-moi, une pourriture de quiscale(gros oiseau noir) a bouffé tous les oisillons du nid de merle près de ma maison... Grrr! Je l'aurais coupé en rondelles! Cruel le monde des oiseaux.
Mer 1 Juil - 20:13
où en est ta nichée?
la quiscale, j'aime pas son cri....
la quiscale, j'aime pas son cri....