Photos du lundi 25 avril
+3
dom2711
nounou0207
Geay yves
7 participants
Photos du lundi 25 avril
Mar 26 Avr - 15:32
Dans le marais de Brouage:
Mésange bleue:
Mésange à longue queue:
Fauvette à tête noire (femelle)
Fauvette grisette:
Héron pourpré:
Bouscarle de cetti:
Cygne tuberculé: ( la famille entière )
Bergeronnette printanière:
Bergeronnette flavéole:
Héron pourpré:
Milan noir:
Mésange bleue:
Mésange à longue queue:
Fauvette à tête noire (femelle)
Fauvette grisette:
Héron pourpré:
Bouscarle de cetti:
Cygne tuberculé: ( la famille entière )
Bergeronnette printanière:
Bergeronnette flavéole:
Héron pourpré:
Milan noir:
- nounou0207aimer les oiseaux
Departement-Pays : loiret-france
Re: Photos du lundi 25 avril
Mar 26 Avr - 16:55
elles sont toute magnifiques,un plaisir pour les yeux,mais vraiment j'adore la première des mésanges à longue queue,elle est trop belle et en plus elle sont adorables.
Mar 26 Avr - 17:21
super série Yves par contre pour la flavéole j'ai une doute car j'en ai photographié une, je trouvais cette bergeronnette printanière différente des autres ce w-e, je l'ai fait identifié sur un site ornitho de mon département et elle ne se ressemble pas au niveau des couleurs
voici une petite photo
voici une petite photo
Mar 26 Avr - 19:09
Ils "les ornitho" ne savent même pas ou ils en sont avec les printanières ,il y a un peu prés un mois et demi
j'ai photographié , ce que je pensé être, une printanière et comme c'était ma première et qu'il y en avait très
peu, je l'ai publier sur faune 17. 2 jours plus tard j'ai reçu un mail me disant que ma bergeronnette était une
flavéole, et je me suis rendu compte qu'hier qu'il me l'avait rebaptisée printanière, il faut dire que la photo
était prise de loin et de mauvaise qualité.
Hier après avoir prise cet photo ,au dessus, je l'ai publié comme Bergeronnette flavéole et elle toujours
comme flavéole sur le site donc si elle reste comme ça ça devrait être une flavéole.
Par contre les couleurs de nos deux "flavéoles" sont différentes, la tienne le dos tire sur le vert, alors que la mienne tire sur le marron, donc affaire à suivre
j'ai photographié , ce que je pensé être, une printanière et comme c'était ma première et qu'il y en avait très
peu, je l'ai publier sur faune 17. 2 jours plus tard j'ai reçu un mail me disant que ma bergeronnette était une
flavéole, et je me suis rendu compte qu'hier qu'il me l'avait rebaptisée printanière, il faut dire que la photo
Hier après avoir prise cet photo ,au dessus, je l'ai publié comme Bergeronnette flavéole et elle toujours
comme flavéole sur le site donc si elle reste comme ça ça devrait être une flavéole.
Par contre les couleurs de nos deux "flavéoles" sont différentes, la tienne le dos tire sur le vert, alors que la mienne tire sur le marron, donc affaire à suivre
Mar 26 Avr - 19:11
Merci nounou , c'est dommage la série des longues-queue et à contre jour
Mer 27 Avr - 5:19
C'est pas grave Yves la tienne est la bergeronnette Flavéole de Charente et la mienne la bergeronnette Flavéole d'Ile de FranceGeay yves a écrit:Ils "les ornitho" ne savent même pas ou ils en sont avec les printanières ,il y a un peu prés un mois et demi
Mer 27 Avr - 13:50
Superbe série ! Les Mésange à longue queue trop mimi !
Mer 27 Avr - 16:12
Merci Jean-Baptiste, c'est toujours un grand plaisir de voir des longues-queue
- nounou0207aimer les oiseaux
Departement-Pays : loiret-france
Mer 27 Avr - 16:42
franchement ça ne me dérange pas du tout elle est trop belle cette photo.
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Jeu 28 Avr - 10:24
vraiment un immense plaisir pour les yeux avec un ++++pour les deux
longues queues côte à côte, c'est un excellent partage
longues queues côte à côte, c'est un excellent partage
Jeu 28 Avr - 12:35
Merci Patricia, en prenant ces photos je savais bien qu'elles auraient du succès .
pendant que j'écrivais ce message, une Aigrette garzette s'est posée juste devant ma fenêtre
à une dizaine de mètres.
pendant que j'écrivais ce message, une Aigrette garzette s'est posée juste devant ma fenêtre
à une dizaine de mètres.
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Ven 29 Avr - 7:34
à toi de nous faire partager tes photos, comme à chaque fois j'en prends plein les yeux et j'ai
beaucoup de mal à trouver une préférence pour l'une où l'autre...... encore c'est excellent, d'autant que ce sont des oiseaux
que pour la plupart je ne vois pas dans ma campagne.....le dépaysement est complet ....
beaucoup de mal à trouver une préférence pour l'une où l'autre...... encore c'est excellent, d'autant que ce sont des oiseaux
que pour la plupart je ne vois pas dans ma campagne.....le dépaysement est complet ....
Ven 29 Avr - 7:57
je sais être privilégié, il y a vraiment une grande diversité dans ma région
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 30 Avr - 14:41
trop belles les mésange à longue queue !!!
Lun 30 Mai - 13:58
Je craque pour les longue queues, j'adore ces zoziaux, mais les autres sont très bien mis en valeur aussi. Belle série.