Petite sortie Marais de l'Essonne
Lun 28 Mar - 10:42
Entre deux éclaircies une petite série de photos prises sur les marais de l'Essonne et alentours.
Bergeronnette grise
Mésange nonnette
Oie à tête barrée
Canard souchet
Canard siffleur
Perdrix rouge
Troglodyte mignon
Bergeronnette grise
Mésange nonnette
Oie à tête barrée
Canard souchet
Canard siffleur
Perdrix rouge
Troglodyte mignon
Re: Petite sortie Marais de l'Essonne
Lun 28 Mar - 10:55
Superbe série avec presque que des oiseaux que j'ai jamais eu la chance de rencontrer ....
Lun 28 Mar - 11:00
Bergeronnette de yarrel pas grise, la yarrel est une variante britannique de la grise
autrement, magnifiques photos
Lun 28 Mar - 11:11
effectivement, on en voit tellement que j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une Bergeronnette de YarrellGeay yves a écrit:Bergeronnette de yarrel pas grise, la yarrel est une variante britannique de la grise
Mar 29 Mar - 8:49
après consultation avec des ornithologues de ma région il semble que ce soit bien une bergeronnette grise en plumage nuptial, la bergeronnette de Yarrell n'a pas de démarcation blanche ente le haut de la tête et le cou, c'est tout noir une cagoule en sorte pas évident ces identifications mais merci Yves, j'avais un doute aussidom2711 a écrit:effectivement, on en voit tellement que j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une Bergeronnette de YarrellGeay yves a écrit:Bergeronnette de yarrel pas grise, la yarrel est une variante britannique de la grise
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 10 Avr - 11:32
bravo pour cette belle série!