Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

petite sortie dans ma région Empty petite sortie dans ma région

Mer 30 Déc - 11:07
petite sortie en Seine et Marne pas loin de chez moi.

Mésange à longue queue
petite sortie dans ma région Cap00110

Mésange bleue
petite sortie dans ma région Cap00210

Sittelle torchepot
petite sortie dans ma région Cap00310

Fuligule morillon
petite sortie dans ma région Cap00411

Grèbe huppé
petite sortie dans ma région Cap00510

Mésange nonnette
petite sortie dans ma région Cap00710
petite sortie dans ma région Cap00810

Pinson des arbres
petite sortie dans ma région Cap00910

merci pour vos coms Very Happy
Yannick
Yannick
poussin
poussin
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015
Departement-Pays : morbihan

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Mer 30 Déc - 11:48
les cadrages sont perfectibles,mais la netteté est bonne sur l'ensemble,sauf la 1 ou la vitesse est trop basse
tu shoot à main levée?
tu as une dominante jaune sur les images faites avec le FZ 1000,celles avec le Sony ça va,il faudrait revoir la BdB sur le Panasonic
l'environnement est bien chargé aussi sur certaines,je sais c'est pas facile de faire autrement Very Happy
tu devrais apprendre à shooter en priorité ouverture pour avoir la main sur tes réglages,tu obtiendrais de bien meilleurs résultats
mais bon,dans l'ensemble ce sont de belles observations et de belles images (mis à part les points ci dessus)
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Mer 30 Déc - 11:56
de bien belles images, il y a du beau monde dans ton coin, belles observations, j'aime beaucoup petite sortie dans ma région 1859934566 petite sortie dans ma région 1859934566 petite sortie dans ma région 1859934566 petite sortie dans ma région 1859934566
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Mer 30 Déc - 12:04
Yannick a écrit:les cadrages sont perfectibles,mais la netteté est bonne sur l'ensemble,sauf la 1 ou la vitesse est trop basse
tu shoot à main levée?
tu as une dominante jaune sur les images faites avec le FZ 1000,celles avec le Sony ça va,il faudrait revoir la BdB sur le Panasonic
l'environnement est bien chargé aussi sur certaines,je sais c'est pas facile de faire autrement Very Happy
tu devrais apprendre à shooter en priorité ouverture pour avoir la main sur tes réglages,tu obtiendrais de bien meilleurs résultats
mais bon,dans l'ensemble ce sont de belles observations et de belles images (mis à part les points ci dessus)
Oui je shoote à main levée dans la nature, donc pour la mise en scène pas évident, pour le fz 1000, je viens de l'avoir, donc il faut l'apprivoiser. merci pour tes conseils je vais regarder la balance des blancs sur
le panasonic.
Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Mer 30 Déc - 20:03
wow !!
très belle série !!

la mésange à longue queue semble t'avoir vu !!
La mésange bleue, comme toujours, je l'adore !
Le fuligule marin, sympa ! Je ne l'ai jamais observé.
La sitelle adore la position du cochon pendu ^^
La grèbe, tu l'as prise au bon moment ! Pile avec le poisson !
Magnifique mésange nonette et pinson !!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Jeu 31 Déc - 9:54
Très belle série ! Smile 

Yannick, tous les membres n'ont pas de superbes APN, tu peux donner des conseils ça ne me dérange pas du tout mais c'est juste pour te dire que c'est un forum de partage ou TOUTES Les photos sont accepté ! c'est l'observation qui compte chez nous Smile
saphir13
saphir13
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Féminin Messages : 524
Date d'inscription : 16/12/2015
Departement-Pays : Ile de France, Puy de Dôme
http://video.express.over-blog.com/

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 0:14
Je trouve les photos très belles dans l'ensemble, même si bien sûr un photographe professionnel ou un amateur averti, il y aurait des choses à corriger.
Je n'ai qu'un FZ200 et je n'aurais pas fait mieux, plutôt moins bien peut-être.
Je prends souvent mes photos sur réglage automatique et les améliore ensuite. Mais le plus souvent ce sont des instantanés de mes vidéos.
Et avoir pu prendre tous ces oiseaux le même jour, bravo.
J'aime quand même qu'on me donne des conseils pour m'améliorer, mais on peut aussi le faire en message privé, quoique là ils peuvent servir à d'autres.
Mais quand on n'est pas très bien équipé...
Bonne année à tous !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 11:27
déjà, un FZ200, c'est trèès bien !! je n'ai qu'un p'tit appareil basique, mais ça me fait plaisir de vous montrer mes photos, même si je sais qu'il y aurait beaucoup à refaire, mais pas assez de sous pour acheter un autre appareil
saphir13
saphir13
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Féminin Messages : 524
Date d'inscription : 16/12/2015
Departement-Pays : Ile de France, Puy de Dôme
http://video.express.over-blog.com/

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 11:40
Merci ptite mésange bleue, ce qu'on peut te souhaiter alors pour 2016, c'est que des personnes se groupent pour que tu puisses t'acheter un appareil photo, si tu le souhaites toi-même.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 13:10
pour moi l'important c'est le partage, les observations....voir ce que je ne peux pas voir et vous montrer ce que je vois
( c'est pas un peu trop philosophique ça Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , désolée des restes du repas du nouvel an petite sortie dans ma région 1174109915 petite sortie dans ma région 1174109915 petite sortie dans ma région 1174109915 petite sortie dans ma région 1174109915 )
Yannick
Yannick
poussin
poussin
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015
Departement-Pays : morbihan

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 13:44
ok,pas de problème pour moi,si vous ne voulez pas vous améliorer ça vous regarde
quoi qu'il en soit,une photo,même si c'est juste pour l'observation,sera toujours plus agréable à regarder si elle est belle
maintenant vous avez raison,chacun est libre de faire comme il l'entend
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 14:29
si, si Yannick je voudrais bien m'améliorer, te fâche pas, mais mon plaisir c'est de regarder les oiseaux et de partager
c'est tout, ......pour les amateurs de photos super léchées faut aller sur le Forum Image et Nature, là ce sont des pros et des amateurs éclairés qui font de la photo
pour la photo et pas pour ce qu'il y a dessus....cadrage, BdB, Bokeh, piqué etc etc,.... ici je peux poster des photos pourries et en regarder des autres aussi pourries, mais je préfère
l'instant qui soulève le cœur de chacun d'entre nous à la découverte des petites et plus grosses boules de plumes qui nous émerveillent.....
le mois dernier j'ai vu pour la première fois le roitelet huppé, beaucoup de temps d'observation et 3 photos plutôt et même très médiocres, mais
ça m'a fait plaisir de partager.....et en octobre j'ai eu la chance de voir un milan royal.....je ne peux pas expliquer, c'est magique !!!! alors je l'ai fait savoir aux copains
du forum.....par de petites photos.........
cordialement
Patricia
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Ven 1 Jan - 17:08
J'aime bien la belle photo et suis ouvert aux conseils qui ne peuvent que bonifier nos techniques de prise de vue, mais je préfère avant tout comme Tapdenis l'observation dans la nature, sans mise en scène du brut de brut dans l'action, je pratique la billebaude, et essaye avec mes petits moyens de faire de belles photos, je shoote qu'en manuel et commence à connaître les bases de la photographie, après j'en rate beaucoup, mais c'est pas grave, le plaisir est là, voir évoluer ces oiseaux dans leur milieu naturel est magique, toujours dans le respect de leur intimité afin de ne pas les déranger. Je n'éprouve aucun plaisir à faire de la mise en scène (oiseaux aux mangeoires, en captivité...) J'ai commencé à faire de la photo car je pratiquai la randonnée nature et rencontrai beaucoup d'animaux et j'avais envie d'immortaliser certaines scènes.
Après je comprend Yannick qui lui aime la photo et a investi dans du matériel haut de gamme qui des fois dépasse le prix d'une belle cylindrée,là il est important de maîtriser les techniques photographiques car le résultat se doit d'être irréprochable mais c'est vrai que ce forum est avant tout destiné à l'observation et le simple plaisir de photographier une boule de plumes quel que soit la qualité de la photo. je suis ravi quand je vois p'tit moineau qui à 18 ans est super content de prendre un roitelet huppé en plus ces photos était superbes, on ne parle pas de piqué, de temps d'exposition, d'ouverture etc... mais de plaisir....
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Sam 2 Jan - 9:28
Effectivement, moi aussi, je préfère l'observation !
avec un petit appareil photo, je ne peux pas faire de gros réglages, et ce qui m'intéresse le plus, c'est d'arriver à mettre dans l'appareil ce que je vois et ce qui me fait plaisir de garder pour revoir après !
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Sam 2 Jan - 23:05
Belle prise que le grèbe et sa proie!
Après, comme l'a dit p'tit moineau, c'est avant tout un forum concernant les oiseaux. Mais évidemment, si les posteurs en sont favorables, je peux donner des conseils aussi... mais c'est plus délicat sur un forum qui n'y est pas dédié.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 9:50
d'accord, alors il faudrait peut être ouvrir une catégorie uniquement dédié aux commentaires sur une photo ( dans la rubrique matériels et logiciels) et les membres qui le peuvent
donneraient des conseils pour  s'améliorer .....après je suppose qu'il faut noter les différents paramètres de la photo que l'on propose à l'analyse....etc etc
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 11:52
pourquoi pas, dans matériel photo, faire une rubrique avec conseil pour aider à s'améliorer !
ceux qui veulent (et qui savent faire^^), pour pouvez ouvrir un sujet et donner des conseils !
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 12:04
oui, je pense que ça pourrait aider à comprendre les différents paramètres à mettre
en œuvre pour obtenir tel ou tel résultat......
( j'avoue que je ne capte rien aux explications qui sont données soit sur les tutos
soit sur les forums de photographie...)
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 12:05
on est deux alors ^^
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 12:25
je note sur un papier.... (parce qu'en plus ma mémoire me fait défaut)
malgré ça, ça ne donne jamais le même résultat deux fois de suite........
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 12:43
tapdenis a écrit:d'accord, alors il faudrait peut être ouvrir une catégorie uniquement dédié aux commentaires sur une photo  ( dans la rubrique matériels et logiciels) et les membres qui le peuvent
donneraient des conseils pour  s'améliorer .....après je suppose qu'il faut noter les différents paramètres de la photo que l'on propose à l'analyse....etc etc
Et bien mon post suscite bien des questions, bon à la base c'est parti sur un critique constructive sur la technique photographique, ensuite c'est vrai on peut s'améliorer, d'ailleurs j'avais bien pris la chose étant ouvert à toute critique et puis tout c'est emballé. La plupart des membres du forum
n'ont pas d'appareils numériques reflex plein format avec téléobjectif à 10000 roros, on est là pour partager sa passion, des pseudos pros, j'en rencontre plein dans les observatoires de ma région, et franchement ça me saoule, on trouvera toujours à redire sur une photo, est ce le but du forum ? comme le dit Tapdenis pour cela il y a le forum Image & Nature et là tu en plein la tronche pour pas un rond, car de toute façon ta photo ne sera jamais parfaite, voilà mon avis.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Dim 3 Jan - 16:49
tout à fait d'accord ! ^^
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Lun 4 Jan - 10:26
Moi aussi tout à fait d'accord avec dom !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Lun 4 Jan - 20:29
entièrement d'accord !

je pars du principe que si ma photo me plait à moi, c'est le principal !
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Mar 5 Jan - 7:09
bravo ptite mésange bien répondu !
Contenu sponsorisé

petite sortie dans ma région Empty Re: petite sortie dans ma région

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum