Un rougequeue ? [Résolu rougequeue noir]
Mer 13 Jan - 18:23
Bonjour,
Vu ce midi, dans la ville de Rodez (Aveyron)...
L'allure me fait penser à un Muscicapidae... je pensais un traquet haut perché, mais en regardant mon bouquin, je pense plus à une femelle de rougequeue à front blanc.
Merci
Vu ce midi, dans la ville de Rodez (Aveyron)...
L'allure me fait penser à un Muscicapidae... je pensais un traquet haut perché, mais en regardant mon bouquin, je pense plus à une femelle de rougequeue à front blanc.
Merci
Re: Un rougequeue ? [Résolu rougequeue noir]
Mer 13 Jan - 18:25
pour moi rouge queue noir femelle Nicolas
Mer 13 Jan - 20:38
Rouge queue NOIR femelle !
Superbes photos !
Superbes photos !
Mer 13 Jan - 20:39
Merci à vous !
Ma formation du jour à Rodez a été bien utile côté ornithologie (même si le rougequeue noir est un oiseau que je vois assez souvent par chez moi).
Ma formation du jour à Rodez a été bien utile côté ornithologie (même si le rougequeue noir est un oiseau que je vois assez souvent par chez moi).
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 13 Jan - 20:54
oui !!!
un beau rouge queue noir !!
je n'en ai pas encore vu cette année...
d'ailleurs, je ne les vois quasiment que l'été
un beau rouge queue noir !!
je n'en ai pas encore vu cette année...
d'ailleurs, je ne les vois quasiment que l'été
Mer 13 Jan - 21:06
Ben oui, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je m'étais imaginé que c'étaient des migrateurs... ce qui semble être le cas dans certaines régions, mais pas dans la mienne, où sa présence est continue.
Jeu 14 Jan - 6:42
J'ai un couple qui vit l'été chez moi mais là ils sont absents (migration) malgré les températures clémentes au nord de la Loire, mais ils se nourrissent principalement d'insectes, j'adore les regarder sur leur promontoire scruter le moindre insecte et fondre sur leur proie comme l'éclair.
j'attend leur retour avec impatience, ils viennent tous les ans faire leurs petits.
j'attend leur retour avec impatience, ils viennent tous les ans faire leurs petits.
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Jeu 14 Jan - 7:08
idem pour moi, de mémoire ils sont partis en octobre et je ne les reverrai qu'au printemps, d'ailleurs ce sont les premiers à revenir de migrationdom2711 a écrit:J'ai un couple qui vit l'été chez moi mais là ils sont absents (migration) malgré les températures clémentes au nord de la Loire, mais ils se nourrissent principalement d'insectes, j'adore les regarder sur leur promontoire scruter le moindre insecte et fondre sur leur proie comme l'éclair.
- ptite mésange bleueAdmin
Jeu 14 Jan - 19:45
des petits !!!
j'adore les petits oiseaux, mais je n'en vois pas beaucoup...
j'adore les petits oiseaux, mais je n'en vois pas beaucoup...