[résolu]Grèbe à cou noir ou esclavon ?
Jeu 25 Fév - 8:45
Bonjour,
Hier, lors de ma visite matinale de la réserve du Teich, j'ai croisé des ornithologues qui s'extasiaient de la présence de 3 grèbes esclavons (hors de portée de tout appareil) en plumage internuptial.
La veille, au même endroit, j'ai pu flasher ce grèbe. Comme j'avais déjà fait identifier un grèbe à cou noir, j'ai pas réfléchi, et hop, grèbe à cou noir.
Donc cou noir ou esclavon ?
Merci
Hier, lors de ma visite matinale de la réserve du Teich, j'ai croisé des ornithologues qui s'extasiaient de la présence de 3 grèbes esclavons (hors de portée de tout appareil) en plumage internuptial.
La veille, au même endroit, j'ai pu flasher ce grèbe. Comme j'avais déjà fait identifier un grèbe à cou noir, j'ai pas réfléchi, et hop, grèbe à cou noir.
Donc cou noir ou esclavon ?
Merci
Re: [résolu]Grèbe à cou noir ou esclavon ?
Jeu 25 Fév - 9:10
Grèbe à cou noir Nicolas collier du cou bien sombre, donc grèbe à cou noir sans aucun doute, de plus en période printemps-été ils pullulent vers chez moi avec leurs plumages nuptiaux ils sont encore plus beaux ils ont une auréoles couleur or autour des yeux donc je les connais bien, le grèbe esclavon à le collier du coup gris très pâle, mais c'est vrai qu'ils sont assez proches
Jeu 25 Fév - 9:32
Merci.
Du coup, je n'ai qu'à y retourner !
Ce qui était prévu de toute façon ! Encore 3 jours (mais mauvaise semaine pour les marées: marée haute tard le soir ou tôt le matin) !
Quoique... et celui-là: le cou me semble bien clair ?
Du coup, je n'ai qu'à y retourner !
Ce qui était prévu de toute façon ! Encore 3 jours (mais mauvaise semaine pour les marées: marée haute tard le soir ou tôt le matin) !
Quoique... et celui-là: le cou me semble bien clair ?
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 26 Fév - 20:59
aucune idée, mais j'apprends beaucoup en voyant toutes les photos !