- saal32oisillon commençant à voler
Departement-Pays : Gers
Madame pinson des arbres?
Mer 18 Nov - 10:52
Saalut,
ce mercredi matin 18 novembre, en ouvrant mes fenêtres, je trouve une trentaine de petits passereaux en train de picorer dans ma cour...
juste le temps d'attraper mon apn pour faire une photo, une seule; sans doute effrayés par quelque chose, ils repartaient comme un seul homme...
la qualité de la photo permet-elle de déterminer de quels passereaux il s'agissait?
je pencherais pour des pinsons des arbres, des dames (CF. Les oiseaux d'Europe, page 5O5, Lars Jonsson)...
Merci...
ce mercredi matin 18 novembre, en ouvrant mes fenêtres, je trouve une trentaine de petits passereaux en train de picorer dans ma cour...
juste le temps d'attraper mon apn pour faire une photo, une seule; sans doute effrayés par quelque chose, ils repartaient comme un seul homme...
la qualité de la photo permet-elle de déterminer de quels passereaux il s'agissait?
je pencherais pour des pinsons des arbres, des dames (CF. Les oiseaux d'Europe, page 5O5, Lars Jonsson)...
Merci...
Re: Madame pinson des arbres?
Mer 18 Nov - 11:07
Aah d'accord, c'est la forte coloration du mâle sur la page du Jonsson qui m'a fait pencher pour une femelle...
la tof est un peu terne il est vrai (plafond bas et temps gris aujourd'hui sur le Gers)...
merci!
la tof est un peu terne il est vrai (plafond bas et temps gris aujourd'hui sur le Gers)...
merci!
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Mer 18 Nov - 11:43
ah oui, un beau pinsons mâle
- ptite mésange bleueAdmin
Jeu 19 Nov - 8:04
oui, tu as photographié un beau pinson mâle !!
Bravo !
Bravo !
Jeu 19 Nov - 20:30
Ils étaient une trentaine, de passage et venant sans doute du nord, confirmant ainsi la vague de froid annoncée par la météo...