un pinson des arbres
+2
ptit moineau
Jack77
6 participants
un pinson des arbres
Dim 2 Aoû - 11:52
photos prisent dans mon jardin sur le perchoir au dessus d'une de mes mangeoires.
Re: un pinson des arbres
Dim 2 Aoû - 11:56
Super !
Moi j'ai remis quelques graines pour faire quelques photos il y a 2-3 jours mais rien de rien ... Y a aucun oiseaux en été dans mon jardin ...
Moi j'ai remis quelques graines pour faire quelques photos il y a 2-3 jours mais rien de rien ... Y a aucun oiseaux en été dans mon jardin ...
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Dim 2 Aoû - 15:47
Bel oiseau
Dim 2 Aoû - 15:47
ptit moineau a écrit:Graine de tournesol noir !
il faut que tu sois patient ils vont venir il suffit qu'il y en ai un sur ta mangeoire pour que les autres suivent.
je les nourris aussi avec des graines de tournesol j'achète par sac de 15kg à la coopérative agricole. l'avantage de la graine de tournesol est que la plupart des oiseaux aiment quand aux écureuils ils adorent de plus je les nourris toute l'année. certain diront qu'il ne faut pas les nourrir l'été. j'ai discuté de la chose avec les petites mésanges de mon jardin, elles ce sont toutes misent à piailler que c'était un scandale et que la personne qui m'avait dit cela n'y connaissait rien à la vie des oiseaux, que c'était surement un écolo.
Dim 2 Aoû - 15:50
Pompinou a écrit:Bel oiseau
merci cousine j'espère qu'il fait beau temps au Québec.
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 3 Aoû - 9:45
Jack77 a écrit:ptit moineau a écrit:Graine de tournesol noir !
il faut que tu sois patient ils vont venir il suffit qu'il y en ai un sur ta mangeoire pour que les autres suivent.
je les nourris aussi avec des graines de tournesol j'achète par sac de 15kg à la coopérative agricole. l'avantage de la graine de tournesol est que la plupart des oiseaux aiment quand aux écureuils ils adorent de plus je les nourris toute l'année. certain diront qu'il ne faut pas les nourrir l'été. j'ai discuté de la chose avec les petites mésanges de mon jardin, elles ce sont toutes misent à piailler que c'était un scandale et que la personne qui m'avait dit cela n'y connaissait rien à la vie des oiseaux, que c'était surement un écolo.
bonne idée de discuter avec les p'tites mésanges de ton jardin !
je suis sûre qu'elles ont été très contentes que quelqu'un leur demande enfin leur avis !
c'est vrai, on prend des décisions, sans demander aux principaux intéressés, les oiseaux eux même !!
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Lun 3 Aoû - 10:38
super belles photos
je vois que tu leur as installé un perchoir
c'est vrai qu'on dit qu'il ne faut pas les nourrir toute l'année, mais comme vous je suis désolée de ne voir que rarement mésanges et
autres qui ont l'habitude de squatter les mangeoires ( je crois que je vais m'y remettre )
c'est vrai qu'on dit qu'il ne faut pas les nourrir toute l'année, mais comme vous je suis désolée de ne voir que rarement mésanges et
autres qui ont l'habitude de squatter les mangeoires ( je crois que je vais m'y remettre )
Lun 3 Aoû - 12:09
vois tu ptite mésange bleue c'est surtout que je n'étais pas rassuré elles ont un petit bec puissant il faut voir comme elles éclatent les coques de tournesol en plus elles sont nombreuse à venir dans mon jardin un hiver entre les charbonnières et les tite bleues j'en ai compté 17 alors imagine qu'elle fassent avec moi, comme dans le film les oiseaux d'Alfred Hitchcock.
Lun 3 Aoû - 12:16
tapdenis a écrit:super belles photos
pour le perchoir c'est une petite branche morte qui dépassait du cèdre j'ai juste coupé le bout et ma mangeoire est dessous je prendrais une photo et donnerai des explications.
en théorie c'est vrai qu'il ne faut pas les nourrir l'été, mais j'aime les entendre piailler dans mon jardin.