Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 10:16
Bonjour,je suis nouvelle ici,c'est en fouillant sur le net que je suis tombée sur ce forum!
Je m'appelle Sylvie,j'ai 46 ans et je vis dans les landes... Je suis une passionnée de nos amis les plumes,j'ai vécu plusieurs années avec mon fils dans une maison où j'avais la chance d'avoir beaucoup d'arbres et de foréts alentours...

Je passais mes hivers à nourrir les différentes mésanges et autres oiseaux divers...grace à plusieurs mangeoires que j'avais installé sur des branches et qui pour certaines  nichaient dans le jardin.
Je me suis régalée à les observer...
La mésange bleue c'est ma choucou,mon coup de coeur...

J'ai déménagé hélas depuis et je vis en appartement,où il y a un petit balcon,proche de la ville mais tout de méme un peu retiré.
ça me manquait beaucoup et il y a environ 2 semaines avec les températures plus basses que d'ordinaire dans la région,je me suis lancée,(sans trop y croire,malgré qu'il y a tout de méme quelques arbres autour de la résidence....)Je suis allée dans le commerce,j'ai acheté une mangeoire,un distributeur de boules à graisse et des différents mélanges de graines...

J'ai commencé par distribuer au sol pas loin de la fenétre de la cuisine(le matin au lever du jour et le soir en fin d'après-midi )des boules de graisse coupées en plusieurs petits morceaux afin que tout le monde en profite,et des graines ça a plutot bien marché,j'ai mes habitués,le rouge gorge,un couple de bergeronnette grises(que j'adore et qui n'ont méme po peur...),les moineaux du coin et les merles...Quelques pigeons ramiers ont découvert le festin  Rolling Eyes et un couple de tourterelles également,( ces dernières sont beaucoup plus méfiantes quand je me montre...)

Mais ,c'était sans compter sur mes amies les pies!!!!
Friandes de mes boules de graisse,elles arrivent au lever du jour,se pitent dans l'arbre d'en face,et poussent des cris de dingue,jusqu'à ce que je me montre et commence mon lancer...Elles sont 3 et ce fut une grosse surprise de découvrir qu'une d'entre elles est entièrement blanche!!!!
Non,non,je n'hallucine pas,c'est bien réel  drunken je ne sais pas si vous en avez déjà vu!!!!!
J'ai tenté de les zoomer avec mon portable,(c'est tout ce que j'ai sous la main) on la voit,mais les images sont loins d'étre nettes!!!!

Bref,je suis heureuse d'avoir renouvelé cette expérience,par contre,je n'ai pas vu une seule mésange dans les parages... No .
J'ai installé la mangeoire sur mon balcon à l'aide d'un crochet,en hauteur,j'ai un petit avant toit,et le distributeur de boules de graisse,pour l'instant sans succès,mais je ne désespère pas et j'espère bien leurs venues...
J'ai parcouru vite fait le forum,j'ai vu que certains se servaient des jardinières ,je n'y avais jamais pensé,je vais tester,peut étre que j'aurai plus de succés !!!!! scratch

Voilà pour moi,désolée si ma présentation fut un peu longue et merci pour ce fofo où je ne manquerais pas de venir y faire quelques sauts... Smile
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 11:01
Bonjour,

Sylvie, je te souhaite la bienvenue sur ce forum ! Très belle présentation ! Au plaisir de te lire parmi nous ! Smile

A bientôt j'espère ! Smile
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 13:15
Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Je pense que tes pies blanches sont albinos, regarde leurs griffes elles doivent êtres blanches Wink

Au plaisir de te lire sur le forum Smile
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 13:27
Coucou,non,elle a les pattes noires ,griffes comprises
J'ai fait une recherche dans google,on appelle ça un pie leucique apparemment,il y avait une photo d'une pie blanche posée sur une poubelle,c'est exactement la méme et elle n'a pas les yeux rouges! Wink
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 14:00
Oki Wink j'aurai pas pensé a des pies leuciques du fait que normalement quand on est atteint de leucisme sa ne touche que a un endroit mais sur certain cas elle peut toucher tous le corps Wink
Belles observations Smile
Bardane
Bardane
poussin
poussin
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 51
Departement-Pays : Neuchâtel

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 21:40
Super ta pie blanche ! Ca doit être surprenant !

Bonjour à tous. 1185106320

et j'espère que des petites mésanges trouveront le chemin de ton balcon.
Thomas2000
Thomas2000
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Departement-Pays : Nord-Pas-De-Calais

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mar 10 Fév - 22:06
Bienvenue ! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Mer 11 Fév - 15:15
Bienvenue à toi !!!

sympa ta pie !
moi, j'ai vu un merle entièrement blanc, 2 jours de suite. je n'avais pas mon appareil photo (juste un vieux téléphone, et on ne voyait rien du tout). Quand j'ai emmené mon appareil photo, plus de merle....

Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Jeu 12 Fév - 7:45
Merci à vous! Wink

Sinon,je confirme,le portable en guise d'appareil photo,c'est pas top,on arrive quand méme à avoir un aperçu sur celles que j'ai prise,mais quand on grossit,on dirait presque un espère de coupage de perroquet et de poule lol!!!!
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Jeu 12 Fév - 18:53
Bienvenue Smile
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum