Mon forum pour la critique photo
+2
DALUCHE
Pouillot véloce
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon forum pour la critique photo
Lun 16 Déc - 21:01
Salut à tous, je viens de me lancer dans la construction d'un forum pour la critique photo (non, non, je ne fais pas de concurrence), je me disais que si quelqu'un était intéressé... bon bon je sais, l'interface est pas génial, mais ça viendra
http://photobjectif.forumgratuit.be/
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Mon forum pour la critique photo
Mar 17 Déc - 17:11
Une bonne idée , l'interface est sobre , mais j'aime bien.
J'en parcours des forum photos , mais je ne poste jamais , car des photos géniales à mon gout , sont démontées par la critique et l'inverse existe aussi : des photos nulles pour moi , sont encensées.
Pour moi , les photos sont un moyen de collectionner les belles choses de la nature , sans les détruire sans plus : photos réussies ou non.Mais j'apprécie quand même , quand elles sont belles.
De plus , sont postées de belles photos d'insectes , d'oiseaux ... mais rarement avec leur identification comme si cela n'avait pas d'importance .Et je les remercie , de ce fait , je me fait la main sur les inconnus .
Par contre , tu seras bien placés pour savoir les identifier .
J'en parcours des forum photos , mais je ne poste jamais , car des photos géniales à mon gout , sont démontées par la critique et l'inverse existe aussi : des photos nulles pour moi , sont encensées.
Pour moi , les photos sont un moyen de collectionner les belles choses de la nature , sans les détruire sans plus : photos réussies ou non.Mais j'apprécie quand même , quand elles sont belles.
De plus , sont postées de belles photos d'insectes , d'oiseaux ... mais rarement avec leur identification comme si cela n'avait pas d'importance .Et je les remercie , de ce fait , je me fait la main sur les inconnus .
Par contre , tu seras bien placés pour savoir les identifier .
Mer 1 Jan - 18:42
Salut,
Pouillot véloce, ici normalement sont placé les forums avec les quels le Forum Nos Ptits Copains A Plumes ont fait un partenariat ...
Mais ce n'est pas grave je le laisse là !
Pouillot véloce, ici normalement sont placé les forums avec les quels le Forum Nos Ptits Copains A Plumes ont fait un partenariat ...
Mais ce n'est pas grave je le laisse là !
Jeu 2 Jan - 10:36
Pouillot véloce a écrit:Ah d'accord, désolé
Ce n'est pas grave t'inquiete !
- fredbooisillon commençant à voler
Departement-Pays : Belgium
Jeu 2 Jan - 15:48
hello, l'idée est bonne , mais qu'entend tu par "critique photos " ?? c'est quoi un forum de critique photo ??
je suis formateur en photographie (désolé si je semble un peu pédant) comment critiquer une photo ?
as tu des bases ?? des références ? ou te lance tu comme ça ?? sans formation ?
je suis formateur en photographie (désolé si je semble un peu pédant) comment critiquer une photo ?
- DALUCHEmodérateur
Jeu 2 Jan - 17:45
"Une bonne idée , l'interface est sobre , mais j'aime bien "
Mon avis du 17/12 , depuis tu as modifier les couleurs ; j'aime beaucoup moins .
Mon avis du 17/12 , depuis tu as modifier les couleurs ; j'aime beaucoup moins .
Jeu 2 Jan - 20:12
Je ne compte bien évidemment critiquer tout seul, et je fait cela sans prétention. Bon, je vais avoir beaucoup de mal à t'expliquer, mais je vais tenter:fredbo a écrit:hello, l'idée est bonne , mais qu'entend tu par "critique photos " ?? c'est quoi un forum de critique photo ??
Ce forum m'incitera déjà moi, en tant que modo, à être beaucoup plus critique sur mes photos, ensuite, je ne me prend évidemment pas pour un pro, je suis un petit débutant, mais je sais quand même prendre une "bonne" photo, (je ne posterai par exemple pas mes dernières photos de perruches) voici mon flickr: http://www.flickr.com/photos/112834555@N05/
Je comprend bien évidemment que toi, étant formateur, tu trouves mon idée assez "débile", j'en convient.
J'entend par critique photo de parler de ce qui ne va pas à la photo, y remédier, parler de ce qui va bien...
Je n'ai certes qu'un an et demi de véritable expérience dans la photo, mais je compte bien progresser un maximum
Jeu 2 Jan - 20:13
Je n'ai rien modifié...DALUCHE a écrit:"Une bonne idée , l'interface est sobre , mais j'aime bien "
- fredbooisillon commençant à voler
Departement-Pays : Belgium
Ven 3 Jan - 10:08
je ne trouve pas ton idée débile du tout au contraire, je voulais juste être certain de la voie que tu voulais suivre, et je pense que je pourrais t'aider, je vais t'envoyer un petit document qui devrais te donner des pistes pour te lancer dans la critique photo ;-)
- DALUCHEmodérateur
Ven 3 Jan - 16:26
Il me semble qu'à cette date , le fond n'était pas noir .
C'est pas que je trouve que le rouge et le noir , ne se marient pas entre eux , au contraire , mais j'e n'arrive pas à lire très bien.
Mais ne change rien , je ferais un effort .
C'est pas que je trouve que le rouge et le noir , ne se marient pas entre eux , au contraire , mais j'e n'arrive pas à lire très bien.
Ven 3 Jan - 22:20
C'est vrai, tu n'es pas le premier à me le dire, j'y ferai une pt'ite modifications des couleursDALUCHE a écrit:Il me semble qu'à cette date , le fond n'était pas noir .
Lun 6 Jan - 17:39
Tu as supprimé ton forum ?!
Car il y a ecrit cela :
Car il y a ecrit cela :
Ce forum photobjectif.forumgratuit.be n'existe pas ou plus.
Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : photobjectif.forumgratuit.be,
et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.
Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer
- DALUCHEmodérateur
Lun 6 Jan - 18:00
Hier , j'ai fait un petit tour sur les forums photos , et j'ai retrouvé certaines de tes photos .
A première vue , il fait pas bon de plaisanter .
C'est ce que j’écrivais dans ma première réponse : beaucoup trop de gens sérieux sur ces forums .
C'est ce que j’écrivais dans ma première réponse : beaucoup trop de gens sérieux sur ces forums .
Lun 6 Jan - 19:43
J'ai fait une petite erreur, enfin non, le plantage de mon pc en est une grande cause, alors que je modifiais certaines choses et construisait le portailptit moineau a écrit:Tu as supprimé ton forum ?!
Car il y a ecrit cela :
Ce forum photobjectif.forumgratuit.be n'existe pas ou plus.
Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : photobjectif.forumgratuit.be,
et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.
Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer
C'est une longue histoire.
Lun 6 Jan - 19:44
Sur quel(s) forum ?DALUCHE a écrit:Hier , j'ai fait un petit tour sur les forums photos , et j'ai retrouvé certaines de tes photos .
- DALUCHEmodérateur
Mar 7 Jan - 18:00
BeluxPhoto .
Moi je les trouve bien tes photos .Je n'ai pas assez remonté le temps , peut être as tu fait quelques remarques désobligeantes.
Ils semblent presque tous modérateurs ( certains sympas , un autre beaucoup moins )
Voila pourquoi je ne poste jamais sur ces forums , j'ai la réplique assez facile ....
Moi je les trouve bien tes photos .Je n'ai pas assez remonté le temps , peut être as tu fait quelques remarques désobligeantes.
Ils semblent presque tous modérateurs ( certains sympas , un autre beaucoup moins )
Voila pourquoi je ne poste jamais sur ces forums , j'ai la réplique assez facile ....
Mar 7 Jan - 19:11
Je ne suis pas facilement choqué, je prend comte de toutes les remarques.DALUCHE a écrit:BeluxPhoto .
Théo27, très sympa, un peu moins avec moi, depuis qu'il est modo.
Je n'ai fait aucunes remarques, j'ai simplement fait ces derniers temps 2-3 séries de photos, d'un style nouveau pour moi (photos de nuits, filés de voitures, le canal qui fuit,... ) on m'a déjà fait la remarque que je postais trop de photos "inintéressantes", remarque que je comprends, car je ressens le besoins de poster des photos chaque fois que j'en prends ( je suis pourtant critique envers moi, 3/4 de mes clichés partent généralement à la corbeille.
Ces dernières photos, d'un nouveau style pour moi, donc certainement loin d'être parfaite, ont sûrement altéré son jugement, mais je ne les ai postées que pour progresser.
Suivant sa réaction, je sais qu'il y allait avoir dispute, j'ai donc décidé de m'éloigner un moment.
Je regarde toujours les photos et commentaires, pour progresser, sans poster ni commenter.
Je ne quitterai pas le forum, car c'est là que j'ai tout appris, et j'aurai besoins de progresser, car je veux devenir photographe de métier.
Mer 8 Jan - 14:57
Aussi, je pense avoir été stupide de me lancer dans la création d'un forum, seul, dans ce cas, pas beaucoup de chance d'avoir des membres...
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 8 Jan - 19:50
non, ce n'est pas stupide
- DALUCHEmodérateur
Jeu 9 Jan - 18:22
Je suis du même avis que Ptite mésange , pourquoi ne pas le créér : tu ne prends pas un gros risque , reste à toi d’insuffler un climat de sympathie.
Pour Belux , l'espace "Reportage" ne doit pas avoir la même signification pour tous les membres .On y trouve jusqu'à des photos d'oiseaux déguisés ....
Pour Belux , l'espace "Reportage" ne doit pas avoir la même signification pour tous les membres .On y trouve jusqu'à des photos d'oiseaux déguisés ....
Jeu 9 Jan - 18:27
Même avis que Ptite mésange bleue et Daluche !
Pourquoi ne pas le recréer, si tu as besoins de conseils pour le gérer demande le moi etc... !
Pourquoi ne pas le recréer, si tu as besoins de conseils pour le gérer demande le moi etc... !
Jeu 9 Jan - 21:11
Voilà, le reste suivra
Page 1 sur 2 • 1, 2