QUIZZ 21 DIFFICILE
+4
inséparable
ptit moineau
Milow
DALUCHE
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
QUIZZ 21 DIFFICILE
Ven 6 Sep - 11:02
Rappel du premier message :
Voici un quizz très difficile .
Je propose que l'on avance par questions /réponses ( genre est ce métallique , est ce plus long que large ...)
Ou réponse spontanée , mais sans spoiler.
Celui là durera assez longtemps pour que tous les membres qui veulent participer le puissent.
Je donnerai des indices régulièrement . J'ai nommé volontairement l'image turlututu et n'y voyait pas un indice caché.
Question : qu'est ce que cette machine et à quoi servait elle ?
Voici un quizz très difficile .
Je propose que l'on avance par questions /réponses ( genre est ce métallique , est ce plus long que large ...)
Ou réponse spontanée , mais sans spoiler.
Celui là durera assez longtemps pour que tous les membres qui veulent participer le puissent.
Je donnerai des indices régulièrement . J'ai nommé volontairement l'image turlututu et n'y voyait pas un indice caché.
Question : qu'est ce que cette machine et à quoi servait elle ?
- ptite mésange bleueAdmin
Re: QUIZZ 21 DIFFICILE
Sam 7 Sep - 16:06
- Spoiler:
- un mécanisme de téléphone public?
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Dim 8 Sep - 22:10
Pour rappel , un grand Bravo à Colombe et à Ptite Mésange : c'est bien une toute petite partie d'un autocom Rotary 7A sur lequel j'ai travaillais de 1974 à 1981.
Entièrement mécanisé , pas d'électronique , des relais et d'une ingéniosité terrible.
Le premier installé à Paris en 1927 , et la fin du dernier également à Paris en 1984.
C'était l'époque où la moitié de la France attendait une ligne , et quand une personne l'avait , elle attendait la tonalité.
( pas rare , 2 ans d'attente )
Une explication très simplifiée de ce genre d'autocom :
Conçu pour 10 000 numéros , une surface d'environ 1000 m/carré, entretenu par une équipe de 18 personnes et présence au moins d'un technicien 24h/24h ( pas toujours le même )
Des travées de 30 m de long , séparées par un espace pour se déplacer : un vrai labyrinthe.
Un bruit infernal de cliquetis , mais une joyeuse ambiance.
Tout pouvait arriver : une fois j'ai trouvé un collègue attaché sur une chaise dans les toilettes , d'autres fois c'était bloqué dans un vestiaire , des pétards, de l'eau qui tombe ....
Chaque jour , chaque heure , une bêtise ... souvent les mêmes mais qui nous faisaient rire.
7 années de bonheur
Voici quelques photos supplémentaires
Entièrement mécanisé , pas d'électronique , des relais et d'une ingéniosité terrible.
Le premier installé à Paris en 1927 , et la fin du dernier également à Paris en 1984.
C'était l'époque où la moitié de la France attendait une ligne , et quand une personne l'avait , elle attendait la tonalité.
( pas rare , 2 ans d'attente )
Une explication très simplifiée de ce genre d'autocom :
Conçu pour 10 000 numéros , une surface d'environ 1000 m/carré, entretenu par une équipe de 18 personnes et présence au moins d'un technicien 24h/24h ( pas toujours le même )
Des travées de 30 m de long , séparées par un espace pour se déplacer : un vrai labyrinthe.
Un bruit infernal de cliquetis , mais une joyeuse ambiance.
Tout pouvait arriver : une fois j'ai trouvé un collègue attaché sur une chaise dans les toilettes , d'autres fois c'était bloqué dans un vestiaire , des pétards, de l'eau qui tombe ....
Chaque jour , chaque heure , une bêtise ... souvent les mêmes mais qui nous faisaient rire.
7 années de bonheur
Voici quelques photos supplémentaires
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 9 Sep - 9:21
J'avais vu ça dans des films, mais impossible de retrouver le nom exact.
c'est pour ça que ma réponse a été dite de façon un peu maladroite, mais compréhensible !!
ça devait être rigolo de faire fonctionner ça !!
c'est pour ça que ma réponse a été dite de façon un peu maladroite, mais compréhensible !!
ça devait être rigolo de faire fonctionner ça !!
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Mar 10 Sep - 13:02
Colombe et Ptite mésange!
Page 2 sur 2 • 1, 2