- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
QUIZZ 19
Lun 12 Aoû - 8:36
Absent pour la journée , je propose ce qui en 4 niveaux
De quel batiment s'agit il ?
Quel couple de vedette s'est glissé sur la photo ?
Qu'il a t il de spécial sur le toit de ce bâtiment ? ( spécial à une époque , mais cela devient de plus en plus fréquent )
Quelle rumeur coquine , circulait ( pas sur le net qui n'existait pas encore ) aux sujets des escaliers de facade ?
De quel batiment s'agit il ?
Quel couple de vedette s'est glissé sur la photo ?
Qu'il a t il de spécial sur le toit de ce bâtiment ? ( spécial à une époque , mais cela devient de plus en plus fréquent )
Quelle rumeur coquine , circulait ( pas sur le net qui n'existait pas encore ) aux sujets des escaliers de facade ?
- DALUCHEmodérateur
Re: QUIZZ 19
Lun 12 Aoû - 20:47
Non , c'est Raymond et Huguette.
Le bâtiment est l'Opéra Garnier à Paris
et sur le toit , il y a les premières ruches de Paris ( selon la rumeur )
Le bâtiment est l'Opéra Garnier à Paris
et sur le toit , il y a les premières ruches de Paris ( selon la rumeur )
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Lun 12 Aoû - 21:21
j'avais reconnu les personnages, mais comme je ne mpoile toujours pas ...mais les monuments, c'est pas du tout mon truc!
Lun 12 Aoû - 21:22
quand aux ruches, j'en ai entendu parler, elles vont butiner les fiantes de pigeons? hummm bon miel!inséparable a écrit:j'avais reconnu les personnages, mais comme je ne mpoile toujours pas ...mais les monuments, c'est pas du tout mon truc!
- DALUCHEmodérateur
Lun 12 Aoû - 21:28
Non , tu te trompes , c'est les pigeons qui butinent les m.... de chiens nourris au riz.
Surtout les ramiers , qui vont se faire tirer dessus dans le sud à la migration et qui seront "goûteux" comme ils disent.
Surtout les ramiers , qui vont se faire tirer dessus dans le sud à la migration et qui seront "goûteux" comme ils disent.
Lun 12 Aoû - 21:45
hummmmm ! berk figure toi que j'en mange du ramier moi, peut être beaucoup moins maintenant
- DALUCHEmodérateur
Lun 12 Aoû - 22:06
Pour une fois que je ne plaisante pas : j'essaierai de faire des photos.
Mar 13 Aoû - 6:51
certain ramier sont sédentaire, il y en a chez moi qui ne migre pas et son là toute l'année, en fait j'essaye d'espérer de ne pas avoir croqué dans un ramier parisien....
Mar 13 Aoû - 7:04
"Sur l'ouvrage indiqué et que j'ai en bibliothèque tout ça est très bien expliqué.
"livre paru en 1996 écrit par Alain Jean : Les palombes - Histoire naturelle d'une migration - Editions Sud Ouest
Il ne semble plus être au catalogue de l'éditeur"
Il y en France à cette époque 3 populations distinctes qui d'ailleurs ne se mélangent pas dans la reproduction :
- Les ramiers sédentaires, la population se porte bien.
- Les ramiers de Belgique, Hollande, Nord Allemagne, Sud du Danemark qui hivernent chez nous dans l'Ouest de la France. La population se porte bien.
- Les ramiers scandinaves qui eux hivernent au sud de l'Espagne et en Afrique quand ils ne se font pas zigouiller sur les cols des Pyrénées et dans les Landes. Cette population ne se porte pas bien du tout. voilà qui me rassure...avec un peu de chance , ce sont des sédentaires ceux de paris, et ceux que je mange ; de la population qui se porte bien, je vais voir ça de plus près.bon je pollue ton post là excuse moi!
"livre paru en 1996 écrit par Alain Jean : Les palombes - Histoire naturelle d'une migration - Editions Sud Ouest
Il ne semble plus être au catalogue de l'éditeur"
Il y en France à cette époque 3 populations distinctes qui d'ailleurs ne se mélangent pas dans la reproduction :
- Les ramiers sédentaires, la population se porte bien.
- Les ramiers de Belgique, Hollande, Nord Allemagne, Sud du Danemark qui hivernent chez nous dans l'Ouest de la France. La population se porte bien.
- Les ramiers scandinaves qui eux hivernent au sud de l'Espagne et en Afrique quand ils ne se font pas zigouiller sur les cols des Pyrénées et dans les Landes. Cette population ne se porte pas bien du tout. voilà qui me rassure...avec un peu de chance , ce sont des sédentaires ceux de paris, et ceux que je mange ; de la population qui se porte bien, je vais voir ça de plus près.bon je pollue ton post là excuse moi!
- ptite mésange bleueAdmin
Mar 13 Aoû - 10:01
moi, je ne mange pas de ramier !
sympa le quizz !
je n'avais pas eu le temps de chercher!
sympa le quizz !
je n'avais pas eu le temps de chercher!
- DALUCHEmodérateur
Mar 13 Aoû - 18:17
Inséparable , c'est moi qui demande de m'excuser pour t'avoir dégouté
Pour leur migration , tu as raison , des centaines de ramiers restent tout l'hiver chez moi.
Pour Ptite mésange : merci d'avoir participé .
Sinon , j'en étais pas sur le jour du quiz , mais il y a aussi quelque chose d'insolite dans les caves.
Pour leur migration , tu as raison , des centaines de ramiers restent tout l'hiver chez moi.
Pour Ptite mésange : merci d'avoir participé .
Sinon , j'en étais pas sur le jour du quiz , mais il y a aussi quelque chose d'insolite dans les caves.