Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
antec
poussin
poussin
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2013

Nichoir et grosses intempéries Empty Nichoir et grosses intempéries

Lun 20 Mai - 10:08
Salut à tous,

Voilà...C'est la première année que j'ai installé un nichoir dans mon jardin qui a eu pas mal de succès ces dernières semaines. Finalement c'est un petit couple de mésanges bleues qui a remporté la vente lol! . Ils ont fait leur nid, ils ont même utilisés les poils de mon chat (un birman) que j'avais posés non loin du nichoir. Maintenant la femelle quitte de moins en moins le nichoir et le mâle vient régulièrement la nourrir. C'est très agréable à regarder.

Ce qui m’inquiète, c'est que depuis au moins deux semaines, il pleut sans continu. Le nichoir est bien orienté, là n'est pas le soucis, mais on voit que le bois du nichoir commence à prendre l’humidité. Le bas est le socle était sec jusqu'à hier, mais j'ai peur que, si cette pluie ne cesse pas, l’humidifié n'atteigne le nid. Mon nichoir est semblable à la photo sauf qu'il est recouvert de bois de bouleau ...

Nichoir et grosses intempéries Nichoi10

Est-ce que je dois mettre une protection supplémentaire sur le dessus, est-ce que ça ne risquerait pas d’effrayer le couple?
ça m'inquiète beaucoup, mais peut-être que ça les dérange pas plus que ca?! Nichoir et grosses intempéries 4251802068

Qu'en pensez-vous?
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Nichoir et grosses intempéries Empty Re: Nichoir et grosses intempéries

Lun 20 Mai - 10:42
Moi je ne toucherais pas pour ne pas effrayé les parents et qu'ils abandonne la nichée ..Mais attendons d'autres avis Smile
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Nichoir et grosses intempéries Empty Re: Nichoir et grosses intempéries

Lun 20 Mai - 10:53
Moi non plus je ne toucherais pas du tout
Moi aussi j'ai une mésange qui vient dedans mais il est sur mon balcon et pourtant elle rentre je l'ai vu mais je ne pense pas que j'aurais de petit ce serai bien pourtant

Mais ne touche pas surtout !
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Nichoir et grosses intempéries Empty Re: Nichoir et grosses intempéries

Lun 20 Mai - 12:23
non,faut pas y touché car si elle te voie elles vont abandonné le nichoir et la niché
avatar
antec
poussin
poussin
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2013

Nichoir et grosses intempéries Empty Re: Nichoir et grosses intempéries

Mar 21 Mai - 16:38
merci pour vos réponses. le nichoir a séché tout seul et très vite dès l'arrêt de la pluie. cheers
Contenu sponsorisé

Nichoir et grosses intempéries Empty Re: Nichoir et grosses intempéries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum