Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fauvette87
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Departement-Pays : Limoges, Limousin, France
http://www.duoflamenco.fr

Nidification dans mon nichoir Empty Nidification dans mon nichoir

Mer 14 Mai - 20:33
Bonsoir ! Hier soir je vous ai passé un message pour vous dire que j'avais revu un couple de mésanges charbonnières près de mon nichoir et qu'une était rentrée dedans! Eh bien aujourd'hui, ça y est, elles ont commencé à édifier le nid car je les ai vu à partir du début d'après-midi entrer dans le nichoir avec de grosses touffes de mousse ou de matières autres dans le bec et elles ont fait plusieurs allers-retours de suite. J'espère cette fois que la nichée va réussir, en espérant que les employés des HLM ne décident pas de venir passer la tondeuse, j'ai peur que le bruit les fasse partir, vous pensez que cela peut les faire abandonner le nid? ou bien ont-elles l'habitude de la proximité de l'homme, car parfois on voit des nichées de charbonnières dans des endroits un peu inattendus où on ne penserait pas que ce soit accueillant pour un couple d'oiseaux, la dernière en date c'était dans un vieux tuyau sur un terrain de pétanque, en plein milieu d'un concours et près du bar de la buvette et elles attendaient patiemment que la voie soit libre pour aller nourrir les oisillons : c'est ma mère qui m'a raconté ça, je n'y ai pas assisté personnellement mais c'était il y a seulement une quinzaine de jours.
Enfin je vais surveiller ça de près! Aujourd'hui il y a avait du soleil, il ne faisait pas très chaud, mais je pense que ces quelques rayons les ont incitées à commencer d'édifier le nid. En tous cas je suis très contente et j'espère que ça va marcher. Merci bonne soirée!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Nidification dans mon nichoir Empty Re: Nidification dans mon nichoir

Jeu 15 Mai - 10:48
Bonjour,

Quelle bonne nouvelle, je suis très content pour toi ! Smile
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Nidification dans mon nichoir Empty Re: Nidification dans mon nichoir

Lun 19 Mai - 14:22
C'est génial! Je ne pense pas que le bruit les fassent fuir... du moment que personne ne touche le nichoir.
Juste pour exemple, un couple de merle à fait son nid dans un arbre juste devant la porte d'entrée de chez mon père qui se trouve sur le trottoir alors qu'il y a souvent du monde qui passe en dessous et même des voitures qui se garent très près. Lorsque nous étions à coté , on discutaient beaucoup mais cela na pas dérangé la maman qui faisait les allers retour pour nourrir les petits.
En tout cas je t'envie ! moi je n'est pas eu le temps de m'en occuper cette année mais l'an prochain je compte bien installé un nichoir sur ma rambarde. Ici les moineaux et étourneaux on carrément fait leurs nids dans les trous (à la place des briques qui tombent) du bâtiments. Et pourtant les jardiniers viennent régulièrement pour tondre.
Contenu sponsorisé

Nidification dans mon nichoir Empty Re: Nidification dans mon nichoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum