Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Oliv
oeuf
oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur torcol fourmiliers  Empty Question sur torcol fourmiliers

Sam 4 Mai - 13:42
Hello

À 5m de mon salon, prêt de mon jardin, niche un torcol fourmilier , je ne le vois que rarement il est superbe. Par contre il a un chant super aiguë qui résonne toute les 15sec. Impossible de me reposer dans mon jardin ou de regarder la Tv tranquillement tellement que c'est fort ! Savez vous combien de temps dur son chant ? Ça m'évitera de sortir le fusil MDRRRRR je rigole bien sur Smile
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Question sur torcol fourmiliers  Empty Re: Question sur torcol fourmiliers

Sam 4 Mai - 13:45
Tu as de la chance d'avoir un torcol fourmilier !!
Pour le chant je ne sais pas ....
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Question sur torcol fourmiliers  Empty Re: Question sur torcol fourmiliers

Sam 4 Mai - 22:09
Les oiseaux chantent en principe pour matérialiser leur territoire pendant la nidification.
Souvent , seul le male chante , pas de chance , pour les torcols , la femelle s'y met aussi , mais nettement moins fort que le male.
Combien de temps , c'est selon ...
Une quinzaine de jours pour la couvaison , les petits quittent le nid aprés 3 semaines.
Ils recommencent un seconde couvée , avec une reprise des chants à cette période.
Il faut prendre cela avec philosophie ( facile pour moi , je ne suis pas embété ) car c'est un oiseau assez rare et te dire que tu as de la chance qu'ils nichent dans ton jardin.
Si tu pouvais nous poster quelques photos , cela nous fera plaisir.
avatar
Oliv
oeuf
oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur torcol fourmiliers  Empty Re: Question sur torcol fourmiliers

Sam 4 Mai - 22:34
Merci pour ta réponse daluche. Oui j'ai peut être de la chance d'en avoir mais il y a tellement d'autres espèces !!! Je ne sais pas combien mais j'ai des chant de tout les côté il faut dire que je suis entouré de forêt et de vignes .

Donc la je pense qu'ils vont chanter encore 1 mois donc ça ne me dérange pas si je peut faire bronzettebet dodo cet ère haha .)

Je vais essayer de les prendrez en photos mais c'est pas facile car des que je sort de chez moi ils ne chantes plus.
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Question sur torcol fourmiliers  Empty Re: Question sur torcol fourmiliers

Dim 5 Mai - 11:44
J'ai connu cela , mais en week end chez ma fille et au printemps : dés que l'aube se levait , un nombre indéfini d'oiseaux commençait à chanter : un bruit trés fort , mais je dors facilement.
Phénoméme disparu aprés son déménagement.
J'ai également trouvé ce phénoméne en pleine foret et localisé sur quelques buissons , mais cette fois le soir : ce que l'on appelle des dortoirs .

C'est sur que d'entendre toute la journée ces chants , peut amener à l'exaspération : mais c'est l'affaire de 2 mois.
Contenu sponsorisé

Question sur torcol fourmiliers  Empty Re: Question sur torcol fourmiliers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum