une question
+2
ptite mésange bleue
clara61
6 participants
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
une question
Mer 8 Mai - 23:28
Salut !
J'ai une question sur un papillon que j'avais vu il y a 1 ou 2 ans dans mon jardin (sa date )je regarde sur internet et pas une seul photo qui correspond,il était tout jaune bien voyant (sa je m'en rappelle bien) et d'une grande envergure 10-11 cm,je ne ses vraiment pas se que c'était.
Quelqu'un aurai t'il une idée ?
J'ai une question sur un papillon que j'avais vu il y a 1 ou 2 ans dans mon jardin (sa date )je regarde sur internet et pas une seul photo qui correspond,il était tout jaune bien voyant (sa je m'en rappelle bien) et d'une grande envergure 10-11 cm,je ne ses vraiment pas se que c'était.
Quelqu'un aurai t'il une idée ?
- ptite mésange bleueAdmin
Re: une question
Jeu 9 Mai - 9:35
jaune voyant... ça me rappelle un citron
mais l'envergure ne correspond pas !!
mais l'envergure ne correspond pas !!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Jeu 9 Mai - 11:08
Le seul papillon tout jaune est comme dit Ptit moineau est le citron.
Pour la taille , cela ne correspond pas du tout , mais s'il n'était pas entiérement jaune et d'une grande envergure , il existe le machaon qui en vol parait jaune , ou le flambé de la taille du machaon.
J'ai constaté également ( cela m'est arrivé aussi ) que bien souvent , on donne une taille bien plus grande aux insectes et aussi aux araignées.
Pour la taille , cela ne correspond pas du tout , mais s'il n'était pas entiérement jaune et d'une grande envergure , il existe le machaon qui en vol parait jaune , ou le flambé de la taille du machaon.
J'ai constaté également ( cela m'est arrivé aussi ) que bien souvent , on donne une taille bien plus grande aux insectes et aussi aux araignées.
- DALUCHEmodérateur
Jeu 9 Mai - 11:16
Sorry , je suis pas trop bien réveillé ce matin.
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Jeu 9 Mai - 12:25
oui ses vrais que j’exagère peut être un peu pour l'envergure mais se que je me rappelle ses qu'elle était bien plus grande que les autres papillons
- DALUCHEmodérateur
Mer 22 Mai - 9:25
Hier en effectuant d'autres recherches , j'ai trouvé ce papillon : le souci.
Assez grande envergure : papillon que je ne connaisais pas du tout , comme quoi on apprend tous les jours.
Je te mets le lien de la page
http://www.papillon-poitou-charentes.org/Colias-croceus-Fourcroy-1785,15528.html
Assez grande envergure : papillon que je ne connaisais pas du tout , comme quoi on apprend tous les jours.
Je te mets le lien de la page
http://www.papillon-poitou-charentes.org/Colias-croceus-Fourcroy-1785,15528.html
- colombefan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Mer 22 Mai - 10:10
Peut être un citron bien mur
- scorpion9Oisillons
Mer 22 Mai - 19:23
avec une grande envergure et jaune sa peut être un machaon (papilio machaon en latin)