Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fauvette87
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Departement-Pays : Limoges, Limousin, France
http://www.duoflamenco.fr

Des nouvelles de mon nichoir à mésanges charbonnières Empty Des nouvelles de mon nichoir à mésanges charbonnières

Mar 13 Mai - 20:32
Bonsoir à tous et à tous!
Désolée de ne m'être pas plus connectée ces derniers temps mais je suis très occupée! Merci pour vos commentaires sur ma présentation! Alors je vous donne des nouvelles de mon nichoir à mésanges charbonnières. Vous savez je vous avais expliqué toutes les péripéties auxquelles j'avais assisté il y a quelques temps : la nichée qui en était pour moi au tout début de la construction du nid et puis peu de temps après les oisillons que j'avais aperçus sortis du nid, encore nourris par les parents alors que je pensais qu'ils en étaient seulement aux prémices de la nidification. Je pensais être passée à côté du nourrissage des oisillons dans le nichoir, même si ça me paraît vraiment peu probable que j'ai loupé ça.Comme je vous l'avais dit, il n'y avait plus aucune activité près du nichoir. En effet je n'ai plus vu aucune mésanges pendant quelques temps et puis là depuis hier donc le 12 mai, j'ai revu une charbonnière (un mâle) picorer l'entrée du nichoir et y rentrer plusieurs fois. Il zinzinulait (chantait) en se déplaçant autour du nichoir! Je n'ai pas vu la femelle près du nichoir mais j'ai revu le couple qui farfouillait dans la dernière mangeoire vide de cet hiver que je n'ai pas encore retirée pour voir si ils n'y retrouverait pas quelques graines perdues. Donc elles recherchent activement de la nourriture comme avant de nicher, peut-être vont elles enfin nicher dans mon nichoir. En tout cas il y a de l'activité car même aujourd'hui j'ai observé le même manège du mâle! Aujourd'hui je ne l'ai pas vu rentrer dedans mais je n'ai pas regardé très souvent. Enfin tout ça pour vous dire que j'espère que la 2ème nichée aura lieu dans mon nichoir. En plus je ne sais pas chez vous comment est la météo mais nous à Limoges c'est un sale temps que nous avons : il fait carrément froid et humide donc j'imagine que ça n'incite pas les oiseaux à la reproduction. Je vous tiendrai au courant de la suite du programme de mes mésanges. N'hésitez pas à exprimer quels sont vos sentiments à ce sujet! Merci!! Bonne soirée à tous!!
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Des nouvelles de mon nichoir à mésanges charbonnières Empty Re: Des nouvelles de mon nichoir à mésanges charbonnières

Mer 14 Mai - 1:15
oui !! tiens nous au courant !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum