Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 13:21
Rappel du premier message :

bonjour à tous,

en ce moment j'aime beaucoup la peinture à l'encre, qui correspond bien à mon tempérament.

Mes petits rituels (Et vous, vous avez des rituels ?)
je commence par un échauffement (et oui, comme les sportifs geek, tendinite oblige et parce que cela m'aide à me plonger en douceur dans la pratique) : des petits exercices qui me permettent aussi d'améliorer la précision de mon geste : séries de traits horizontaux, verticaux, carrés, cercles, traits en pétales. Puis, je fais des croquis du sujet qui m'intéresse. après quelques exemplaires, cela finit par arriver à un résultat suffisamment intéressant pour que je vous le présente. Le projet étant de faire des peintures à main levée (c'est à dire directement, sans traits repères) car j'espère un jour peindre sur le vif (c'est à dire en me baladant, et sans passer par la photographie)
Et voilà le dernier croquis en date !
Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Cornei10


Corneille, papier de riz, encre d'étude
d'après photo

Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 22 Avr - 17:44
Bonsoir Petit moineau,

j'aime bien ce stage car il me fait bien avancer : je bûche sur les difficultés et l'enseignant m'aide sans me mettre la pression. Bref, j'apprends des choses.
Ce week-end, j'ai pris conscience que donner une impression de vie, de mouvement dans les tiges de fleurs, c'est trèèèès difficile. mais c'est passionnant à travailler !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 22 Avr - 18:14
c'est bien si ce stage te plait !!!
c'est sûr que c'est important un prof qui ne met pas la pression, parce que pour le dessin, si on nous met la pression, ça donne pas de beaux résultats....
le mouvement... effectivement, ça doit être difficile !!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Ven 6 Juil - 15:32
Salut Kimi-e
Tu as fait de nouveau dessin ? Very Happy
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Lun 9 Juil - 13:13
Hello Petit Moineau !
et bonjour à chacun Very Happy

(zut, mon message vient d'être effacé par une fausse manip... je te racontais mes petites aventures graphiques... cela sera pour une prochaine fois What a Face )

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Garani11
une de mes dernières peintures en date (ah le temps passe trop vite !) avec des effets sur l'image (encadrement, texture "tissée", etc) car je me lance dans le graphisme cheers
Qu'est-ce que je m'amuse !

A bientôt !

avatar
Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 72
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Sam 18 Aoû - 15:11
beaucoup de talent Kimi-e, de très jolies dessins, estampes devrais je dire. Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 161200265 Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 427247842 Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 427247842
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Sam 18 Aoû - 23:38
Merci Jack Very Happy

Et toi, tu as d'autres passions que les oiseaux ?
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Sam 18 Aoû - 23:40
Merci Jack Very Happy

Et toi, tu as d'autres passions que la nature ?
avatar
Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 72
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 19 Aoû - 10:10
Kimi-e a écrit:Merci Jack Very Happy

Et toi, tu as d'autres passions que la nature ?


oui Kimi-e, la pêche est une de mes passions et bien évidement la photo et tout ce qui touche aux arts graphiques.
de 1968 à 1972 j'ai fait lumière (pour ceux qui ne connaissent pas lumière est l'une des plus grandes école photo de France)
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 11:47
J'avais essayé la pêche il y a quelques années. Mais la peur des asticots m'empêche d'en faire ma passion^^. ce que j'apprécie le plus c'est le calme, la sérénité de l'instant... et quand le poisson mord, l'excitation qui suit !

Dans ma région, il y a pleins de petits étangs qui servent à la pisciculture.
Quelques sites de pêches. J'essayerai bien un jour la pêche en rivière.

ah tiens, voilà un poisson sortie de mes cuisines graphiques :

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Poisso11
avatar
Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 72
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 12:03
je pêche surtout la truite à la mouche, des mouches que je monte moi même, quant au truite les trois quart je prends retourne dans leur élément.

il est original ton poisson Kimi-e, tu as beaucoup de talent. Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 427247842 Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 427247842
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 12:15
Merci Jack Very Happy
Je le repasserais, un de ces jours, il est tout fripé Laughing

Je viens de faire la présentation de mon forum dans la section Site ami.
Je viens d'y penser : si tu veux un de tes poissons transformé en peinture, je verrai ce que je peux faire Laughing

amateur de no kill, donc.
ah mon problème : trop gourmande... en plus des truites ! grillées au feu de camp, à l'ombre des étoiles, quand souffle la brise, et que la rivière nous berce de son chant...
hum, no chance pour les truites Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 2471982478
avatar
Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 72
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 12:21
et en plus tu es poète Kimi-e.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 13:06
j'aime beaucoup ton poisson!
je trouve qu'il ressemble à des estampes japonaises!
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 13:19
Merci, Petite mésange Very Happy

il est temps que je reparte.
Bonne après-midi à tous.
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mar 21 Aoû - 14:28
Bravo, tu dessine vraiment bien !
Oui ça m'a fait pensé au japon ^^

Jack, je fais la pèche au vers, mais nous c'est 90% qu'on relâche car elles sont petite.
Contenu sponsorisé

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins - Page 3 Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum