Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 13:21
bonjour à tous,

en ce moment j'aime beaucoup la peinture à l'encre, qui correspond bien à mon tempérament.

Mes petits rituels (Et vous, vous avez des rituels ?)
je commence par un échauffement (et oui, comme les sportifs geek, tendinite oblige et parce que cela m'aide à me plonger en douceur dans la pratique) : des petits exercices qui me permettent aussi d'améliorer la précision de mon geste : séries de traits horizontaux, verticaux, carrés, cercles, traits en pétales. Puis, je fais des croquis du sujet qui m'intéresse. après quelques exemplaires, cela finit par arriver à un résultat suffisamment intéressant pour que je vous le présente. Le projet étant de faire des peintures à main levée (c'est à dire directement, sans traits repères) car j'espère un jour peindre sur le vif (c'est à dire en me baladant, et sans passer par la photographie)
Et voilà le dernier croquis en date !
Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Cornei10


Corneille, papier de riz, encre d'étude
d'après photo
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 13:57
bien dessinée cette corneille
Clara61
MIZI68
MIZI68
oiseaux
oiseaux
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2011
Departement-Pays : Alsace du sud près de Mulhouse

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 15:57

Tu l'a fait avec de l'encre de chine ? avec pinceaux ou grosses plumes ??
Autrefois, il y a longtemps, je dessinait aux fusains, et aussi j'écrivais et je dessinais à l'encre de chine, et je faisais de la peinture à l'huile et des aquarelles
Mais j'ai perdu patience et c'est au gros gros feutre, ou à l'ordi avec la tablette graphique wacom.


A+ Rolling Eyes
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 17:34
Très bien....Bravo Kimi-e
J'aime bien ton style Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 17:45
ton dessin est très joli !!!!
ça fait un peu esquisse Japonaise au niveau de la façon de peindre !!!
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty approche du sumi-e

Dim 12 Fév - 18:08
Hello,
merci Clara, Mizi, Ptit moineau et Ptite mésange de votre passage. Very Happy

j'essaye en effet de m'approcher du style japonais. En ce moment c'est le geste et ses différentes caractéristiques qui m'intéressent le plus (vitesse, force, poids dans leurs complémentarité ex: rapide/lent ; léger/lourd) et le sumi-e (le style en question) correspond tout à fait à ce que je cherche.
J'ai fait une tentative de retour à la couleur pour essayer le style chinois classique dit "fleurs et oiseau, libre". Mais j'ai, comme le dit Mizzi, perdu patience. Autrement dit, je ne suis pas d'humeur pour la couleur en ce moment geek .
pour ce croquis, j'ai utilisé deux pinceaux à réservoir d'eau : un pour la couleur très sombre, et l'autre pour le gris léger de la branche. Je réserve mes booô tongue pinceaux pour des réalisations plus abouties. Hum, ils risquent de ne pas être sortis de leur pochette pendant encore un certain temps ! Laughing

Mizi, tu as fais de la calligraphie ?


Dernière édition par Kimi-e le Dim 12 Fév - 19:20, édité 3 fois
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 18:13
Salut Kimi-e
Ton lien ma mis un petit virus sur mon ordi... Shocked Neutral
Ca a l'air très interressant ce que tu fais...Bravo cheers
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 18:19
oui trés joli la corneille.
Sa change du crayon à papier ^^.

ça t'as mis combien de temps à le faire ?

alouette
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 18:34
ptit moineau a écrit:Salut Kimi-e
Ton lien ma mis un petit virus sur mon ordi... Shocked Neutral
Ca a l'air très interressant ce que tu fais...Bravo cheers

oh je suis désolée, c'est quoi comme virus ? je vais le signaler tout de suite à l'administratrice ! affraid c'est très contrariant, j'espère que ce n'est pas grave. Merci de me l'avoir signalé, c'est surprenant car j'y suis modo et c'est un forum des plus convivial, rien de commercial. Je crois qu'on s'est fait peut-être infecté à notre tour... Mad je suis aussi tombé un jour sur un site (de musique) mis en lien via un forum de confiance et apparemment, ça arrive que les forums se fassent infectés. C'est vraiment désagréable.

Merci Alouette,
comme c'est peint à main levée, ça a dû me prendre quelques petites minutes : l'encre sèche vite et on ne corrige pas les erreurs. On refait un nouveau dessin.
mais si on tient compte des croquis qui précèdent (les grosses erreurs geek ) c'est une bonne heure. Avec pleins de poses dedans... tongue

Edit : je viens de laisser un message à l'administratrice. J'espère que ce virus a été vite éliminé. Donne moi de tes nouvelles, ptit moineau. Encore désolée. Crying or Very sad Je viens de passer par ce lien et mon antivirus ne m'a rien signalé. Ah l'informatique !


Dernière édition par Kimi-e le Dim 12 Fév - 18:41, édité 1 fois
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 18:40
Non ce n'est pas grave c'est une tentative de processus... Rolling Eyes
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 18:42
ptit moineau a écrit:Non ce n'est pas grave c'est une tentative de processus... Rolling Eyes

tant mieux, si c'est pas grave.
Je suis une bille côté informatique, c'est quoi une "tentative de processus" ?

Edit : j'enlève le lien, en attendant les nouvelles de l'administratrice


Dernière édition par Kimi-e le Dim 12 Fév - 18:55, édité 1 fois
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 18:53
Je crois que c'est quelqu'un qu'as voulu rentrer dans mon ordi...
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 19:00
tu veux dire un cheval de troie ? Je t'envoie un mp
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 19:03
Non pas un cheval de troie Wink il y avait ecrit un message avec ecrit "envoyé" et " ne pas envoyé" et j'ai cliquer sur ne pas envoyé et ça a tout fermé et après j'ai été voir mon anti virus et il y a ecrit une tentative de processus ...
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 19:19
a-t-il précisé le sens de la tentative de processus ? ton pc vers extérieur ou extérieur par ton pc ?
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Dim 12 Fév - 19:35
Non il ne la pas précisé....
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty sumi-e, corneilles, étude bec, tête

Mar 14 Fév - 21:46
Bonsoir Gazouilleurs Very Happy

voici une petite étude centrée sur la tête des corneilles avec recherche d'une perspective correcte ; pour changer j'ai terminé par une vue en vol. Le Noir et Blanc est exigeant car je dois me creuser la tête pour apporter des effets d'ombres et de volumes en évitant de faire des "paquets".

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Corbea10

Depuis quelques années, je vois de plus en plus de corbeaux dans les champs alors qu'il y a 10 ans, ils étaient rares dans mon coin. cela fait aussi plaisir de voir régulièrement des rapaces, parfois juste au bord de la route.


Dernière édition par Kimi-e le Jeu 15 Mar - 22:38, édité 1 fois
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 9:25
ces magnifique
Clara61
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 10:42
Merci Clara,

et toi, que nous réserves-tu ? Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 11:02
C'est très très joli Kimi-e !!!
tu représentes très bien les oiseaux et leur expression... Exclamation Exclamation Exclamation
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 11:16
Merci Petite mésange bleue.

Je pense que prochainement je reviendrais un peu à la couleur.
stage de peinture prévue le week-end du 25 février. Very Happy
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 11:25
Kimi-e a écrit:Merci Clara,

et toi, que nous réserves-tu ? Very Happy

en ce moment j'ai pas trouver ce que je vai dessiné et en plus je suis en vacance chez mes grand parent donc j'ai pas tout ce qui faut pour dessinée
Clara61
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 12:50
Wow tout simplement MAGNIFIQUE.
Bravo Kimi-e Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 13:05
Kimi-e a écrit:Merci Petite mésange bleue.

Je pense que prochainement je reviendrais un peu à la couleur.
stage de peinture prévue le week-end du 25 février. Very Happy

bon stage de peinture !!!!!
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Mer 15 Fév - 18:17
Merci Petite mésange bleue,
c'est un stage de peinture chinoise, dans un dojo où ils enseignent principalement des art-martiaux. L'association peinture/art-martial n'est pas étonnant en Asie, surtout au Japon. Nombreux samouraïs étaient calligraphes et peintres.
Contenu sponsorisé

Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins Empty Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum