Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
slo94100
poussin
poussin
Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2013

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Mar 13 Aoû - 13:00
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum,  je vous préviens de suite je ne suis pas du tout experte en oiseau Wink

Vendredi soir mon ami a rapporté à la maison une jeune hirondelle (presque adulte, mais l'aile qui reste ne dépasse pas encore la queue donc je pense qu'elle est de cette année Embarassed )
je lui ais donné en dépannage (il était 20h30) du steak haché  trempé dans de l'eau tempérée.
le lendemain matin, direction école vétérinaire --> rien à faire pr son aile, elle ne se réparera jamais, et la petit ne pourra jamais voler... elle m'a proposé l'euthanasie, donc bah... je suis repartie avec la bête Embarassed 
j'ais contacté la LPO du TARN (je suis sur Toulouse) et un centre de soin en Ariège, et personne ne veut me la prendre si elle n'est pas relachable No No 
donc bon, je ne m'y connais pas, mais du coup, j'ais lu tout ce que je pouvais lire sur tout ce que j'ais trouvé sur les hirondelle,
je lui donne donc des vers de farine, des grillons (achetés dans le commerce) + les quelques mouches que j'arrive a capturer
et à part son aile en moins, le risque d'infection depuis 4 jours me paraît être fortement réduit...
et elle a trop la forme...

donc, à vous les pros :

question 1 :
connaissez vous un havre de paix possédant des pitites boules de plumes esquintés et qui les gardent vivants, dans des conditions convenables, avec des copains et tout et tout ??? je suis prête à faire des kilomètres s'il le faut (bon je pourrait pas non plus traverser tte la france mais bon ya toujours moyen de s'arranger...
le but étant que la demoiselle (je pense qu c'est une fille ) ais malgrés son handicap une vie agréable et sociale ...

question 2 :
si je ne trouve pas elle restera donc à la maison, auquel cas, savez vous combien un hirondelle doit manger par JOUR
et en combien de fractions (au mini) car j'ais malgrés tout un emploi et certains jours je bosse toute la journée donc, pr le moment je m'arrange avc quelqu'un pr pas lui donner de trop grosses quantité mais a terme.... voili voilou... dslée pr le pavé et merci par avance de votre aide Smile


Dernière édition par slo94100 le Mar 13 Aoû - 19:53, édité 1 fois

avatar
slo94100
poussin
poussin
Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2013

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Lun 19 Aoû - 8:49
DALUCHE a écrit:Je viens aux nouvelles pour cette petite hirondelle : l'as tu toujours ?
bonjour !!!

oui je l'ais toujours et elle va toujours très bien, mange toujours correctement pr le moment...
je croise les doigts pr que ça continue, car elle tente desespéremment de s'envoler, mais avec une aile...
mais bon, elle n'est tjrs pas paniquée et commence à apprécier les carresses Very Happy 

il faut que je vous reprenne des photos...

j'attend la pâtée insectivore becs fins que j'ais commandé avec impatience pour pouvoir m'alleger le boulot préparation de ration Cool 
et je lui met de plus en plus des doses de plus en plus importantes et au final, elle commence à se réguler toute seule (pas trouver de distri correct et pas les compétences pour en fabriquer un ... ) et finalement, elle mange, s'arrête, monte sur les perchoirs, gazouille un peu , fait sa sieste et redescend manger ...

bref pr le moment, tout va bien...

merci de prendre des nouvelles Daluche Very Happy 
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Lun 19 Aoû - 9:49
c'est super ça !!
elle va bien cette hirondelle !!

oui, la préparation de la nourriture, ça doit être du boulot.
mais si elle commence à se réguler, c'est une très bonne chose!
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Lun 19 Aoû - 10:18
Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 1923191073 Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 2232752117  bonne continuation alors Smile 
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Lun 19 Aoû - 10:34
Très bonne nouvelles et bravo !! Smile
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Lun 19 Aoû - 11:44
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Pour le distributeur automatique , j'ai regardé aussi , mais pas grand chose qui puisse en effet convenir , tous sont construits pour des aliments secs.
avatar
slo94100
poussin
poussin
Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2013

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Lun 19 Aoû - 12:02
DALUCHE a écrit:Merci pour ces bonnes nouvelles.
Pour le distributeur automatique , j'ai regardé aussi , mais pas grand chose qui puisse en effet convenir , tous sont construits pour des aliments secs.
c 'est ça... les seuls que j'ais trouvé c'est au rayon poissons, il y en a un qui aurait pu convenir au niveau taille, mais programmable que deux fois par jour donc pas assez, et je ne suis pas assez bricoleuse (enfin pas sur des trucs électriques...Embarassed ) pour pouvoir modifier ça.

donc un distributeur classique (ça descend au fur et à mesure qu'il mange) fera l'affaire une fois qu'elle se régulera parfaitement...
pour ça que j'ais hate de recevoir la patée et voir si elle la mange, car je ne peut pas le faire avec les vers, ça tourbe trop vite et ça risque de ne plus être bon si ça reste toute la journée ... Suspect 

mon seul soucis si tout ceci se déroule bien, ça va être quand je pars (car étant de régions parisienne et maintenant sur toulouse, je remonte régulièrement voir la famille...)
je n'ais pr le moment trouver personne pr me la garder, et je ne me voit pas l'emmener, ça va trop la stresser...
du coup ce point la me pose un peu pb... mais bon d'ici decembre j'espère que j'aurait trouvé une ame charitable pour me la garder ...
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Mar 20 Aoû - 17:31
Je viens tout juste de voir cet article...
Je te souhaite bon courage , la belle hirondelle a l'air très en forme sur la vidéo Smile et entre de très bonnes mains.
avatar
slo94100
poussin
poussin
Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2013

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Mar 20 Aoû - 19:18
Milow a écrit:Je viens tout juste de voir cet article...
Je te souhaite bon courage , la belle hirondelle a l'air très en forme sur la vidéo :)et entre de très bonnes mains.
merci beaucoup Very Happy 
Contenu sponsorisé

Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO - Page 2 Empty Re: Jeune hirondelle NON relachable// VIDEO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum