Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Ven 2 Aoû - 18:24
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide de personnes sérieuses qui s'y connaissent en oiseaux.

Commençons par le début. J'étais à la campagne hier dans l'Allier près d'un cours d'eau. Au moment de partir, un jeune oiseau
est tombé du nid. Nous avons amené la voiture en dessous de l'arbre pour l'y remettre, il est retombé. Il gigote pas mal.

Nous avons vérifié, pas de parents aux alentours et son frère (ou sa sœur) est mort(e) coincé(e) dans des branches à coté du nid.

Nous l'avons emmené chez deux vétos qui nous ont dit que c'était peu être une grive. Apparemment à cet age (env. 3 semaines)
les petits s'agitent beaucoup et tombent souvent.

Seulement là je suis rentrée sur Paris, je repars en septembre. Cela me laisse environ deux mois pour lui apprendre à voler et
le remettre en forme car son jabot hier était bien vide le pauvre.

J'ai creusé dans le jardin pour lui donner des verres de terres ce matin et nous lui avons acheté des asticots de pèche mais je
crois qu'il ne digère pas vraiment ces derniers.

Je peux vous envoyer des photos mais ce soir uniquement.

Que faire ? Que lui donner à manger ? A boire ? Comment lui apprendre à voler s'il n'apprend pas seul ? Comment le relâcher le moment venu ?

Si vous pouvez me renseigner merci d'avance !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Ven 2 Aoû - 18:31
Bonjour ,

Tu peux la mettre dans un carton avec un tissu au fond du carton, si elle ne digère pas les les asticots de pêche tu peux essayer de lui donner des vers de farines mais il faut leur couper la tête. Quand elle sera près à s'envoler tu la ramenne ou tu la trouvé. Pour le reste il faut mieux attendre l'avis de Clara61 c'est la pro des oiseaux en détresse Wink
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Ven 2 Aoû - 18:34
D'accord, dans ce cas je poste des photos ce soir et j'attends. Je vais essayer de faire une mission verres de terre ce soir mais là ou je suis ça va être délicat. Pour les verres de farine je vais attendre aussi parce que déjà que de prendre un asticot me dégoute alors leur couper la tête... Shocked 
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Ven 2 Aoû - 20:03
Ptit moineau ta donné les bons conseils, je n'est rien a rajouté Wink

par contre un petit conseil, pour qu'il se muscle les ailes tu peut le laissé dans une pièce claire avec un rideau devant la fenêtre et fait attention au endroit ou il peut se faufilé car un petit merle (ou grive) sa vole pas très bien mais sa cour très vite et ses la galère quand il est coincé dans un trou
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Ven 2 Aoû - 20:17
D'accord merci ! Est ce que je peux le nourrir de steak haché ? Parce que les verres de terre ça va être dur tous les jours... J'ai essayé il a l'air d'apprécier mais bon.
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Ven 2 Aoû - 21:53
Adresse : LPO Ile-de-France - 62,rue Bargue - 75015 PARIS
.
Téléphone : 01.53.58.58.38
. essaye d'appeler là, et d'expliquer, il te renseigneront sur tons cas.
En principe, un oisillon tombé du nid, les parents viennent le nourrir dès qu'ils ne voient plus personne, le mieux étant de le laisser là...je sais cela parait cruel, mais c'est ce qu'on m'a dit une fois! Wink  j'espère que tu y arriveras, bon courage et dis nous pour la suite!
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Sam 3 Aoû - 9:30
Okay merci beaucoup Very Happy 
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Dim 4 Aoû - 19:32
Des nouvelles ?! Smile
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 13:04
Bonjour !

Je suis allee a un magasin de peche et j'ai pu acheter des vers de terres. Il adore ca. La journee de voiture a du créer du stress car il était silencieux le lendemain mais ca y est il se remet a chanter, mange bien, et je l'ai mis dans la salle de bains pour qu'il trottine. Il a tres envie de voler donc je vais essayer de lui apprendre comme je peux, et il arrive déjà bien a s'agripper avec ses pattes. Voilà, je touves qu'il grand vite alors que je ne l'ai que depuis 5 jours.

Si vous avez d'autres conseils j'aimerais faire au mieux pour ce petit piou.

Smile
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 13:43
Très bien pour les vers de farine Smile
Oui un merle grandi très très vite,tu as une photo pour voire quel age il a et dans combien de jour il pourra s'envolé

si tu veut qu'il apprenne vite a volé met lui quelque perchoir pour qu'il puisse grimpé
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 14:12
Pour le moment je me sers de mes mains comme perchoirs mais je vais lui prendre des petites branches qu'il ne s'habitue pas trop a mon contact.

Je vous envoie une photo en fin d'après midi. Apparemment c'est une grive et son alimentation est a base d'insectes, vers et un peu de fruits.
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 14:19
Oui fait attention a l’imprégnation,si il est trop imprégner il ne pourra pas retourné a l'état sauvage
les grives et les merle grandissent aussi vite et ont le même régime alimentaire Wink

avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 14:30
Je viens de remarquer que le piou est similaire a celui en fond d'ecran sur les tuiles du toit.

Comment pourrais je savoir le jour J's'il est autonome ?
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 16:31
c'est donc un étourneau, quand il mangera boira et volera seul, il sera bon pour la liberté quoi que élevé en captivité...tu le nourris toujours toi même? parce qu'un oiseau élevé à la main, risque de ne pas savoir trouver sa nourriture seul, dit nous ou tu en es?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Lun 5 Aoû - 18:45
Mais si tu dit que ses un étourneau vu qu'il ressemble a celui en photo sa veut dire que ses un adulte vu que les jeunes sont gris/marron

il nous faut vraiment une photo pour t'aidé
pour savoir si il est autonome il faut qu'il se nourrisse seul,il faut que toute ses plumes sois sortit et qu'il sache bien volé
avatar
VG
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Departement-Pays : Paris

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Jeu 8 Aoû - 8:58
Bonjour,

Je me suis reveillée ce matin en trouvant étonnant de ne pas avoir entendu le Piou à 7h.
Il est mort dans un coin du carton apparemment depuis des heures vu qu'il n'est plus chaud.

Je suis vraiment dégoutée, je m'en veux tellement de peut etre avoir loupé quelque chose..

Je n'arrive pas à comprendre ce qui n'allait pas.

En tous ca s merci pour vos conseils.
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Jeu 8 Aoû - 9:55
Personne ne t'en voudra, c'est souvent comme ça que cela se termine, malheureusement,nous sommes démuni devant notre manque de savoir en la matière...le protocole de nourrissage n'est pas simple, il faut être présent parfois jour et nuit, et nous ne sommes pas toujours disponible.Tu as fait ce que tu pouvais,tu ne peux pas t'en vouloir.
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Jeu 8 Aoû - 9:57
Désolé pour toi Sad
Tu aura fait tout se que tu pouvais
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Jeu 8 Aoû - 10:05
c'est triste, mais je pense que tu as vraiment fait tout ce dont tu était capable
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Jeu 8 Aoû - 10:17
Désolé pour toi , tu as fait tout ce que tu pouvais
Contenu sponsorisé

Jeune oiseau trouvé hier à la campagne Empty Re: Jeune oiseau trouvé hier à la campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum