Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sapho74
oeuf
oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2013

jeune merle trouvé Empty jeune merle trouvé

Lun 29 Avr - 21:47
Bonjour,
je ne connais rien aux oiseaux mais j'ai recueilli un jeune merle avec peut être une aile blessée sans plaie.
Sur les conseils d'un véto je l'ai mis dans un carton dans le noir. Elle m'a dit de le gaver avec de la pâtée pour chat et de le garder comme ça pendant deux a trois semaine. Qu'en pensez vous?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Lun 29 Avr - 22:13
Bonjours
premièrement pas de pain et pas de lait (toxique).Ne pas donné de l'eau directement dans le bec (eau qui irait dans les poumons),pour le nourrir,tu peut lui donné de la pâtée pour chat mais il faut qu'il n'y ai pas de sel,ses toxique.Le mieux serai de la pâtée d'élevage que l'on peut trouvé en grande surface ou en animalerie

Pourrait t'on avoir une photo pour voire quelle age il a et si possible son aile qui serai blessée

Bonne chance avec se bébé merle
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Mar 30 Avr - 8:20
excellente explication Clara !!

@sapho74 : tu peux nous mettre une ptite photo, et nous dire comment ça se passe pour ce merle ??
et passer par la case présentation si tu veux !!

bonne chance avec ton oiseau !
avatar
sapho74
oeuf
oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2013

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Mer 1 Mai - 0:59
Bonsoir,
dsl pour la case présentation mais je ne savais pas quoi y dire! Pour le moment il a l'air plutot calme. Je lui ai mis de l'eau a disposition et il ne mange pas la paté pour chat. Des photos demain. Je l'ai enveloppé dans un torchon pour le nourrir afin de ne pas lui faire mal ni le stresser et a un moment il a eu l'air de s'endormir. J'ai eu peur, j'ai cru qu'il etait en train de mourir. Je l'ai reposé dans son carton et il a ouvrt les yeux. Pourquoi a t il fait ca? le stresse?Pour le moment je ne sais pas comment le nourrir, j'ai peur qu'il ne meure de faim. Dois je le garder dans le carton dans le noir pendant trois semaine comme me le dit le veto?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Mer 1 Mai - 8:44
Si il ne mange pas ses mal partit,surtout quand tu lui donne la paté n'oublie pas de l'imbiber d'eau pour l'hidrater ,essaie de lui donné des ver de terre ou des ver de farine mais pour donner plus d'infos ils nous faut une photo
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Mer 1 Mai - 11:10
J'ai sauvé un martinet l'an dernier, mais tu peux lui donner un vers de farine au bout d'une pince a éplilé, le vers vas bouger et le merle va s'en rendre compte

de plus il fait horrible tu peux aussi chercher des vers de terres tu fait ca coute moins cher et sa marche si l'oiseau a fin,
avant tu le le met en appétit en promenant le vers devant son bec tu vas boir, je l'ai souvent fait ce truc

@+ sapho
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Mer 8 Mai - 15:18
Des nouvelles ?? Very Happy
Contenu sponsorisé

jeune merle trouvé Empty Re: jeune merle trouvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum