Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Pigeon blessé: Aile

Mer 22 Mai - 13:08
Bonjour,
Je vous présente Ernest, que j'ai sauvé il y a de ça deux semaines environ Smile
https://i.servimg.com/u/f78/18/31/79/82/ernest11.jpg
Vu qu'il ne vole pas, on préfère le voir se balader en liberté dans la maison.

Il lui manque les grandes plumes de l'aile gauche, qu'on ne voit pas sur la photos. Ce sont les plumes qui "terminent" l'aile.
Donc, première question: Est-ce que ces plumes vont repousser? Elles ont été arrachées...

Je lui donne du boulghour et des graines pour pigeons et tourterelles achetées dans le commerce, mais il semble avoir toujours faim! Vu qu'il ne bouge pas beaucoup j'ai peur qu'il grossisse, du coup je ne lui mets pas de nourriture à volonté...
Deuxième question: Est-ce que je devrais lui mettre à volonté?

J'essaye de l'approcher de temps en temps. Au début il était très peureux, maintenant qu'il a compris qu'on ne lui ferai rien (même ma minette le laisse tranquille Laughing ) il devient plutôt farouche! Il pique, et se "gonfle" en roucoulant pour nous impressionner Razz Parfois je lui donne à manger dans ma main.
Donc troisième question: Est-ce que je dois continuer à "l'apprivoiser"? Vu que je compte le remettre en liberté quand il sera en mesure de re-voler, il vaut mieux qu'il craigne les humains comme les autres pigeons, non?

Je vous remercie, désolée si mon message est un peu long; je veux faire au mieux Smile
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mer 22 Mai - 14:38
Bonjour
Déjà regarde bien si il n'est pas blessé au bout de son aile, si tu le voie une blessure quelconque et grave emmène le dans un centre LPO il le soigneront
et dis nous déjà ce sont les deux premières choses a faire

tu peux continuer a lui donné a mange des graines pour pigeons, le boulgour pas trop sur c'est un féculent, les graines suffisent et de l'eau et t'inquiète quand il sera guéri si tu le garde chez toi, tu peux continuer a le nourrir tous les jours, chez moi j'ai un couple de pigeon et un couple de tourterelles et bien tous les jours ils mangent une gamelle de graine, regarde mes photos, mais si je leur en donne plus il mange plus, alors une fois la gamelle vide ils attendent
et comme le tiens ils font un vacarme de roucoulement c'est incroyable

tiens nous au courant
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mer 22 Mai - 20:29
salut
donc ses un jeune pigeon du même age que j'ai trouvé trompette,oui les plumes vont repoussé mais vont mettre longtemps car elle sont grande,il faut savoir que si il a la même envie de volé que mon pigeon a eu son age il faut encore attendre 1 semaine et demi a 2 semaine

Tu peut lui donnée de la nourriture tant qu'il réclame,après il va arrête de piailler et dormir
donne lui des graines ramollie dans l'eau tu va voir il va adoré

Si tu veut le relâché le mieux est de ne pas lui parlé et évite tout contacte avec lui mais le problème est que si il ne peut pas s'envolé a cause de son manque de plumes il va resté beaucoup de temps avec toi donc d'une façon ou d'une autre il sera apprivoisé

Colombe : non il faut surtout pas emmené un pigeon a un centre,ses un animal nuisible et si il le garde il vont l'euthanasier ou ses servir pour nourriture pour rapace mais tu peut par contre l'emmené a un véto pour une visite de contrôle,ses gratuit car ses un animal sauvage Wink

colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mer 22 Mai - 21:49
Ben oui ta raison en fait clara

j'avais oublié mais que suis tête de linotte incroyable pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

cheers
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Jeu 23 Mai - 9:50
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

Colombe : Comme l'a dit Clara, la LPO euthanasie les pigeons... Sad Dans ma ville on les euthanasie aussi d'ailleurs, donc je lui mettrai une bague pour montrer qu'il appartient à quelqu'un. Veux pas qu'on tue mon Ernest moi....
Ok pour le boulgour, je lui en donnerai un peu mais avec ses graines alors, parce qu'il adore ça, quand je lui mets sa gamelle de boulgour elle est finie en même pas 15 minutes... Par contre il ne roucoule pas beaucoup, juste quand je veux le caresser! ^^
Il n'a pas de blessure au bout de l'aile, par contre le soir où je l'ai trouvé on voyait clairement des petits points rouges sous l'aile, comme si on lui avait arraché les plumes.

Clara: Merci d'être passée, à vrai dire j'attendais beaucoup ton message, j'ai lu ton sujet sur le pigeonneau avec attention Smile
Je pense qu'il est plus vieux que Trompette, il était déjà tout gris quand je l'ai trouvé, alors que Trompette avait encore du duvet d'oisillon.
J'ai déjà tenté de l'emmener chez le vétérinaire (le soir où je l'ai trouvé), en urgence donc, et en disant que j'étais prête à payer, ils n'ont pas voulu me le prendre... :/

Je suis rassurée, les plumes vont repousser! Je regarde en dessous de son aile de temps à autre et en effet, les petits points rouges que j'ai mentionné tout à l'heure ont disparu pour laisser place à de nouvelles plumes blanches. Je suppose qu'elles vont devenir grises au fur et à mesure?

J'essayerai de ne pas trop le caresser alors. En tout cas il n'a pas vraiment peur de moi, quand je marche à côté de lui il recule à peine... Quand c'est mon chat ou mes parents par contre c'est une autre histoire!^^
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Jeu 23 Mai - 15:56
le véto n'a pas voulu regarder, même si tu voulais payer ??
je ne trouve vraiment pas ça sympa.

avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Jeu 23 Mai - 18:46
Non... Il m'a dit que les pigeons étaient des nuisibles et que même la LPO n'en voudrait pas :/

Les plumes blanches du dessous des ailes vont-elles devenir grises en poussant?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Jeu 23 Mai - 19:02
De rien sa me fait plaisir d'aidé les gents qui ont besoin de conseil Smile
donc pour te répondre,non les plumes sous les ailes ne vont pas devenir grise,elle vont resté blanche Wink
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Jeu 23 Mai - 23:05
Ha... Alors les grandes plumes ne sont pas en train de repousser... :S
Demain je vais bénévoler à la SPA, je demanderai à un véto si les plumes repoussent une fois arrachées... Sad
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 27 Mai - 18:12
des nouvelles stp Smile
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mar 28 Mai - 15:43
clara61 a écrit:des nouvelles stp Smile

Coucou ici!

Grosse frayeur Dimanche, pendant que j'étais sous la douche Ernest est parti! Ma mère le faisait sortir sur le balcon pour qu'il voie le soleil... Il a réussi à passer entre deux barreaux... Et il s'est envolé!

Gros chagrin pour moi, j'avais tellement peur qu'il ne s'en sorte pas, il ne sait toujours pas voler à partir du sol :s
MAIS Very Happy il est revenu ce matin, sur le balcon, et son aile repousse bien! Je lui ai donné à manger et à boire.
La prochaine fois je lui mets un petit fil à la patte pour pouvoir le reconnaître plus tard Smile
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mar 28 Mai - 16:03
Ses génial sa Very Happy
Au lieux de lui mettre un fil a la patte tu n'a qu'a lui mettre une bague,ses se que j'ai fait a mon pigeon,on peut en trouvé en animalerie ou sur ce site la http://www.anilhas.com/site/index.php?lang=fr&CCentro=produto&id=529,ont peut les personnalisé Wink
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mar 28 Mai - 19:20
oui !! une bague, ce serait mieux .
je pense qu'un fil, il peut se blesser avec, non? si le fil s'entoure dans quelque chose?
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mar 28 Mai - 21:05
Breachh a écrit:
clara61 a écrit:des nouvelles stp Smile

Coucou ici!

Grosse frayeur Dimanche, pendant que j'étais sous la douche Ernest est parti! Ma mère le faisait sortir sur le balcon pour qu'il voie le soleil... Il a réussi à passer entre deux barreaux... Et il s'est envolé!

Gros chagrin pour moi, j'avais tellement peur qu'il ne s'en sorte pas, il ne sait toujours pas voler à partir du sol :s
MAIS Very Happy il est revenu ce matin, sur le balcon, et son aile repousse bien! Je lui ai donné à manger et à boire.
La prochaine fois je lui mets un petit fil à la patte pour pouvoir le reconnaître plus tard Smile


Ne te fais aucun soucis si tu le nourris bien il vas revenir tous les jours les miens font ca aussi

les deux pigeons sont a longueur de temps sur le bord du balcon a attendre les graines, et l'eau je leur en donne tous les jours le matin quand je me lève, le soir plus rien

non mais desfois ils vont me couter cher ces deux coco

ils s’appellent coco comme mon canari comme ca pas de problème pour m'en souvenir et ils le savent aussi je leur parlent c'est drole et de plus en plus ils sont familiarisé il me regarde par le carreau quand il sont sur la rambarde et non même ^pas peur c'est super je suis trop contente en plus de TT

LE BONHEUR
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mer 29 Mai - 20:47
Ha oui j'y avais pas pensé que le fil pourrait s'emmêler quelque part et lui faire mal... Merci Smile
Je dois avoir des perles qui se "clipsent" je vais voir si ça pourrait le faire!
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mer 29 Mai - 20:57
Pigeon blessé: Aile Img-2010

Un petite photo de ce matin I love you


clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Mer 29 Mai - 21:08
sinon pour les bagues j'ai un tuto

tu prend un bouchon de crayon de diamètre 0,7 ou 0,8 cm et tu le coupe pour que sa fasse une bague.Ensuite tu le coupe a la vertical pour qu'elle puisse se clipsé et après tu marque ton tel dessus au marqueur,ses se que j'ai fait sur mes pigeons et j'ai jamais eu de problème Wink

ps : prend une couleures flaschie pour le voire de loin
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Sam 1 Juin - 12:50
Ernest le pigeon voyageur... Razz
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 3 Juin - 21:42
Protector de la nature a écrit:Ernest le pigeon voyageur... Razz

C'est ça! :p

@ Clara: Je vais essayer de faire de que tu m'as dit... Mais chez moi les crayons n'ont pas de bouchon Laughing je ne vois pas trop de quoi tu parles du coup^^
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 3 Juin - 21:46
Laughing tkt chez moi aussi les 3 quart des crayons que j'ai n'ont pas de bouchons donc si je continue a faire des bagues la sa sera tout mes crayons qui en auront plus Laughing
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 3 Juin - 22:05
clara61 a écrit: Laughing tkt chez moi aussi les 3 quart des crayons que j'ai n'ont pas de bouchons donc si je continue a faire des bagues la sa sera tout mes crayons qui en auront plus Laughing

Oups, je crois que tu n'as pas compris Embarassed

En fait je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "bouchon de crayon"^^ un crayon gris, ça n'a pas de bouchon, non? Je me sens bête avec mes questions stupides! ^^
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 3 Juin - 22:09
ah ok Pigeon blessé: Aile 777055490 en fait quand je dit crayons je parle des stylos ou des feutres Wink
avatar
Breachh
poussin
poussin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 3 Juin - 22:11
Aaaaaah d'accord Very Happy

Je prendrai un bouchon de feutre qui marche plus alors! Depuis le temps que je les garde sans rien en faire... Ils me serviront enfin à quelque chose!^^
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Lun 3 Juin - 22:16
Oui les bouchons de feutre ses bien mais faut qu'il fasse au moins 0,7 cm de diamètre Wink

Contenu sponsorisé

Pigeon blessé: Aile Empty Re: Pigeon blessé: Aile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum