Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Departement-Pays : Nancy (54)

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Empty Les oiseaux vus de ma fenêtre.

Mer 13 Fév - 10:15
Rappel du premier message :

Voici les oiseaux que je vois par la fenêtre de mon salon. Les photos on été prisent pas plus tard qu'hier Smile

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Img_4511

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Img_4414

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Img_4415

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Img_4416

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Img_4010

colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Empty Re: Les oiseaux vus de ma fenêtre.

Mar 26 Mar - 18:31
Un ti moineau domestique Shocked

za pas vu ca moi Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Empty Re: Les oiseaux vus de ma fenêtre.

Mar 26 Mar - 18:40
Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 222720046 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 2714359833 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3552425705 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 2025163959 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 2025163959Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3552425705Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 2714359833Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 222720046Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3442528939
SUPER J'AI POSTER MON 4000 MESSAGES
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Departement-Pays : orne (61)

Mar 26 Mar - 18:45
Bravo ptit moineau Smile
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Mar 26 Mar - 18:48
MERCI Clara !!!
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Mar 26 Mar - 19:19
Bravo ptit moineau !!

Milow : Très belles photos !!!
les moineaux sont tous ébouriffés !!!
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mar 26 Mar - 19:31
Merci , ils sont trop mignon comme sa je trouve Smile par contre mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui , le gardien de mon bâtiment nous à déposé un mot dans la boite à lettre pour nous demander de mettre fin à nourrir les oiseaux . Depuis quelques jours on leurs déposait du pain ( car plus de boules de graisses) et apparemment sa na pas plus au gens Sad
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mar 26 Mar - 19:32
Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 1859934566 ptit moineau Wink
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Mar 26 Mar - 19:33
Ils sont vraiment débile les gens Sad Shocked Crying or Very sad
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Mar 26 Mar - 19:34
Merci Milow !
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Mar 26 Mar - 19:59
Ils sont surtout jaloux , je pense , pas des oiseaux qui viennent grace à toi , mais pour d'autres raisons , et ils se vengent de cette maniére .
colombe
colombe

Mar 26 Mar - 20:11
Milow a écrit:Merci , ils sont trop mignon comme sa je trouve Smile par contre mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui , le gardien de mon bâtiment nous à déposé un mot dans la boite à lettre pour nous demander de mettre fin à nourrir les oiseaux . Depuis quelques jours on leurs déposait du pain ( car plus de boules de graisses) et apparemment sa na pas plus au gens Sad

Idem chez moi Milow mais je m'en fou et je continu de leur donner a manger

des graines des boules de graisse et je viens d'installer un nichoir sans leur consentement

et même sur mon balcon y'a de quoi faire, j'ai du monde et du beau monde si si Laughing

c'est la fête chez moi Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 222720046

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056 Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 3565732056

la la la la lère re

et pis je m'en fou et pis c'est pas bien mais je nourris qui je veux moi, même si ca plait pas aux autres affraid

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Mer 27 Mar - 8:04
c'est bête... parce que des ptits oiseaux, c'est pas génant...
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mer 27 Mar - 10:19
Bin en faite il nous à expliqué que sa attire les renards et les rats. C'est pour sa qu'il nous à repris à l'ordre. ( Je veux bien le croire à en compter les boules de graisse disparus chaque nuit) . mais c'est triste pour mes petits chouchou , à l'heure actuelle il attendent tous pour grigri Sad sa me fait mal au coeur :\'(:
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mer 27 Mar - 10:21
Dommage je n'est pas de balcon , sinon j'y aurais installé une maisonnette pour les nourrir. Ils y en à qui le font ici , ceux qui on la chance d'en avoir.
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mer 27 Mar - 10:22
Colombe , tu vie dans un bâtiment aussi?
colombe
colombe

Mer 27 Mar - 10:43
Oui et j'écoute pas trop c'est pas bien mais je m'en fiche

mais si tu jette de la graine oiseau du ciel dans un endroit qui gène pas, par exemple sous les arbres le soir tard tu en mais un petit peu, discrètement les renards viendront pas mangé des graines

pour les rats oui, les boules de graisses ils aiment ca j'en suis sur ici nous avons des rats par ma faute un ti peu, mais c'est pareil les boules de graisses tu peux aller les mettres au tronc d'arbres bien les ficelé avec une ficelle le soir tard

si tu as une porte fenetre a ton appart tu as surement une balustre tu sais un truc pour pas tombé, et bien la aussi on peut attachez des boules de graines

tu me dis comment c'est fait chez toi je vais bien essayé de trouvé une solution

ok dis moi milow
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mer 27 Mar - 10:56
Oui j'ai une balustre! (un faux balcon) . On y avait déjà accroché une boule de graisse mais ils ne sont jamais venu y grignoter. Pour les graines le soir c'est une bonne idée ... Smile
colombe
colombe

Mer 27 Mar - 11:03
Même les mésanges ne viennent pas c'est curieux car elles sont effrontées

recommence mais le rideau devant du cote des boules
moi elle viennent sur le bord des fenêtres aussi alors tu vois

tiens par exemple si tu as un rebord de fenetre tu passe une ficelle dans la boulle de graisse ensuite tu passe les deux bouts de la ficelles dans le gond de ta fenetre et tu attache en laissant de la souplesse et bien ca marche aussi chez moi elles dansent sur le bord du balcon incroyable
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mer 27 Mar - 15:02
Super Wink bonne idée , je vais essayer tous sa. J’espère qu'ils viendront à ma fenêtre . Les mésanges ici sont très peureuse et très nerveuse , se sont plus le merle et le petit rouge gorge qui sont moins peureux. Merci Colombe pour tes conseil , je te tiendrait au courent quand aurons lieux les petits changements. Il va falloir que je rachète des boules de graisses ... et aussi pourquoi pas une maisonnette que j'accrocherais en plus des boules.
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Jeu 28 Mar - 16:37
Bon bin après en avoir parlé avec mon compagnon, nous avons décidé de ne rien y mettre finalement aux fenêtres car il à peur que le gardien nous reprend encore a l'ordre :s et ne veux pas d'histoire . C'est triste pour mes petits chouchou , et bientôt nous ne les verrons plus car nous allons déménager dans quelques mois! Nous avons eu la surprise aujourd'hui Smile
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Jeu 28 Mar - 17:04
C'est certainement la meilleure chose à faire , d'autant plus que les oiseaux ne vont pas tarder la nidification et qu'ils ne viendront plus aux mangeoires ( sauf les moineaux et pigeons ).
Et puis , il te reste ce super coin
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Jeu 28 Mar - 19:12
oui, c'est mieux pour vous !!
Et puis, suivant où tu vas déménager, tu pourras re-nourrir les oiseaux !!
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Ven 29 Mar - 9:57
Oui exacte , j'ai toujours mon coin j'y vais faire un tour ce weekend si le temps le permet. Et je pourrais aussi sourire les autres oiseaux effectivement celons ou je vais emménager. Mais j'avoue que mes chouchou d'ici vont me manquer. Je m'attache très vite au animaux quand je les voient régulièrement.
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Sam 30 Mar - 13:26
Mon premier pigeon ramier vu ce matin.

Les oiseaux vus de ma fenêtre. - Page 2 Img_5411
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Sam 30 Mar - 13:29
Je trouve qu'il a une couleur très claire comparé au pigeon ramier de petit moineau dans la galerie photo. J’espère ne pas me tromper au moins? Embarassed
Contenu sponsorisé