- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Tempête du 27 déc
Ven 28 Déc - 18:01
A la demande de Daluche, au moins 30 cm de neige chez moi dans les Cantons de l'Est, record historique à Montréal de 45 cm pour un mois de décembre. Pas de panne d'électricité où j'habite.
Tous les oiseaux sont à l'abri, peu d'oiseaux aujourd'hui
Étourneau sansonnet
Un junco ardoisé qui essaie d'atteindre les graines sous la neige (j'ai mis un cube de rangement grillagé sur mon plateau pour empêcher les étourneaux de tout manger, seuls les petits y ont accès)
Un bruant hudsonien dans la poudrerie
Je n'ai pas eu le temps de photographier autre chose pour l'instant, beaucoup de déneigement à faire.
Tous les oiseaux sont à l'abri, peu d'oiseaux aujourd'hui
Étourneau sansonnet
Un junco ardoisé qui essaie d'atteindre les graines sous la neige (j'ai mis un cube de rangement grillagé sur mon plateau pour empêcher les étourneaux de tout manger, seuls les petits y ont accès)
Un bruant hudsonien dans la poudrerie
Je n'ai pas eu le temps de photographier autre chose pour l'instant, beaucoup de déneigement à faire.
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Tempête du 27 déc
Ven 28 Déc - 18:43
Merci pour ces photos .
30 cm , c'est déjà beaucoup , et les routes sont elles dégagées.
Les oiseaux vont y laisser des plumes.
En France temps trés doux mais pluvieux , alors qu'à 2000 km c'est tempête de neige également , ce qui fait que certains oiseaux ( jaseur boréal ) arrivent dans l'est et le nord de la France.
Bon courage , tu as échappé à la panne d'electricité , c'est déjà beaucoup.
30 cm , c'est déjà beaucoup , et les routes sont elles dégagées.
Les oiseaux vont y laisser des plumes.
En France temps trés doux mais pluvieux , alors qu'à 2000 km c'est tempête de neige également , ce qui fait que certains oiseaux ( jaseur boréal ) arrivent dans l'est et le nord de la France.
Bon courage , tu as échappé à la panne d'electricité , c'est déjà beaucoup.
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 28 Déc - 19:02
c'est sûr que 30cm, ça fait beaucoup !
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Sam 29 Déc - 20:23
Je ne sais pas exactement combien de neige on a eu à cause du vent, c'est inégal mais j'en avait jusqu'aux genoux. Les routes principales ont été dégagées assez rapidement, on est bien équipé. Les employés de la voierie ont travaillé de longues heures. Je n'ai pas pu les photographier à l'oeuvre car vaut mieux rester à la maison pour dégager la route et les laisser faire leur travail. On a l'habitude de conduire dans la neige, on apprend vite à contrôler les dérapages.
Le plus dur pour les oiseaux c'est de trouver la nourriture enfouie sous la neige.
Il ne fait pas trop froid -5 à -10
Le plus dur pour les oiseaux c'est de trouver la nourriture enfouie sous la neige.
Il ne fait pas trop froid -5 à -10
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 30 Déc - 11:04
ça, c'est vraiment bien si les routes sont dégagées.... dans ma ptite ville française, c'est vraiment pas ça..... 15 cm de neige tombée.. et il y en a pour 15 jours pour que ce soit dégagé.....