Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

+10
Milow
Thomas2000
jojocuisto
nico4550
DALUCHE
harnoldees1
colombe
Protector de la nature
ptite mésange bleue
ptit moineau
14 participants
Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Jeu 1 Nov - 14:38
Rappel du premier message :

Bonjour ,
Une petite question que donnez vous au oiseaux ??
Alors moi je donne :
-Tournesol
-Cacahuètes
-Graines oiseaux du ciel
-Pain de graisse
-Boulle de graisse

A vous Very Happy

jojocuisto
jojocuisto
poussin
poussin
Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2014
Departement-Pays : 62

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 9 Aoû - 19:08
Bon a savoir! Merci
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 14 Jan - 11:41
Moi j'ai placé une boule de graisse dans une petite mangeoire (depuis un mois) mais toujours aucun signe de personne!!! Pourtant on les vois les petits coquin dans les arbres très proche , et il passent souvent devant les fenêtres mais ne s’arrêtent pas. Lors de notre arrivé dans notre nouveau logement il y avait déjà un mangeoire (en piteux état) mais les moineaux et pigeons venaient tellement qu'il fallait rempoter presque deux fois par jours de graine. On a du enlever la mangeoire car trop mauvais état. Et maintenant depuis un mois remis un nouveau mais ils ne viennent plus!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 14 Jan - 21:50
La boule est elle visible ?

Attention , certaines boules vendues dans le commerce , sont impropres à la consommation et les oiseaux les sentent : cela m'est déjà arrivé .

Poses y quelques morceaux de pain , çà ne coûte rien d'essayer .
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Dim 18 Jan - 13:13
Mince , pourtant on les as acheté dans un jardiland je pensais qu'ils vendaient que des bons produits. Je vais essayer le pain... mais le mangeoire est vraiment petit , le problème viens peu être de là!
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Ven 6 Fév - 10:39
Youpiii !!! enfin des petits visiteurs!!! Hier notre premier visiteur : une mésange charbo et ce matin une mésange bleue! Je leur est mis du beurre car ils ne touchent pas les boules ni le pain... à suivre Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 7 Fév - 16:12
super !!
tiens nous au courant !

et des petites graines de tournesol?
ou alors, as tu essayé d'écraser les boules de graisses?
certains oiseaux sont un peu fainéants et les mangent quand elles sont écrasées
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Lun 9 Fév - 13:25
Finalement j'ai enlevé la boule de graisse ainsi que le pain , j'ai récupéré le morceau de beurre que j'ai fait fondre et j'y est ajouté des graines que j'ai étais acheter hier! Et bin les petits viennent! cheers
Moineaux, mésanges charbo et mésanges bleu! Je suis super contente! C'est rigolo car on les vois guetter si sa bouge ou pas derrière nos fenêtres  Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 4266631045    

Une photo de ma boule de graisse fait maison Smile

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Fevrie10
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Lun 9 Fév - 17:41
Super !!!!!!
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 11 Fév - 9:44
Bonjour,alors moi,je coupe en morceaux des boules de graisse,je donne un mélange de graines auquel j'ajoute des graines de tournesol (je trouve que dans la poche du mélange il y en a peu!)et des morceaux de pommes coupées,mais c'est essentiellement les merles qui s'en régalent de ces dernières...
Je suis allée installer une boule de graisse à une branche ce matin,non loin de ma fenétre,ils ont très vite repéré "le truc"... Razz
Sinon,j'ai laissé ma mangeoire et mon distributeur à boules au balcon,à ce jour,toujours pas de mésanges en vue... Rolling Eyes
Ce soir je dois emmener le petit au foot,je vais en profiter pour aller me chercher 2 jardinières,mais uniquement les barres pour accrocher à la rambarde et le fond,je confectionnerais moi méme mon plateau à poser dedans,vu qu'ici je n'ai que des suspensions en jardinières et bien trop à l'intérieur du balcon pour espérer leur présence...Je croise les doigts... Cool
Si ça bouge,je ferais signe lol...
Faut que je me trouve un appareil photo aussi,je vais voir avec ma soeur si elle peut me préter le sien,histoire de vous montrer Ma Pie!!!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 11 Fév - 11:58
Super Milow et Mayotte !!! Smile
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 11 Fév - 13:12
Ayé,ayééé,elles sont là!!!! Embarassed
C'est pas des bleus,mais des charbonnières ,elles sont après la boule de graisse que j'ai installé sur la branche ce matin,et elles ont eu le toupet d'aller faire un tour sur le balcon de la voisine au dessus de chez moi,sans passer par le mien!!!! Suspect
M'en moque ,chui trop contente,je les vois de prés,elles sont trop mimi aussi ,méme si ce n'est pas des bleues,c'est signe qu'il y en a bien des mésanges autour de la résidence!!!! cheers
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 11 Fév - 13:16
Oh super, je suis content pour toi !
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 11 Fév - 13:19
Merciiii, Wink je file ,je n'ai rien fait que des va et vient à la fenètre depuis ce matin!
Je repasserais!!!
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Mer 11 Fév - 15:10
trop bien !!!
super pour tes mésanges !!
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Jeu 12 Fév - 7:41
Ouiiii! Elles sont venues plusieurs fois dans la journée! geek

Sinon,j'avais une ou deux question à vous poser...

J'ai lu que certains (es) d'entre vous ,donniez à manger aux oiseaux toute l'année.Comme tout le monde ici je suppose,j'ai lu beaucoup d'avis différents à ce sujet et j'aimerais connaitre vos raisons ,enfin ce qui vous fait penser qu'il vaut mieux les aider méme en période de redoux... ?
Je ne sais pas si je m'exprime trés bien ce matin,ou du moins si c'est très clair lol je suis encore endormie... Rolling Eyes

Et pas plus tard qu'hier,j'ai lu sur internet que lorsque les températures remontaient au-dessus de 6 degrés,il valait mieux arréter de donner des boules de graisse ,si j'en crois ce qu'il se dit,à une certaine température,elles deviendraient rance...

Sauf qu'ici le matin il géle et depuis deux jours l'après-midi on monte autour des 11-12.

Vous en pensez quoi?

Et aujourd'hui,c'est petite pluie fine,je suis bien embétée d'ailleurs,à part ma mangeoire du balcon,je n'ai rien pour protéger les graines dehors... Neutral Il ne fait méme pas jour encore!
Je vais attendre un peu voir si je mets une poignée...
Les pies seront là autour de 7h50,pour elles,ce sera une ou deux boules en petits morceaux,ça va très vite disparaitre...
CocoRico
CocoRico
poussin
poussin
Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2015
Departement-Pays : Loire-Atlantique France

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Jeu 12 Fév - 15:14
perso je donne pas grand chose l'été, c'est une ou 2 poignée par semaine et encore, c'est quand j'y pense. Sinon il y a toujours un petit point d'eau, ils viennent tous les jours boire et se laver

pour le gras qui fond comme j'arrête de mettre des boules de gras vers la fin Mars, en général elles ne fondent pas, il fait encore frais à cette période et c'est aussi le début de la saison de repro, donc ils font encore des réserves les piafs


pour les graines mouillées, c'est pas bien grave, les oiseaux s'en moquent un peu, chez moi ils préfèrent manger les graines tombées au sol qu'ils pleuvent ou pas alors que dans leur mangeoire c'est bien au sec
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Ven 13 Fév - 6:59
Ok merci pour ces infos CocoRico Wink. Effectivement,la plupart de mes habitués et il y a de plus en plus de monde qui vient,continueront certainement à manger au sol,merles,bergeronettes,et surement le rouge-gorge,sans parler de mes pies et de ces indécrottables pigeons... Rolling Eyes
Je vais continuer à mettre des boules,méme si l'après-midi, ils annoncent 15 à la météo,il y a encore les matinées fraiches!
J'ai installé une petite mangeoire distributeur,genre petit silo,(au risque de me la faire piquer,je vais tout de méme la rentrer en soirée)je n'y ai vu que les mésanges y venir pour le moment,elles sont arrivées les dernières,mais c'est les moins timides on dirait!
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Dim 22 Fév - 10:16
Moi je les nourris juste en hivers, car à cette période il y a moins de nourriture disponible pour eux. Je pense qu'il ne faut pas les nourrir toute l'année car il doivent rester autonome... et en plus le reste de l'année ils n'ont pas de difficulté à trouver de nourriture.
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Dim 22 Fév - 16:23
Chez moi il y une maisonnette avec quelques graines qui reste présente aux oiseaux toute l'année, si un affamé passe. Aussi non on ne sort les mangeoire qu'en période de grands froids. Autrement les oiseaux ne viennent de toute façon pas à la mangeoire.
Mayotte
Mayotte
poussin
poussin
Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Departement-Pays : Landes

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 28 Fév - 11:05
Coucou,je viens aux nouvelles vite fait...

Alors déjà,j'ai tout déménagé,j'ai changé mes postes de cantine,il y a un peu plus d'une semaine,on a trouvé un pigeon mort pas loin en dessous de ma fenétre...On a supposé que c'était un chat errant du quartier qui avait repéré le manège!!J'ai chopé les boules,méme si je rale souvent après eux parce que ils sont voraces et piquent tout aux moineaux,le spectacle m'a un peu plombé...

La mangeoire pour les mésanges est partie en face(toujours de la fenétre,mais bien plus éloignée)sur un petit arbre dont les branches sont pourvues de gros piquants ,plus gros que ceux des ronces,à l'abri des chats!!!!

J'ai maintenant des bleues (enfin!!! Razz ) et des charbonnières,il y a parfois bagarre entre elles... Rolling Eyes

Là ,tout autour de ces deux petits arbres espacés et identiques,c'est découvert,pelouse+ ronces.
Je nourris,les pigeons,les moineaux(bizarrement ces derniers ne mangent pas à la mangeoire) ils mangent au sol,et méme les pies se sont habituées à ce changement...

Donc résumé,les mésanges se servent uniquement à la mangeoire et le rouge gorge lui mange aussi à la mangeoire et par terre, et tout l'autre petit monde se nourrit autour,le rouge gorge me suit partout dans le quartier lorsque je sors la chienne et il est le 1er le matin à m'attendre au poste!

Et sinon,j'ai vu un truc extra!!!! J'entendais un bruit très puissant l'autre matin,je me pointe derrière la fenétre et là,je vois un oiseau aussi gros qu'un pigeon ,il me semblait gris,j'ai cru que c'était ma pie d'abord qui était tombée dans de la boue,j'ai chopé les jumelles et là surprise!!!! Suspect C'était un pic vert qui mettait des gros coups de bec dans la boule de graisse que les pies dispersent un peu partout dans l'herbe!!!!
Je n'en avais jamais vue en vrai,c'est magnifique!!!!! Il pousse de ces cris,c'est impressionnant!!!!
Je ne sais pas si il reviendra,mais en tout cas,ça valait le détour!!!! Idea

Et pour finir,je vais laisser la mangeoire jusqu'à ce que les mésanges y viennent,ensuite,je la rangerais !
Pour la distribution de graines et boules de graisse,je verrais au jour le jour,mais je pense continuer au moins jusqu'en avril!
Voili,voilou... Wink
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 28 Fév - 11:09
Super !! Smile

Tu as enfin tes bleus ! Very Happy super pour le pic vert, j'en ai vu deux l'autre fois à la campagne mais j'ai pas réussi à les prendre en photos ....
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 24
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 28 Fév - 11:10
Milow a écrit:Moi je les nourris juste en hivers, car à cette période il y a moins de nourriture disponible pour eux. Je pense qu'il ne faut pas les nourrir toute l'année car il doivent rester autonome... et en plus le reste de l'année ils n'ont pas de difficulté à trouver de nourriture.    
l'hiver , les oiseaux manquent souvent aussi d'eau , la nourriture moi , pour avoir un bon repas divers et varrié , il rentre dans la voliere pour manges les granulé , les graines et boire ! lol! et tout les jours j'ai un petit troglo qui vient boire ! ^^
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 28 Fév - 11:11
Super ^^ !!
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 24
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 28 Fév - 11:13
ptit moineau a écrit:Super !! Smile

Tu as enfin tes bleus ! Very Happy super pour le pic vert, j'en ai vu deux l'autre fois à la campagne mais j'ai pas réussi à les prendre en photos ....
Moi ils m'embetes les pics !! Mad Mad lol!  , il s'eclate a venir sur le grillage et papoter avec les tourterelle , sa fait du boucan ! Laughing
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Sam 28 Fév - 11:14
lol! il se font la discutions Razz
Contenu sponsorisé

Quels aliments donner vous pour les oiseaux ?? - Page 2 Empty Re: Quels aliments donner vous pour les oiseaux ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum