- ptite mésange bleueAdmin
ENIGME N°7
Mer 24 Oct - 19:11
Allez, je m'y mets à vous en proposer une !!
qui trouvera?
Un paysan veut traverser une rivière à bord d'une barque. Il a avec lui un cageot de choux, une
chèvre et un loup. L'embarcation n'est pas solide, et le paysan ne peut prendre avec lui que
l'une des trois choses. De plus, il ne peut laisser sur une même berge et sans lui le loup et la
chèvre ensemble, ni la chèvre et les choux, pour des raisons évidentes de gourmandise.
Peut-il traverser la rivière, et si oui, combien d'aller-retour fera t'il?
qui trouvera?
Un paysan veut traverser une rivière à bord d'une barque. Il a avec lui un cageot de choux, une
chèvre et un loup. L'embarcation n'est pas solide, et le paysan ne peut prendre avec lui que
l'une des trois choses. De plus, il ne peut laisser sur une même berge et sans lui le loup et la
chèvre ensemble, ni la chèvre et les choux, pour des raisons évidentes de gourmandise.
Peut-il traverser la rivière, et si oui, combien d'aller-retour fera t'il?
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: ENIGME N°7
Mer 24 Oct - 21:01
Je connais la réponse , enfin l'ancienne , je réponds avec l'air du temps la nouvelle version
- Spoiler:
- Il traverse seul , et avec son téléphone portable , il filme la chévre mangeant les chous , puis le loup qui mange la chèvre , rentre chez lui , poste le film sur youtube et fait le BUZZ !
- ptite mésange bleueAdmin
Re: ENIGME N°7
Jeu 25 Oct - 8:12
non ptit moineau, ce n'est pas ça !! cherche encore!!
super la réponse Daluche !!! ça m'a bien fait rire !!!!!
super la réponse Daluche !!! ça m'a bien fait rire !!!!!