Quelle est cette chenille ??
Sam 6 Oct - 13:26
Bonjour ,
Photo d'une chenille trouvé sur une salade ^^
MERCI d'avance !!
Photo d'une chenille trouvé sur une salade ^^
MERCI d'avance !!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Quelle est cette chenille ??
Sam 6 Oct - 16:01
Quelle taille à peu prés ?
- DALUCHEmodérateur
Ven 12 Oct - 13:54
Pour l'instant , je n'ai pas trouvé : aurais tu une autre photo ?
Par contre ,dans mes recherches , j'ai trouvé le nom d'une petite chenille que je n'avais pas réussi à identifier à l'époque.
Comme quoi , il ne faut jamais désespèrer.
Par contre ,dans mes recherches , j'ai trouvé le nom d'une petite chenille que je n'avais pas réussi à identifier à l'époque.
Comme quoi , il ne faut jamais désespèrer.
Ven 12 Oct - 17:09
Non elle est morte de froid je l'avais oublié dehors la nuit ....
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 12 Oct - 17:24
Ven 12 Oct - 17:27
je dis d'autant plus la pauvre pour une raison que toi seul comprendra.....
- colombefan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Ven 12 Oct - 19:46
la pôv c'est trop triste ! ! !
- DALUCHEmodérateur
Ven 12 Oct - 20:42
J'en ai déduit qu'au départ , tu ne l'as pas trouvé sur une laitue Iceberg ( type de laitue que l'on trouve en région parisienne depuis quelques années )
Sam 13 Oct - 10:21
qu'est ce qu'une laitue iceberg?
- DALUCHEmodérateur
Dim 14 Oct - 22:49
La laitue Iceberg :
La salade Iceberg est une »cousine » de la Batavia. Elle possède de larges feuilles croquantes, lisses ou cloquées, superposées qui se présente en forme pommée légèrement soufflée à l’extérieur et progressivement serrées à l’approche du coeur. Elle ressemble à un gros chou d’un vert tendre plus clair vers l’intérieur parce que le soleil n’y pénètre pas. On la surnomme « Iceberg » parce qu’elle est résistante et supporte relativement bien le froid. Elle offre un réel effet rafraîchissant immédiat. Elle se consomme entièrement et se prépare facilement. Grâce à sa forme compacte, elle se conserve plus longtemps que les autres salades traditionnelles (jusqu’à 8 jours).
Ci-dessus , un texte copié sur le net , avec lequel je suis entiérement d'accord.Feuilles trés serrées , donc pas de chenille ou de bête à l'intérieur et en plus peu de perte.En plus , comme elle se conserve trés bien , j'en achéte une bien grosse et elle nous fait la semmaine , en piochant chaque jour dessus les feuilles nécessaires à nos besoins.
Pour la chenille , je pense avoir trouvé :
Lacanobia oleracea ou la chenille de la noctuelle du pot agé.
Dans mes recherches , je suis tombé sur un blog dont les photos ressemblent toutes aux photos d'un membre de ce forum.Etrange , non !
On nous cache des choses .....
La salade Iceberg est une »cousine » de la Batavia. Elle possède de larges feuilles croquantes, lisses ou cloquées, superposées qui se présente en forme pommée légèrement soufflée à l’extérieur et progressivement serrées à l’approche du coeur. Elle ressemble à un gros chou d’un vert tendre plus clair vers l’intérieur parce que le soleil n’y pénètre pas. On la surnomme « Iceberg » parce qu’elle est résistante et supporte relativement bien le froid. Elle offre un réel effet rafraîchissant immédiat. Elle se consomme entièrement et se prépare facilement. Grâce à sa forme compacte, elle se conserve plus longtemps que les autres salades traditionnelles (jusqu’à 8 jours).
Ci-dessus , un texte copié sur le net , avec lequel je suis entiérement d'accord.Feuilles trés serrées , donc pas de chenille ou de bête à l'intérieur et en plus peu de perte.En plus , comme elle se conserve trés bien , j'en achéte une bien grosse et elle nous fait la semmaine , en piochant chaque jour dessus les feuilles nécessaires à nos besoins.
Pour la chenille , je pense avoir trouvé :
Lacanobia oleracea ou la chenille de la noctuelle du pot agé.
Dans mes recherches , je suis tombé sur un blog dont les photos ressemblent toutes aux photos d'un membre de ce forum.Etrange , non !
On nous cache des choses .....
Lun 15 Oct - 7:44
ah, je ne connaissais pas les salades iceberg.
TRès étrange effectivement pour le blog... (quoique ça fait plusieurs jours que je demande à ce membre de mettre le lien de son blog sur le forum et qu'il ne l'a toujours pas fait... grrrr... )
TRès étrange effectivement pour le blog... (quoique ça fait plusieurs jours que je demande à ce membre de mettre le lien de son blog sur le forum et qu'il ne l'a toujours pas fait... grrrr... )
Mar 16 Oct - 13:04
Coucou !!
Daluche c'est bien mon blog !!
Je met le lien tout de suite ok ?
Daluche c'est bien mon blog !!
Je met le lien tout de suite ok ?