Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

La LPO (ligue protectrice des oiseaux ) Empty La LPO (ligue protectrice des oiseaux )

Mer 29 Aoû - 15:29
voilà le site : http://www.lpo.fr/

à vous de parler de cette association !!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

La LPO (ligue protectrice des oiseaux ) Empty Re: La LPO (ligue protectrice des oiseaux )

Jeu 30 Aoû - 9:46
Qui ne connait pas la LPO ? Mais si peu , son président Alain Bougrain-Dubourg ( ou ancien , c'est dire que je connais la LPO ) et ses actions .
Je connais mieux sa petite soeur , la CORIF , l'équivalent pour les oiseaux en Ile de France.
Commencé dans les années 70 , elle recensait les observations sur un répondeur téléphonique ( trés peu d'utilisation ) et j'ai eu affaire avec elle 20 ans plus tard , quand j'ai trouvé un rapace blessé à l'aile en fôret.
Les refuges pour animaux balbutaient à cette époque.
Depuis je les rencontre lors de leur présentation au public à Notre Dame , avec observations des faucons crécerelles qui nichent sur les tours.Puis j'encode sporadiquement mes observations sur leur site.( que je consulte réguliérement )
avatar
h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2012

La LPO (ligue protectrice des oiseaux ) Empty Re: La LPO (ligue protectrice des oiseaux )

Jeu 30 Aoû - 15:44
MrAllain BougrainDubourg La LPO (ligue protectrice des oiseaux ) Allain10est quand même assez connu et reconnu maintenant. C'est un GRAND Monsieur. Infatigable, constant, courageux dans ses actions pour la cause animale, en particulier pour les oiseaux.
Allain BD, issu d'un milieu aisé et bourgeois ++ , aurait pu se fondre dans 'ce' monde là et en profiter (comme on le dit) et donc, ne pas se préoccuper outre mesure du "reste du Monde" . Mais ce ne fut pas le cas.
Il me semble me souvenir l'avoir croisé dans les environs des années 68/73 du côté de l'île de Ré. Il était très jeune et se baladait ce jour là avec un oiseau sur l'épaule, un perroquet je crois.
Ici, sur le département, la LPO est bien présente avec plusieurs 'pôle nature' en surveillance. Il y a aussi une très belle boutique à Rochefort/mer.
http://charente-maritime.lpo.fr/
Contenu sponsorisé

La LPO (ligue protectrice des oiseaux ) Empty Re: La LPO (ligue protectrice des oiseaux )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum