- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Fourmis 1 pour identfication
Ven 17 Aoû - 18:39
Voici des fourmis que je croyai plus grandes sur place.Maintenant à coté de la piéce , elles me parraissent petite.
Re: Fourmis 1 pour identfication
Ven 17 Aoû - 18:54
Bonjour,
Encore une magnifique fourmis !
Sans hesitation : Camponotus vagus
Encore une magnifique fourmis !
Sans hesitation : Camponotus vagus
- DALUCHEmodérateur
Ven 17 Aoû - 21:16
Cela me fait rire quand j'entends les gens s'exclamaient en voyant un animal qui leur fait peur ( rat,araignée,etc ) : il était énorme.
Je m'aperçois qu'en fait j'en fait partie , dans une moindre proportion quand même.
Certes,elles sont plus grosses que celles que l'on voit en région parisienne.
Par contre , je n'ai pas vu cette année de ces fourmis de tailles différentes ( mais ENORME évidemment ) qui vont et viennent en colonne sur un chemin olfactif et qui transportent quantité de produits ; insectes morts, detritus, végétaux.Vu que dans le sud.
Souvent leur parcours traverse un chemin et il m'est arrivé de coupé temporairement leur tracé , ce qui provoque de beaux attroupements de chaque coté.
Ptit moineau , un nom a proposé ?
Je m'aperçois qu'en fait j'en fait partie , dans une moindre proportion quand même.
Certes,elles sont plus grosses que celles que l'on voit en région parisienne.
Par contre , je n'ai pas vu cette année de ces fourmis de tailles différentes ( mais ENORME évidemment ) qui vont et viennent en colonne sur un chemin olfactif et qui transportent quantité de produits ; insectes morts, detritus, végétaux.Vu que dans le sud.
Souvent leur parcours traverse un chemin et il m'est arrivé de coupé temporairement leur tracé , ce qui provoque de beaux attroupements de chaque coté.
Ptit moineau , un nom a proposé ?
- DALUCHEmodérateur
Sam 18 Aoû - 12:32
Cela fait 1 an que je n'en ai plus vu , propose un nom , je vérifierai aprés.
Sam 18 Aoû - 12:49
Peut etre Camponotus cruentatus une que j'ai en élevage