Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 15:51
Bonjour,

Je suis en vacances à la mer et j'ai trouvé à midi un petit oisillon, un merle je pense, dans le jardin, en plein soleil, il fait 33 degré, il a pas l'air blessé.
Aucun nid à l'horizon, je sais pas comment il a fait pour arriver ici... Je l'ai desuite rentré et mis dans une petite boite en carton sur un lit de coton et un mouchoir doux par dessus. Il est minuscule mais a déjà des plumes même si celle ci continue de pousser.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334463image133.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538540image353.jpg

Je rentre ce soir, donc si il survit jusque là, j'ai à la maison pas mal de chose pour m'occuper de lui.

Il me reste (de mon ancien oisillon tourterelle que j'ai essayer de sauver) du nutribird et de la pâté d'élevage, que je peux mélanger avec de l'eau, chauffer et lui donner à la seringue comme pour l'autre. Puis je lui en donner ?

Dois lui aussi le réchauffer grâce à des bouillotte comme mon ancien oiseau ?

Bref, j'ai besoin de vos conseil pr sabot comment m'occuper au mieu de lui, et plus tard le relâcher si il survit.
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 15:54
Désolé pour les fautes de frappe, j'écris de mon téléphone et je viens de voir ça ^^
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 17:40
En fait il a pas survécu ...
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 17:43
Désolé je viens juste de voir tes messages ....
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 20:22
Je pense que je l'ai récupérer trop tard de dehors, il a dû avoir une insolation ou un truc du style... C'est comme ça, je sais pas depuis combien de temps il était dehors. Mais avec 33 degrés sur des gravier blanc qui réverbèrent c'était pas sûr qu'il s'en remette. Je pense que ça a malheureusement été le cas...
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 21:06
pauvre oiseau...
je pense effectivement qu'il a eu trop chaud...

en tout cas, merci à toi de l'avoir récupéré.
il a eu une fin de vie plus heureuse que s'il était resté par terre... il aurait risqué d'être écrasé...
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Lun 8 Aoû - 21:54
Merci pour tout ce que tu as pu faire pour lui,

Ce petit n'était pas un jeune merle mais un moineau pour information Wink
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Jeu 11 Aoû - 20:37
c'est bien ce que je me disais !
Contenu sponsorisé

Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide! Empty Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum