- Didine11poussin
Departement-Pays : 11
Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!
Lun 8 Aoû - 15:51
Bonjour,
Je suis en vacances à la mer et j'ai trouvé à midi un petit oisillon, un merle je pense, dans le jardin, en plein soleil, il fait 33 degré, il a pas l'air blessé.
Aucun nid à l'horizon, je sais pas comment il a fait pour arriver ici... Je l'ai desuite rentré et mis dans une petite boite en carton sur un lit de coton et un mouchoir doux par dessus. Il est minuscule mais a déjà des plumes même si celle ci continue de pousser.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334463image133.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538540image353.jpg
Je rentre ce soir, donc si il survit jusque là, j'ai à la maison pas mal de chose pour m'occuper de lui.
Il me reste (de mon ancien oisillon tourterelle que j'ai essayer de sauver) du nutribird et de la pâté d'élevage, que je peux mélanger avec de l'eau, chauffer et lui donner à la seringue comme pour l'autre. Puis je lui en donner ?
Dois lui aussi le réchauffer grâce à des bouillotte comme mon ancien oiseau ?
Bref, j'ai besoin de vos conseil pr sabot comment m'occuper au mieu de lui, et plus tard le relâcher si il survit.
Je suis en vacances à la mer et j'ai trouvé à midi un petit oisillon, un merle je pense, dans le jardin, en plein soleil, il fait 33 degré, il a pas l'air blessé.
Aucun nid à l'horizon, je sais pas comment il a fait pour arriver ici... Je l'ai desuite rentré et mis dans une petite boite en carton sur un lit de coton et un mouchoir doux par dessus. Il est minuscule mais a déjà des plumes même si celle ci continue de pousser.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334463image133.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538540image353.jpg
Je rentre ce soir, donc si il survit jusque là, j'ai à la maison pas mal de chose pour m'occuper de lui.
Il me reste (de mon ancien oisillon tourterelle que j'ai essayer de sauver) du nutribird et de la pâté d'élevage, que je peux mélanger avec de l'eau, chauffer et lui donner à la seringue comme pour l'autre. Puis je lui en donner ?
Dois lui aussi le réchauffer grâce à des bouillotte comme mon ancien oiseau ?
Bref, j'ai besoin de vos conseil pr sabot comment m'occuper au mieu de lui, et plus tard le relâcher si il survit.
- Didine11poussin
Re: Help, bébé merle trouvé, besoin d'aide!
Lun 8 Aoû - 15:54
Désolé pour les fautes de frappe, j'écris de mon téléphone et je viens de voir ça ^^
- Didine11poussin
Lun 8 Aoû - 17:40
En fait il a pas survécu ...
Lun 8 Aoû - 17:43
Désolé je viens juste de voir tes messages ....
- Didine11poussin
Lun 8 Aoû - 20:22
Je pense que je l'ai récupérer trop tard de dehors, il a dû avoir une insolation ou un truc du style... C'est comme ça, je sais pas depuis combien de temps il était dehors. Mais avec 33 degrés sur des gravier blanc qui réverbèrent c'était pas sûr qu'il s'en remette. Je pense que ça a malheureusement été le cas...
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 8 Aoû - 21:06
pauvre oiseau...
je pense effectivement qu'il a eu trop chaud...
en tout cas, merci à toi de l'avoir récupéré.
il a eu une fin de vie plus heureuse que s'il était resté par terre... il aurait risqué d'être écrasé...
je pense effectivement qu'il a eu trop chaud...
en tout cas, merci à toi de l'avoir récupéré.
il a eu une fin de vie plus heureuse que s'il était resté par terre... il aurait risqué d'être écrasé...
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Lun 8 Aoû - 21:54
Merci pour tout ce que tu as pu faire pour lui,
Ce petit n'était pas un jeune merle mais un moineau pour information
Ce petit n'était pas un jeune merle mais un moineau pour information
- ptite mésange bleueAdmin
Jeu 11 Aoû - 20:37
c'est bien ce que je me disais !