- Violineoeuf
Departement-Pays : France
Ma présentation
Mar 12 Juil - 21:38
Bonjour a tous je m'appelle Violine j'ai 12 ans et j'habite dans le grand-est. Je n'ai pas d'oiseau mais j'aime bien recueillir les zozios "orphelins". Sinon j'ai d'autres animaux domestiques (2 rats, un chien, 6 poissons et 1 chat). J'ai déjà sauvé un zozios qui est actuellement en train de faire sa vie tranquille et un corbeau adulte ( ) qui s'était assomé. Je ne suis pas ornithologue alors j'aurais besoin de vos conseil quand je je trouverai d'autres oisillon seuls.
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Re: Ma présentation
Mar 12 Juil - 21:51
Bienvenu sur le forum Violine,
Tu sais, ramasser les jeunes oiseaux n'est pas toujours bénéfique pour eux car les parents sont toujours la pour assurer le nourrissage, nous pour leur venir en aide est de seulement les placers sur une branche ou dans une haie
Par contre les oiseaux jeune ou adulte blessés on réellement besoins de soins
Tu sais, ramasser les jeunes oiseaux n'est pas toujours bénéfique pour eux car les parents sont toujours la pour assurer le nourrissage, nous pour leur venir en aide est de seulement les placers sur une branche ou dans une haie
Par contre les oiseaux jeune ou adulte blessés on réellement besoins de soins
Mar 12 Juil - 23:11
Bienvenue Violine,
Je suis d'accord avec Clara, pour sauver les oiseaux non blessés, rien de tel que leurs parents, après qu'on les ait un peu mis à l'abri près d'où on les a trouvés.
Et la loi interdit de garder des oiseaux sauvages chez soi, ils sont protégés, et doivent vivre en liberté. Ou alors il faut acheter ceux qui sont autorisés à la vente.
J'espère que tu comprends, c'est pour leur bien à eux.
Je suis d'accord avec Clara, pour sauver les oiseaux non blessés, rien de tel que leurs parents, après qu'on les ait un peu mis à l'abri près d'où on les a trouvés.
Et la loi interdit de garder des oiseaux sauvages chez soi, ils sont protégés, et doivent vivre en liberté. Ou alors il faut acheter ceux qui sont autorisés à la vente.
J'espère que tu comprends, c'est pour leur bien à eux.
- Violineoeuf
Mer 13 Juil - 8:15
Oui je comprend mais le dernier que j'ai récupérer était dans mon jardin pendant 2-3 jours seuls déjà il était totalement affaibli et ne tenait pas sur ses pattes du coup je ne pense pas que ses parents soient venus... je fait bien attention à ce que les parents ne soient pas la
Mer 13 Juil - 11:42
Merci pour ta réponse et dans ce cas il faut pouvoir appeler la LPO ou un autre refuge, ou demander à quelqu'un qu'il t'y conduise. C'est important, car beaucoup de personnes, croyant les sauver les amènent à mourir.
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 13 Juil - 20:32
Bienvenue à toi !!!
- Violineoeuf
Mer 13 Juil - 21:05
Merci
- Thomas2000aimer les oiseaux
Departement-Pays : Nord-Pas-De-Calais