Pic épeiche juvénile en visite gourmande
Lun 4 Juil - 9:18
Depuis quelques semaines, un jeune mâle pic épeiche (calotte rouge alors que d'habitude le rouge est sur la nuque des mâles adultes, la femelle n'ayant pas de rouge sur la tête, le dessous du ventre vers la queue est encore rouge pâle avant de foncer avec l'âge) vient picorer les cacahuètes pour aider à lutter contre la pluie qui rend les bébêtes plus rares pour les passereaux insectivores.
L'approche se fait en plusieurs étapes (surveillance,,, puis de branche en branche ... et pas de chance, je sais faire la "statue" armée du télé, les muscles en "ordre de marche"' pour tenir la pause ... Le silencieux rafale en action...
Intrigué par les légers bruits du "silencieux" je suis à environ 8m, il "écoute", regarde de tous côtés... mais je ne bouge que le doigt , il finit par se "tranquilliser" et aller s'accrocher à la réserve cacahuète...
L'approche se fait en plusieurs étapes (surveillance,,, puis de branche en branche ... et pas de chance, je sais faire la "statue" armée du télé, les muscles en "ordre de marche"' pour tenir la pause ... Le silencieux rafale en action...
Intrigué par les légers bruits du "silencieux" je suis à environ 8m, il "écoute", regarde de tous côtés... mais je ne bouge que le doigt , il finit par se "tranquilliser" et aller s'accrocher à la réserve cacahuète...
Re: Pic épeiche juvénile en visite gourmande
Lun 4 Juil - 17:04
Tes photos sont très très belles ! Bravo
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 4 Juil - 20:37
il est magnifique !!!
Lun 4 Juil - 21:01
Merci à vous trois pour vos encouragements
- saal32oisillon commençant à voler
Departement-Pays : Gers