- kiwi555aimer les oiseaux
Departement-Pays : Belgium
Tonte, cétoine-abeilles, et scarabées.
Mer 22 Juin - 16:24
Voila voila mon père a tondu l'herbe (comme un gros bourrin cela va sans dire) et j'ai passé mon temps a récupérer les insectes et autres petites créatures affolées pour les relâcher une fois le carnage terminé...
(Oui carnage parce que quelques grenouilles ont été déchiquetées vivantes a en croire les gouttes de sang dans l'herbe tondues...sans compter la vingtaine de colonies de fourmis éclatées et piétinées... )
Il mériterai juste le titre de catastrophe écologique...
Tout d'abord voila un truc qui ressemble a une luciole, je comptais le garder pour voir si il faisait de la lumière, mais il s'est enfui...
Ensuite un...capricorne ?
Et pour finir, un truc que je devais faire identifier mais j'ai fini par en trouver le nom en tapant simplement "scarabée-abeille" sur google ^^
Il s'agit d'une trichie fasciée, aux motifs aussi extravagants que notre huppe du même nom.
Je poste quand même car comme j'en ai attrapé deux au vol, je voudrai savoir si vous aviez des informations supplémentaires que "il manges des fleurs" et que" la larve vit deux ans dans le bois..."
Note : elles sont vachement fortes ! Pour les maintenir j'ai du serrer a une puissance telle que n'importe quels autre insecte aurait fini en purée... et encore, avec leurs pattes elles repoussent mes doigts !
Le premier qui me dit que j'ai des mains de fille...
C'est des serres d'épervier c'est clair ?
Il croques dans une pomme ! :3
Photo de couple (ou pas)
Voila voila merci pour vos réponses !
(Oui carnage parce que quelques grenouilles ont été déchiquetées vivantes a en croire les gouttes de sang dans l'herbe tondues...sans compter la vingtaine de colonies de fourmis éclatées et piétinées... )
Il mériterai juste le titre de catastrophe écologique...
Tout d'abord voila un truc qui ressemble a une luciole, je comptais le garder pour voir si il faisait de la lumière, mais il s'est enfui...
Ensuite un...capricorne ?
Et pour finir, un truc que je devais faire identifier mais j'ai fini par en trouver le nom en tapant simplement "scarabée-abeille" sur google ^^
Il s'agit d'une trichie fasciée, aux motifs aussi extravagants que notre huppe du même nom.
Je poste quand même car comme j'en ai attrapé deux au vol, je voudrai savoir si vous aviez des informations supplémentaires que "il manges des fleurs" et que" la larve vit deux ans dans le bois..."
- Hum...:
- Internet une mine d'information, mais oui c'est cela X)
Note : elles sont vachement fortes ! Pour les maintenir j'ai du serrer a une puissance telle que n'importe quels autre insecte aurait fini en purée... et encore, avec leurs pattes elles repoussent mes doigts !
Le premier qui me dit que j'ai des mains de fille...
C'est des serres d'épervier c'est clair ?
Il croques dans une pomme ! :3
Photo de couple (ou pas)
Voila voila merci pour vos réponses !
Re: Tonte, cétoine-abeilles, et scarabées.
Mer 22 Juin - 20:15
Petite vidéo ou ils mangent une pomme, trop mignons !
- ptite mésange bleueAdmin
Jeu 23 Juin - 21:58
une lepture rouge pour le 2ème il me semble !
je l'ai photographié la semaine dernière !
qu'il est chou le petit scarabée abeille !!
il a l'air tout duveteux !!!!!
je l'ai photographié la semaine dernière !
qu'il est chou le petit scarabée abeille !!
il a l'air tout duveteux !!!!!
Ven 24 Juin - 13:19
Moui cela pourrait correspondre !
Ils sont assez doux et ils ont beau s'enterrer ils ressortent toujours aussi propres ^^
Ils sont assez doux et ils ont beau s'enterrer ils ressortent toujours aussi propres ^^
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 25 Juin - 20:33
un scarabée auto nettoyant !!!!
Dim 26 Juin - 18:03
En fait non maintenant ils sont tout dégeu XD
Et j'en ai trouvé un troisième, si le dimorphisme sexuel est comme chez les aurata, c'est trois femelles...
Et j'en ai trouvé un troisième, si le dimorphisme sexuel est comme chez les aurata, c'est trois femelles...