Sphinx gazé
+3
ptite mésange bleue
nounou0207
Jacline
7 participants
Sphinx gazé
Mer 8 Juin - 9:02
Un butineur fidèle mais moins en nombre que les années précédentes . Le sphinx gazé avec son "costume velours rayé" et les ailes transparentes qui ne se pose pas pour "pomper" le nectar
- nounou0207aimer les oiseaux
Departement-Pays : loiret-france
Re: Sphinx gazé
Mer 8 Juin - 17:32
Wahou magnifique insecte et un grand bravo pour tes photos superbes.
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 8 Juin - 20:26
woooooow !!
Quelles belles photos de ce magnifique sphinx !!!!
Quelles belles photos de ce magnifique sphinx !!!!
Mer 8 Juin - 20:30
Merci Nounou0207, et Ptite mésange bleue, c'est en effet un bel insecte ,aussi bien par ses couleurs que ses ailes
- saal32oisillon commençant à voler
Departement-Pays : Gers
Ven 8 Juil - 0:10
C'est pas lui qui reste en vol stationnaire en butinant? et qui ressemble au colibri?
Ven 8 Juil - 7:54
il fait du vol stationnaire oui, mais c'est pas un morosphinx qui est encore plus gros et plus "difficile" à photographier et que l'on prend parfois pour un colibri quand il est "maoustcostaud".
les sphinx gazés sont moins "remuants" quoique...Faut quand même pouvoir "anticiper" et bien faire la map et régler en TV ...
les sphinx gazés sont moins "remuants" quoique...Faut quand même pouvoir "anticiper" et bien faire la map et régler en TV ...
Ven 8 Juil - 18:30
Pour avoir ce genre d'insectes il faut avoir les fleurs qu'ils aiment, et j'ai donc planté des phlox, buddleia, etc... et ainsi, on a un biotope qui se fait "tout seul" et un jardin fleuri
Mar 12 Juil - 7:50
Merci Saphir13, je l'aime beaucoup et j'avoue que avant de faire de la photo, je ne les avais jamais remarqués, je ne connaissais que les morosphinx
- ptite mésange bleueAdmin
Mar 12 Juil - 20:28
j'aime beaucoup ce genre de découverte !!
Mar 12 Juil - 23:14
Ben moi j'ai découvert le morosphinx grâce à quelqu'un qui l'a photographié, et celui-là je ne l'ai pas encore vu. Ses ailes me font penser à des rideaux.