En visite hier , ce Sylvain azuré
Mar 7 Juin - 10:10
Belle surprise hier avec le retour de ce Sylvain azuré qui a profité du soleil et du nectar de mon buddleia alternifolia
Re: En visite hier , ce Sylvain azuré
Mar 7 Juin - 13:49
Merci Ptit moineau. Tous les ans, j'attends la floraison en mai de ce buddleia très florifère (différent des espèces d'été) qui fleurit tout le long des tiges (contrairement à l'autre espèce )et qui sent très très fort( difficile à "supporter" tellement çà sent) et qui attire beaucoup de divers butineurs, papillons, sphinx gazés, morosphinx, cétoine, diverses abeilles, bourdons... dès qu'il fait soleil... Et donc je guette les butineurs et clic...
Mar 7 Juin - 15:02
Tu dois avoir un beau jardin ! C'est super si ça attire autant d'insectes !
- nounou0207aimer les oiseaux
Departement-Pays : loiret-france
Mar 7 Juin - 17:36
Magnifique,qu'elle change d'avoir tous ces insectes chez toi .
- ptite mésange bleueAdmin
Mar 7 Juin - 20:58
qu'est ce qu'il est beau !!!
ça me fait penser au soleil !
ça me fait penser au soleil !
Mar 7 Juin - 21:14
Merci de votre visite commentée. J'aime beaucoup ce papillon et je pense qu'il est rare dans notre coin, car cela ne fait que la 2ème fois que j'en vois un depuis des années. j'essaye d'avoir beaucoup de fleurs et plantes qui attirent les insectes et les oiseaux pour avoir une vie dans mon jardin et apporter ma contribution à la nature.
en ce moment, sur cet arbuste fleuri, il y a simultanément des vulcains, vanesses, sphinx gazé, citrons, tircis, bourdons, abeilles diverses dont la charpentiere (gros comme un bourdon noir avec ailes bleues pour mâle et marron pour femelles)j'attends la venue des flambés et machaons qui ont l'habitude de venir aussi. Mais la floraison est moins importante que d'habitude et a été abîmée par les pluies fortes et nombreuses.
en ce moment, sur cet arbuste fleuri, il y a simultanément des vulcains, vanesses, sphinx gazé, citrons, tircis, bourdons, abeilles diverses dont la charpentiere (gros comme un bourdon noir avec ailes bleues pour mâle et marron pour femelles)j'attends la venue des flambés et machaons qui ont l'habitude de venir aussi. Mais la floraison est moins importante que d'habitude et a été abîmée par les pluies fortes et nombreuses.
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 8 Juin - 20:25
J'espère que tu auras plein d'espèces de papillons !!!