- saal32oisillon commençant à voler
Departement-Pays : Gers
Rousserolle?
Mar 10 Mai - 13:59
aperçu dans la vallée du Drâa, entre Zagora et Agdz, au Maroc...
une femelle traquet motteux peut-être, encore dans sa robe de premier hiver, mais la barre terminale de la queue,
les scapulaires et les couvertures de l'aile ne correspondent pas à la description du Jonsson...
peut-être traquet isabelle, également dans sa robe d'hiver, mais alors déroutée sans doute car supposée vivre au Moyen-Orient
(pour le plumage, même remarques que précédemment)...
à votre avis?
@+...
les scapulaires et les couvertures de l'aile ne correspondent pas à la description du Jonsson...
peut-être traquet isabelle, également dans sa robe d'hiver, mais alors déroutée sans doute car supposée vivre au Moyen-Orient
(pour le plumage, même remarques que précédemment)
à votre avis?
@+...
- nounou0207aimer les oiseaux
Departement-Pays : loiret-france
Re: Rousserolle?
Mar 10 Mai - 17:48
je ne sais pas mais très beau ,merci encore de ce joli partage.
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 15 Mai - 21:35
MAGNIFIQUE !!
Lun 30 Mai - 9:18
Belle élégance pour cet oiseau "inconnu" pour moi
Cependant pour participer à son "identification", j'exclurai "traquet" car les traquets ont les pattes gris foncé et non pas "rose".
Mais je suis loin d'être "experte".
Je dirais plus "rousserole turdoïde" mais sans certitude
Cependant pour participer à son "identification", j'exclurai "traquet" car les traquets ont les pattes gris foncé et non pas "rose".
Lun 30 Mai - 10:43
Effectively, il ressemble plus à une rousserolle qu'à un traquet, je corrige le titre, merci...Jacline a écrit:Cependant pour participer à son "identification", j'exclurai "traquet" car les traquets ont les pattes gris foncé et non pas "rose".
Lun 30 Mai - 12:56
Je ne suis pas du tout "experte" en zoziaux , donc peut-être attendre d'autres avis plus expérimentés. Je ne voudrais pas induire en erreur. Mais en tout cas, les photos, comme l'oiseau, sont superbes et permettent bien de voir les détails.
Lun 30 Mai - 13:22
peut-être pas experte, mais assurément perspicace...
après avoir recherché la rousselette sur mon "Jonsson", j'ai bien le sentiment qu'il s'agit effectivement de cet oiseau, qu'il soit turdoïde ou effarvate;
car ces deux là ont une répartition géographique identique et tous deux peuvent se retrouver au Maroc, là où ont été prises ces photos...
on va attendre confirmation...
en tout cas merci...
après avoir recherché la rousselette sur mon "Jonsson", j'ai bien le sentiment qu'il s'agit effectivement de cet oiseau, qu'il soit turdoïde ou effarvate;
car ces deux là ont une répartition géographique identique et tous deux peuvent se retrouver au Maroc, là où ont été prises ces photos...
on va attendre confirmation...
en tout cas merci...