- Taloohoeuf
Departement-Pays : 91
oiseau chanteur
Lun 18 Avr - 15:32
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum
ma question sera peut être un peu "naïve"
j'ai entendu hier un oiseau que je n'avais jamais entendu dans mon jardin, il s'est perché en haut d'un charme puis sur les branches les plus hautes de mon eucalyptus.
Il a chanté pendant très longtemps, un chant que je ne connaissais pas, très varié (pas le sifflement du merle, ni celui du rouge-gorge que je connais).
Je n'en connais pas beaucoup, mais celui-ci m'a intriguée.
A un moment, il faisait "ui ui ui" à plusieurs reprises
Ce n'est pas très précis, veuillez m'en excuser. De plus, l'oiseau était trop haut pour que je le photographie avec mon appareil photo qui n'est pas doté d'un très bon zoom
Talooh
je suis nouvelle sur le forum
ma question sera peut être un peu "naïve"
j'ai entendu hier un oiseau que je n'avais jamais entendu dans mon jardin, il s'est perché en haut d'un charme puis sur les branches les plus hautes de mon eucalyptus.
Il a chanté pendant très longtemps, un chant que je ne connaissais pas, très varié (pas le sifflement du merle, ni celui du rouge-gorge que je connais).
Je n'en connais pas beaucoup, mais celui-ci m'a intriguée.
A un moment, il faisait "ui ui ui" à plusieurs reprises
Ce n'est pas très précis, veuillez m'en excuser. De plus, l'oiseau était trop haut pour que je le photographie avec mon appareil photo qui n'est pas doté d'un très bon zoom
Talooh
Re: oiseau chanteur
Lun 18 Avr - 17:09
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je ne suis pas très doué sur les chants d'oiseaux ... je pense que certaines personnes du forum pourront peut etre aider !
Je ne suis pas très doué sur les chants d'oiseaux ... je pense que certaines personnes du forum pourront peut etre aider !
Mar 19 Avr - 12:39
Peux-tu nous décrire ton petit oiseau, taille couleur etc....car actuellement beaucoup d'oiseaux chantent aux cimes des arbres, peu-être un pinson des arbres mâle.
- Taloohoeuf
Mar 19 Avr - 13:48
Il me semblait de taille moyenne (merle), je ne voyais que son poitrail qui me semblait gris clair mais j'étais à contrejour.
J'essaierais de prendre une photo demain soir
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Mar 19 Avr - 13:51
regarde les grives (Musicienne, Draine..) sur internet, une idéeTalooh a écrit:Il me semblait de taille moyenne (merle), je ne voyais que son poitrail qui me semblait gris clair mais j'étais à contrejour.
Merci pour ta réponse
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Mar 19 Avr - 14:35
Salut, je pense qu'il s'agit d'une grive, sans doute la musicienne en ce moment elles se remettent a chanter en haut des arbres
- Taloohoeuf
Mar 19 Avr - 15:47
J'ai été sur Youtube écouter le chant de la grive, et effectivement ça y ressemble beaucoup ! Sauf que "la mienne" est beaucoup plus bavarde !!!
C'est la première année que j'en ai une dans mon jardin, je suis super contente car j'adore sa mélodie, ça me change des merles :-)
Merci beaucoup !!
C'est la première année que j'en ai une dans mon jardin, je suis super contente car j'adore sa mélodie, ça me change des merles :-)
Merci beaucoup !!
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 30 Avr - 14:03
super si c'est une grive !!