Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dan29170
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016
Departement-Pays : Finistère

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Problème de fréquentation de ma mangeoire

Lun 4 Avr - 16:49
Bonjour,

J'ai construit une mangeoire pour mieux observer les oiseaux de mon jardin.
Celle-ci consiste en une petite maisonnette en bois, perchée sur un chevron de section 5X5 cm à environ 2 m de hauteur
Elle est bien fréquentée par mésanges, rouge-gorges, pinsons, merles, moineaux etc...
Mais hélas, je m'en suis aperçu l'autre jour, également par un "drôle d' oiseau" sans plumes sans ailes et avec une longue queue, qui lui, n'est pas le bienvenu, en l'occurence : un rat !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, un "truc" pour empêcher cet intrus de grimper au mât et de venir piquer les graines des oiseaux ?

Merci

saphir13
saphir13
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Féminin Messages : 524
Date d'inscription : 16/12/2015
Departement-Pays : Ile de France, Puy de Dôme
http://video.express.over-blog.com/

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Lun 4 Avr - 18:20
Je trouve ça rigolo du moment qu'il ne mange pas les oiseaux ! Ce serait à prendre en photo ou filmer...
avatar
dan29170
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016
Departement-Pays : Finistère

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Lun 4 Avr - 18:48
saphir13 a écrit:Je trouve ça rigolo du moment qu'il ne mange pas les oiseaux ! Ce serait à prendre en photo ou filmer...

Problème de fréquentation de ma mangeoire 3828577624
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Lun 4 Avr - 19:17
Bonjour Dan29170,

Peut-être une protection anti écureuil, celle qui utilise les américains fera l'affaire mais je ne sais pas si ça marchera ou pas ... si il est vraiment pas le bienvenue chez toi tu peux aussi arrêter de nourrir les oiseaux pendant quelques temps pour qu'il abandonne ton jardin de lui même
avatar
dan29170
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016
Departement-Pays : Finistère

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Mar 5 Avr - 8:08
ptit moineau a écrit:Bonjour Dan29170,

Peut-être une protection anti écureuil, celle qui utilise les américains fera l'affaire mais je ne sais pas si ça marchera ou pas ... si il est vraiment pas le bienvenue chez toi tu peux aussi arrêter de nourrir les oiseaux pendant quelques temps pour qu'il abandonne ton jardin de lui même

Bonjour,
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la protection anti-écureuil ?

J'ai un doute que le rat abandonne comme ça, car ces animaux ont un odorat sur-développé et dès que je remettrai des graines, il reviendra .... Evil or Very Mad

Merci
kiwi555
kiwi555
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Belgium

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Mar 5 Avr - 12:22
Le mat est en bois, donc il peut s'agripper pour grimper, il suffit de mettre une bâche plastique ou un truc lisse autour du mat ainsi il ne pourra plus grimper ! Wink
J'ai déjà eu affaire a des rats mais je n'ai pas cherché personnellement a les éliminer...je me suis donc lancé dans une guerre de ruses et stratégies afin de les éloigner, et je me suis rendu compte qu'on a affaire a bien plus malin qu'on ne le penses, mais le truc que je t'ai donné plus haut devrait marcher, pour peu qu'il ne trouves pas de prises, plis ou rebords pour grimper ! Wink
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Lun 11 Avr - 9:54
oui, il faudrait un support lisse.

c'est très compliqué de faire en sorte que les rongeurs ne viennent pas, ils sont vraiment très malins.
Contenu sponsorisé

Problème de fréquentation de ma mangeoire Empty Re: Problème de fréquentation de ma mangeoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum