Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 16:33
[CECI EST UN ATLAS ET NON UN GUIDE ORNITHOLOGIQUE !]

Bonjour,

Je recommence la présentation de tous mes livres. Je créerais un sujet pour chaque ouvrage, je mettrais un échantillon de quelques photos de ce qu'il y a à l'intérieure !

Alors on vas commencer par :

Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale
Auteurs : Nidal Issa et Yves Muller

Éditeur : Delachaux et niestlé

Voici la photo du coffret, car cet atlas comporte deux ouvrages !
Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Copie_71

Volume 1 volume 2 :
Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Copie_72


Page sur le Faucon crécerelle
Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Copie_73

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Copie_74

Le dos du coffret
Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Copie_75

Un petit résumé :

Cet atlas réunit les informations les plus récentes sur les oiseaux français hivernant et nicheurs. Plus de 1500 cartes vous permettrons de voir ou sont les oiseaux. 357 espèces sont dans ces ouvrages ! Beaucoup d'informations très intéressantes ! Cet ouvrage coute un peu chers mais je trouve qu'il vaut le prix ! Moi je l'aime beaucoup !

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink !

[CECI EST UN ATLAS ET NON UN GUIDE ORNITHOLOGIQUE !]


Dernière édition par ptit moineau le Mar 22 Mar - 17:08, édité 2 fois
avatar
Geay yves
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1005
Date d'inscription : 14/10/2015
Departement-Pays : charente maritime
https://www.flickr.com/photos/130708126@N02/

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 17:04
Très belle ouvrage, je me le suis fait offrir pour mon anniversaire,
mais c'est un atlas pas un guide ornithologique ne pas confondre
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 17:06
Oui, très bon atlas ! Smile C'est vrai qu'il ne faut pas confondre ! Je vais le rajouter pour que ça soit clair !
avatar
Geay yves
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1005
Date d'inscription : 14/10/2015
Departement-Pays : charente maritime
https://www.flickr.com/photos/130708126@N02/

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 18:20
Vous pouvez vous aussi participer à la récolte de données servant à la rédaction de l'atlas.
de temps en temps je publie sur [http://www.faune-charente-maritime.org] mes observations de
la journée (par exemple ce matin j'ai publié un couple de bernache du canada et une bergeronnette
printanière ) qui vont s'afficher sur le site avec les autre observations et qui serviront à la
rédaction de la nouvelle version de l'atlas.
Chez moi c'est faune 17, mais je pense que il existe d'autre site pour vos départements ou régions.
La rédaction de cet atlas est possible grace a tous les bénévoles et merci à jean-baptiste
d'avoir mit en avant ce superbe ouvrage.


Dernière édition par Geay yves le Mer 23 Mar - 7:29, édité 2 fois
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 18:31
Tu m'as donné une Idée Yves : mettre dans un sujet tout les sites de recensement de la LPO ! Smile
avatar
Geay yves
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1005
Date d'inscription : 14/10/2015
Departement-Pays : charente maritime
https://www.flickr.com/photos/130708126@N02/

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 18:46
Je viens de regarder sur le site de faune 17 ils viennent de de mettre une précision,
sur la bergeronnette printanière que je vient de publier, c'est une Bergeronnette flavéole
(Motacilla flava flavissima) c'est a dire une Bergeronnette printanière flavissima.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Mar 22 Mar - 18:51
Cool ! Smile Donc une nouvelle espèce pour le concours ?! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Dim 10 Avr - 11:18
oui, il est bien ce livre !!
Contenu sponsorisé

Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller  Empty Re: Ptit moineau présente : Atlas des oiseaux de France métropolitaine : nidification et présence hivernale de Nidal Issa et Yves Muller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum