- alta57poussin
Departement-Pays : france
Aide pour photographier le pic noir
Mar 22 Mar - 16:09
Bonjour tous le monde !
J'aimerais beaucoup photographier le pic noir, mais je ne sais pas trop comment mis prendre.
est ce que quelqu'un a deja eu l'occasion d'en photographier ?
J'ai repérer plusieurs loges, mais comment savoir si elles sont occupées ?
J'hésite entre prendre un monopod et un trepieds, que me conseillez vous ?
J'avais penser aller a l'endroit où je les entends le plus souvent, de bon matin, a l'aube. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ?
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
J'aimerais beaucoup photographier le pic noir, mais je ne sais pas trop comment mis prendre.
est ce que quelqu'un a deja eu l'occasion d'en photographier ?
J'ai repérer plusieurs loges, mais comment savoir si elles sont occupées ?
J'hésite entre prendre un monopod et un trepieds, que me conseillez vous ?
J'avais penser aller a l'endroit où je les entends le plus souvent, de bon matin, a l'aube. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ?
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Re: Aide pour photographier le pic noir
Mar 22 Mar - 16:45
Bonjour,
Je te répond, même si je ne l'ai jamais observé ... As-tu pensé à te créer des affuts près de leurs loges, pour attendre qu'il se montre et pour ne pas qu'il te repère ...Mais ça pourra prendre du temps mais comme c'est le printemps il vont bientôt faire leur nids donc je pense que tu aura plus de chance ! Pour l"aube je pense que c'est une très bonne idées car les oiseaux sont bien actif à l'aube pendant le printemps !
Tiens nous au courant
Je te répond, même si je ne l'ai jamais observé ... As-tu pensé à te créer des affuts près de leurs loges, pour attendre qu'il se montre et pour ne pas qu'il te repère ...Mais ça pourra prendre du temps mais comme c'est le printemps il vont bientôt faire leur nids donc je pense que tu aura plus de chance ! Pour l"aube je pense que c'est une très bonne idées car les oiseaux sont bien actif à l'aube pendant le printemps !
Tiens nous au courant
Mar 22 Mar - 17:00
Je pense que la bonne période pour les pics est mai juin avec les naissances et les va et vient incessants des parents pour nourrir leur progéniture, après pour la technique, je rejoint JB : un affût près des loges et beaucoup de patience.
- alta57poussin
Mar 22 Mar - 17:10
Merci de m'avoir répondu !
j'aimerais bien attendre sagement devant une loge, mais comment savoir si elle est occupée ?
j'aimerais bien attendre sagement devant une loge, mais comment savoir si elle est occupée ?
Mar 22 Mar - 17:15
Combien t'as recensé de loge ? Sont elles loin les unes des autres ?
- alta57poussin
Mar 22 Mar - 17:19
alors je ne les ai pas compter, mais j'ai repérer des arbres où il y en avait plusieurs dedans.
Elles sont un peu près dans le même secteur.
J'ai repérer des loges de pic noir mais aussi de pic épeiche. Mais il ne me semble pas avoir entendu de pic épeiche.
Tu veut peut être les photos de ces arbres ?
Elles sont un peu près dans le même secteur.
J'ai repérer des loges de pic noir mais aussi de pic épeiche. Mais il ne me semble pas avoir entendu de pic épeiche.
Tu veut peut être les photos de ces arbres ?
- alta57poussin
Mar 22 Mar - 17:53
Désolé pour le flou de bougé
Après peut être que je me trompe et que ce ne sont pas des loges mais juste des arbres malades.
alors Les 4 premières c'est un seul et même arbre.
Ceux la sont des arbres différents.
Après peut être que je me trompe et que ce ne sont pas des loges mais juste des arbres malades.
alors Les 4 premières c'est un seul et même arbre.
Ceux la sont des arbres différents.
Mar 22 Mar - 18:02
il y en a je suis sur que se sont des loges d'autres un peu moins ! Pour les 4 première photo ce sont peut être des insectes qui ont fait ça attends d'autres avis !
- alta57poussin
Mar 22 Mar - 18:44
Ok merci.
Sinon pour les photographier, trépieds ou monopod ?
Sinon pour les photographier, trépieds ou monopod ?
Mar 22 Mar - 18:46
Moi j'avais toujours fais mes photos à la main, depuis quelques semaines j'essaye avec un trépied ... donc là je ne pourrais te conseiller ... désolé ...
- alta57poussin
Mar 22 Mar - 18:48
A d'accord.
A la main ? Mais avec quel focal aussi ?
Avec le 70-300mm a 300mm, la photo n'est pas très nette, même a 1/250
Mar 22 Mar - 19:18
C'est vrai qu'avec un reflex c'est compliqué ! Moi j'ai un Panasonic fz 200 donc un bridge !
- alta57poussin
Mar 22 Mar - 19:40
A oui je comprend mieux
Mer 23 Mar - 5:14
Tout dépend si ton objectif est stabilisé ou non car je sais pour avoir eu un canon 550d que les boitiers Canon ne le sont pas, donc je te conseille fortement un trépied ou un monopod, tu es jeune, tu ne dois pas trop trembléalta57 a écrit:A d'accord.
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 10 Avr - 11:20
j'espère que tu vas arriver à le prendre ton pic !!
Sam 6 Aoû - 11:34
Je suis du même avis que Ptit Moineau, certains trous sont bien des loges, et la grandeur du trou peut donner une indication, car e pic noir est bien plus grand qu'un pic épeiche par ex.
C'est un peu tard pour cette année, mais pour savoir si une loge sera occupée, il faudrait venir avant les couvaisons, et les pics viennent repérer les endroits où ils nicheront. Et s'il vient souvent voir telle loge, il y a des chances qu'il s'y installe ensuite.
Mais ça demande beaucoup de patience, un affût et un peu de chance.
C'est un peu tard pour cette année, mais pour savoir si une loge sera occupée, il faudrait venir avant les couvaisons, et les pics viennent repérer les endroits où ils nicheront. Et s'il vient souvent voir telle loge, il y a des chances qu'il s'y installe ensuite.
Mais ça demande beaucoup de patience, un affût et un peu de chance.