Oies, canards ???
Mar 15 Mar - 18:27
J'ai vu des oiseaux aujourd'hui dans un parc public (pas au zoo), et je n'ai pas pu tous les identifier.
Sur un de mes livres, je ne les ai pas trouvés. Quelqu'un sait ?
Sur un de mes livres, je ne les ai pas trouvés. Quelqu'un sait ?
Re: Oies, canards ???
Mar 15 Mar - 20:38
Bonsoir,
Sur la première photo, ce sont des dendrocygnes fauves.
Pour les autres, je ne sais pas.
Sur la première photo, ce sont des dendrocygnes fauves.
Pour les autres, je ne sais pas.
- kiwi555aimer les oiseaux
Departement-Pays : Belgium
Mar 15 Mar - 21:16
Ensuite, le blanc on a un pilet des bahamas argenté.
Mar 15 Mar - 22:30
Merci beaucoup kiwi et Nicolas, ce sont des noms que je ne retrouve pas sur mon livre "le guide ornitho", peut-être parce qu'il sont d'une région qui ne concerne pas ce livre. (Europe, Afrique du Nord, Moyen Orient). Je ne sais donc pas si je peux les mettre dans le concours...
Mer 16 Mar - 6:29
Si j'ai bien compris les règles du concours, on ne met que les animaux rencontrés dans la nature, et donc pas les animaux domestiques, de parcs ou de zoos.
Mer 16 Mar - 9:15
Merci Nicolas, mais dans les parcs publics,les oiseaux ne sont pas toujours introduits, ils viennent parfois d'eux même. J'en ai déjà mis alors si c'est ça je devrai les enlever.
Mer 16 Mar - 9:49
Cela reste un concours amical, c'est vrai que dans les parcs tous les oiseaux ne sont pas tous introduits car dans beaucoup de cas ils sont libres de leurs mouvements et des oiseaux locaux attirés par la nourriture s'installent dans le parc, je pense que dans la logique du concours, on peut mettre des oiseaux de parc mais il faut que cela reste des oiseaux régionaux ou observer lors des migrations en milieu naturel en France, par exemple un dendrocygne fauve a peu de chance d'être observer en milieu naturel en France.saphir13 a écrit:Merci Nicolas, mais dans les parcs publics,les oiseaux ne sont pas toujours introduits, ils viennent parfois d'eux même. J'en ai déjà mis alors si c'est ça je devrai les enlever.
ce n'est que mon avis, un administrateur tranchera
Mer 16 Mar - 9:51
Merci encore. Oui bien sûr le dendrocygne et le canard pilet argenté, je ne pense pas qu'ils aient leur place dans le concours, et d'ailleurs je serai loin de le gagner...
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 10 Avr - 10:56
l'important, ce n'est pas de gagner !!
c'est de pouvoir voir tous les oiseaux sauvages qu'on a trouvé dans la nature !!
moi, j'ai vu des pélicans dans un parc ^^ je ne pense pas les mettre dans le concours ^^
c'est de pouvoir voir tous les oiseaux sauvages qu'on a trouvé dans la nature !!
moi, j'ai vu des pélicans dans un parc ^^ je ne pense pas les mettre dans le concours ^^