magnifique photo
+2
ptite mésange bleue
mac22
6 participants
- mac22poussin
magnifique photo
Jeu 31 Mai - 21:07
Malheureusement ce n'est pas moi qui ai pris cette photo, mais elle trop unique. je voulais la partager avec vous.
- ptite mésange bleueAdmin
Re: magnifique photo
Ven 1 Juin - 8:02
elle est vraiment très belle cette photo !!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Ven 1 Juin - 8:59
En plus d'être jolie , elle est insolite.
Oiseau coloré , donc exotique : sais tu son nom ? ( à part maman poule )
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 1 Juin - 19:05
DALUCHE a écrit:En plus d'être jolie , elle est insolite.
- mac22poussin
Sam 2 Juin - 8:47
Je ne sais pas quelle race c'est. J'ai donc fait mes recherches en basant sur sa ressemblance avec le pigeon ou la colombe et comme il est très coloré ça ne peut être qu'un oiseau exotique . Et vlà ce que j'ai trouvé, j'espère ne pas me tromper
ça serait un ptilope à diadème, espèce d'oiseau appartenant à la famille des Columbidae.
C'est un pigeon de taille moyenne, mesurant jusqu'à 22cm de long, de couleur essentiellement verte avec la tête et la poitrine grise, le ventre orange, la gorge blanche, l'iris jaune-orange et le bec et les pattes vert grisâtre. Il a une couronne rose-rouge bordée de jaune. La sous-espèce indonésienne, P. r. xanthogaster a une couronne blanche et tête et la poitrine gris pâle. Les deux sexes sont semblables. Les jeunes ont une couronne et un plumage vert.
On le trouve dans les forêts tropicales des plaines de l'Australie orientale, et les forêts denses du nord de l'Australie, les petites îles de la Sonde, les Moluques et des îles de l'Indonésie.
Alimentation
Le régime alimentaire se compose principalement de fruits, de palmistes et de baies. (il ferait bien d’attaquer ttes les plantations de palmiers à huile d'Indonésie...LoL)
ça serait un ptilope à diadème, espèce d'oiseau appartenant à la famille des Columbidae.
C'est un pigeon de taille moyenne, mesurant jusqu'à 22cm de long, de couleur essentiellement verte avec la tête et la poitrine grise, le ventre orange, la gorge blanche, l'iris jaune-orange et le bec et les pattes vert grisâtre. Il a une couronne rose-rouge bordée de jaune. La sous-espèce indonésienne, P. r. xanthogaster a une couronne blanche et tête et la poitrine gris pâle. Les deux sexes sont semblables. Les jeunes ont une couronne et un plumage vert.
On le trouve dans les forêts tropicales des plaines de l'Australie orientale, et les forêts denses du nord de l'Australie, les petites îles de la Sonde, les Moluques et des îles de l'Indonésie.
Alimentation
Le régime alimentaire se compose principalement de fruits, de palmistes et de baies. (il ferait bien d’attaquer ttes les plantations de palmiers à huile d'Indonésie...LoL)
- hOisillons
Sam 2 Juin - 8:57
"mac22" a dit :Malheureusement ce n'est pas moi qui ai pris cette photo, mais elle trop unique. je voulais la partager avec vous.
Mac 22, tu as trouvé cette photo sur oiseau libre?
Mac 22, tu as trouvé cette photo sur oiseau libre?
- mac22poussin
Sam 2 Juin - 9:07
non, m'a mère m'a transféré cette photo qu'elle a reçue d'une amie, mais je ne sais pas d'où elle est à l'origine
- hOisillons
Sam 2 Juin - 10:09
Ok ! ça doit circuler sur le Net car je l'ai reçue moi aussi d'une amie et je l'ai postée sur oiseau netmac22 a écrit:non, m'a mère m'a transféré cette photo qu'elle a reçue d'une amie, mais je ne sais pas d'où elle est à l'origine
bonne journée.
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Sam 2 Juin - 22:00
Excellente photo de comportement!